CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La voie est libre pour la PS3 au Japon !!

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:52:28

C´est un question de gout mais moi tout les jeux EA que j´ai je n´en suis pas deçu

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:54:27

Franchement doit y en avoir 5 que j´aime bien mais mis part 2 il sont pas des reference :non:

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:56:14

La faiblesse de la XBox en fait aussi son avantage,si le marché avait été approvisionné normalement le vide de jeux se serait fait sentir à une plus grande echelle.
Cette temporisation arrange tout le monde sauf les editeurs qui ont des stocks d´invendus énormes sur les premiers jeux dont personne n´ira se les arracher au prix du neuf quand ils les auront tranquilles en seconde main,le jour oû les 360 pulluleront sur toute la planete.

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:56:23

De toute façon ils ont tellemant de jeux que c´est normal que vous n´aimiez pas la moitié

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 14:56:33

l´occident apporte aussi : fable , wipeout , metroid prime(et oui vous oublier que c des texan ) , doom 3 , far cry , prince of persia , rayman , burnout , halo , fear , condemned , pgr , star fox adventure , alone in the dark , oui tu as raison verdun , l´occident n´as pas de bon jeux ! lol :non2:

ps3grossedaube
ps3grossedaube
Niveau 5
07 janvier 2006 à 14:58:34

" Atari ( USA ) lance la révolution des jeux vidéos

Pendant ce temps, Nolan Bushnell avec l’aide de Ted Dabney, travaillent sur une version de « Spacewar » exploitable en salle de jeu. Ils parviennent à mettre au point un système adaptable sur une télévision. Bushnell baptise son jeu « Computer Space ». Mais, « Computer Space » ne fut pas un grand succès. Le jeu n’etait pas assez abordable pour un public qui découvrait ce type de produit pour la première fois.

Mais Nolan Bushnell n’est pas homme à baisser les bras, malgré l’échec de son premier jeu, il crée avec Ted Dabney sa propre société : Atari en 1972. Atari, un terme issu du jeu de Go, que Bushnell pratique avec passion, est l’équivalent d’»échec au roi ».

La première création d’Atari fut « Pong » un jeu de tennis nommé ainsi parce que le nom de « Ping-Pong » est une marque déposée. "

-> les pro ps3 et pro nippons vous pouvez en prendre de la graine : sans USA pas de jeux videos ! :ok:

quand à ce pitoyable verden ...

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:02:10

Les jeux EA ne tiennent que grace aux licence (qui sont souvent réussis) et aux sports sinon rien!!!

licence:king kong ,seigneur des anneaux,james bond.

sport:ssx (un des seul réussit). puis les interminables suites toutes plus arcades les unes que les autres : Fifa,nhl,nfl...

Il y a aussi des jeux de voitures: need for speed (arcade) et burnout ( racheter a criterion).

EA=aucune originalitée :-(

Verden
Verden
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:02:22

Non non gran turismo, j´ai simplement mis deux liste représentant EN GROS les différents jeux des occidentaux et de jap. C´est juste pour voir la différence qu´il y a, car tout bon joueur reconnaitra la qualité supérieur des titres jap que j´ai cité. Mais moi aussi j´ai joué à Need for Speed, il est "amusant" comme tu l´a dit, mais comparé à GT, bah en fait ça ne se comapre pas.

C´est une généralité, en effet, je regroupe les différents genre de jeux et vous comparez. Moi aussi, j´ai aimé, j´ai même adoré Halo (le 1er, pas le 2e), c´est mon FPS préféré d´ailleurs.

Mais je préfère, et de très très loin, les prod jap. Voilà

ps3grossedaube
ps3grossedaube
Niveau 5
07 janvier 2006 à 15:03:14

Les 1eres consoles furent americaines et les 1ers jeux europeens apparurent peu aprés, le japon n´a commencé qu´en copiant les USA :
http://www.emuunlim.com/doteaters/play1sta1.htm

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:06:01

Ce topic est un nid pour les boulets.

Il y a de nombreux excellents jeux occidentaux et les consoles de microsoft n´ont pas besoin du japon pour prouver qu´elles sont faites pour les joueurs.

Verden
Verden
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:09:04

" l´occident (europe et amérique du nord) apporte :
Need for Speed, Fifa, NHL, NFL,... tous les jeux de merde de EA, Splinter Cell, Hal "

-> on voit tout de suite ton etroitesse d´esprit tu n´es pas un vrai gamer.

Désolé, pour moi un gamer doit être capable de revenir plusieurs fois sur un jeu, ce que beaucoup de monde fait je pense. Et bien, j´ai recommencé au moins 10x FF7 et je ne m´en lasse toujours pas, c´est une chose que je n´imagine même pas avec des jeux du genre Need for Speed. Pourtant, j´ai recommencé, et avec le même plaisir, beaucoup de fois Halo. Tu vois, je ne parle que d´une généralité.

Et pour l´autre inculte, Atari a commencé par faire des jeux arcade, ce que je ne considère pas comme étant des jeux de salon

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:09:38

ps3grossedaube :d)
En tout qua on s´en fou si ils copient et le refont en mieu j´en ai rien a battre lol

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:09:43

A chaque fois qu´on invente un truc bien en occident ,c´est accapparé par le marché et les actionnaires détruisent ce que les créatifs ont initiés.
Au bout du compte on peut plus rien faire si ça ne rapporte pas à court terme,au bout du compte on ne peut plus rien faire tout court,parceque dans le jeu video il n´y a pas de "court-terme".
Les Japonnais fonctionnent diffèremment,on ne leur impose pas des règles qui ne sont du milieu et ils ne projettent pas à court terme,ils vont au bout de ce qu´ils font parceque ce sont des coureurs de fond.
Ils ne bâclent pas non plus leur hardware consoles au risque de provoquer des accidents domestiques dont personne encore ne saurait prédire l´ampleur à l´heure à laquelle on parle,concernant la 360.

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:12:24
ps3grossedaube
ps3grossedaube
Niveau 5
07 janvier 2006 à 15:16:10

Ils ne bâclent pas non plus leur hardware consoles au risque de provoquer des accidents domestiques dont personne encore ne saurait prédire l´ampleur à l´heure à laquelle on parle,concernant la 360.

-> parle pour les consoles de sony :

Même si vous avez acheté votre PlayStation 2 après décembre 2004, le constructeur invite chacun à vérifier l’adaptateur en question. « La date figurant sur l´adaptateur AC correspond à la date de fabrication et non pas à celle de la date d´achat ». On pourra consulter cette page décrivant les conditions exactes de l´opération.

" Un peu timide, Sony évoque un défaut sur « un petit composant », sans plus de précision. Le géant japonais évoque 38 cas d’alerte aux Etats-Unis et quatre cas connus de surchauffe en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australasie. Aux Etats-Unis, on signale particulièrement 19 retours de boîtiers ayant fondu. Quatre utilisateurs auraient même été légèrement blessés. "

show-your-tits
show-your-tits
Niveau 8
07 janvier 2006 à 15:20:23

moi ce que j aime bien chez les japs c est :
ace combat , shenmue , les jeux de combats( doa , tekken , vf , pes et aussi HS saint seiya. sinon pour le reste c est les jeux occidentaux que je prefere : jeux de bagnoles (pgr , forza , rallysport challenge), fps ( halo , ghost recon ) .
avouez qu il y a du bon chez les occidentaux aussi .
bref les consoles ne s adressent pas aux memes genre de joueurs sinon il faut les 2 je pense .

drfloyd62
drfloyd62
Niveau 8
07 janvier 2006 à 16:03:06

il est vrai que beaucoup de jeux japonais ne sont pas fait pour l´europe... Mais quand on voit qu´ils developpent le meilleur jeu de foot du monde, PES... Et sans jeu Konami, Namco ou Capcom.... la ludotheque de la xbox serait bien plus triste...

Mais l´occident se defend tres bien !! !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube