CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hesitation ecran pour PS3

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
06 avril 2008 à 23:14:09

Bonjour a vous
je souhaite investir dans une PS3 et pour profiter de celle ci au mieux, de la TV assortis
le budget TV est de 600 euros pour un HD ready.
je me trouve dans une petite pièce le recul sera en moyenne entre 1m et 1M50 (plus souvent 1M50 mais ca peut bouger)
je souhaitais prendre du 26 pouces, mais vu la distance la théorie voudrais que je prenne plutot du 23 pouces, est ce que le 26 pouces sera bien ou a proscrire d'office a cause de ca ...
l'utilisation sera en grande majorité jeux PS3 mais aussi beaucoup de DVD,DivX et Blu ray, pas de TV.
peu m'importe la qualité de son de sortie, c'est un ampli Yamaha qui s'en occupe.

alors voici les modèles que j'ai relevés d'après mes essais personnelles chez des amis, et en magasin et d'après les informations que j'ai pus glaner sur le net.

sony
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6S3000.htm

samsung
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6R86BD.htm
et celle ci qui est la meme que la première sans movie plus qui apparement fais apparaitre quelque bug d'affichage des tracés foncés sur fond clair (scintillement)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6S86BD.htm

j'ai eu envie de jouer a la PS3 car un ami la possède avec une LE32R86BD, mon choix s'est donc porté sur la meme série chez samsung, mais apparement il a désactivé le movie plus car ca faisait le bug annoncé chez lui (apparement normal c'est le traitement qui fait ca) donc peut etre que prendre la seconde serait mieux vu que je n'utiliserais peux etre pas le movie plus.

ensuite si je suis obligé de prendre du 23 pouces, il y la LE23R86BD
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 3R86BD.htm
dont j'ose espérer que la qualité est similaire a la 32 pouces.

je n'ai pas trouver d'équivalent a la sony.

je souhaiterais savoir comment se passe la garantie, si c'est a traiter avec le vendeur ou avec le constructeur, et si l'achat en ligne est une bonne idée, j'y suis habitué pour le matériel informatique notamment, mais une télé c'est autre chose.

je vous remercie tous pour votre lecture et vos conseils

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
06 avril 2008 à 23:17:11

Excusez le double post mais j'ai oublié de précisez que je sous ouvert à toute propositions d'autre modèles que vous estimez plus adapté a mon cas.
cordialement

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
06 avril 2008 à 23:28:19

Ere Numérique à écris un article où ils testent des TVHD de petites tailles (19 a 22 pouces), et d'après eu, le Samsung LE22S86BD est ce qui ce fait de mieux dans cette taille. Très polyvalent. Pour le jeu, le Acer AT1935 fait office de référence. Le Sam fait que 22" (55cm) mais n'est pas cher du tout. Perso, je ne fait plus confiance à Samsung, mais Ere Numérique sont des pros, il est bon de les suivres les yeux fermer.

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
07 avril 2008 à 11:02:04

merci Naoshige de ta réponse,
voici entre autre l'article en question sur erenumerique pour ceux que cela intéresse.
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_d_appoint_lequel_choisir_-art-1939-1.html

j'aurais tout de meme aimé avoir des conseils concernant la diagonale, est ce que vu le recul le 26 pouces est vraiment inenvisageable?

cookie06
cookie06
Niveau 4
07 avril 2008 à 11:16:51

quel est l'intérêt de prendre un écran 22" juste pour jouer à la play ?? tu veux aussi voir la tv ??? ça me parait petit comme taille, et franchement si tu veux profiter un tant soi peu d'une qualité d'image sans sortir les loupes, prend minimum du 32" en dessous la hd ça sert à rien,

si tu peux monter ton budget à 800 euros, celle ci est bien,

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32M86BD-SAMSUNG-LE32M86BD.htm

bon contraste, luminosité correcte, et mode 100 hz pour les films

sinon le must à un budget raisonnable (environ 800E) en 32", y a le sony 32d3000 et crois moi c'est de la bombe,

après tout dépend de ce que tu veux faire de ton écran, jeux ,tv ou uniquement jeux ??

tu veux le garder un bon moment ou changer dans quelques temps ??

les nouveaux modèles sony vont arriver et en technologie de traitement d'image, les bravia font partit des meilleurs, donc peut etre attends les promos de cet ete avec l'euros et voir le prix du 32d3000, tu ne regrettera pas.

si t uveux plus d'infos, contacte moi en mp

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
07 avril 2008 à 13:21:18

je ne sais pas si tu as lu mon post cookie06, tout d'abord j'aimerais m'acheter en priorité 26 pouces, seulement c'est le recul que j'ai sur l'écran qui me bloque, les 32 pouces j'ai deja vu et a moins de 2 m je vois l'escalier sur du HD ready, meme les haut de gammes, donc je préfère réduire la taille.

je préfère prendre un plus petit que un grand ou j'ai l'impression de voir chaque carré, maintenant comme écrit dans mon précédant post j'ai précisé que le 22 et 23 pouces m'aurait un peu embété, je préfèrerai du 26 mais si le recul est si faible, aucun intêret.
c'est pour ca pas de 32 pouces a moins de 2m ca sert rien.

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
07 avril 2008 à 13:28:05

pense aussi au futur, t'auras toujours le meme recul dans 1-2 ans? A moins que tu change de télé + tard...

Moi je te conseillerai 26" minimum. Sony ou Samsung

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
07 avril 2008 à 13:39:28

oui je pense au futur,
dans le futur d'ici 2 ou 3 ans je pense passer au full HD en 40pouces, voir mieux (ils trouveront surement autre chose d'ici la)
donc pour cela je n'ai pas trop envie de mettre trop cher, et puis ainsi cet TV servira de TV d'appoint plus tard.

c'est ce que je m'étais dit aussi sony ou samsung 26 pouces
j'hésite sur trois modèle qu'ne pensez vous, je pense aller faire un tour en magasin et demandé a brancher une PS3 dessus pour comparer

samsung LE26r86Bd & sony KDL-26p3000 & sony KDL-26s3000
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE26R86BD=on&SONKDL26P3000=on&SONKDL26S3000=on

j'aime assez le movie plus de la samsung mais j'ai entendu pas mal de bien du traitement bravia engine donc je me demande ce qui est le mieux.

toujours pour une utilisation 70% jeux, et 30 % DVD bluray et DivX

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:44:33
  1. galrauch29 Voir le profil de galrauch29
  2. Posté le 07 avril 2008 à 13:21:18

c'est pour ca pas de 32 pouces a moins de 2m ca sert rien.

:d) Au contraire. Pour les télés catho le recul doit être 3 fois la taille de la diagonale. Pour la HD c'est environ 2 fois maxi selon si c'est HDready ou fullhd, par exemple pour un 40" FullHD on peut facilement se mettre à 1,70m.

cookie06
cookie06
Niveau 4
07 avril 2008 à 13:45:11

ce n"est pas possible que sur du hd tu vois les pixels même sur grand écran !!!!

tu veux dire que sur un ecran hd, les émissions en sd pixelise ???? je préférerai que tu me dise ça lool

22" ou pisser dans un violon c'est pareil !!

crois moi j'ai un 46" de sony à 2m50 de recul et je peux te dire que c'est le top en hd, après en sd ça se discute mais c'est acceptable, après je ne dit pas, chacun fait selon ses moyens et ses envies mais un 22" !!! autant acheter un ecran pc avec sortie hdcp, ça te coutera bien moins cher !! et tu peux brancher ta play dessus !

voilà je voulais juste te donner quelques conseils pour t'aider à choisir, maintenant le choix t'appartient lool

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
07 avril 2008 à 13:46:04

la samsung de ton lien à l'air très bien et elle à une sorti optique pour brancher sur l'ampli (si c'est utile pour toi...)

Mais c'est vrai que le traitement bravia engine est tres efficace!

J'ai pu comparer une sony et samsung 40" hd-ready. Pour les jeux, pas grande différence. Par contre pour la télé et dvd, la sony m'a mis une bonne claque!

A toi de voir et de tester si tu peux...

Bonne chance!

cookie06
cookie06
Niveau 4
07 avril 2008 à 13:49:06

Galrauch,

la technologie bravia engine de sony est sans doute l'une des meilleures voir la meilleure sur le marché, donc je pense que si tu hésite entre sony et samsung, sony serait pour ma part plus fiable !

tinana007
tinana007
Niveau 8
07 avril 2008 à 13:57:26

galarauch regarde cette merveille
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064464.html
il est en Full Hd en plus et il peut faire un moniteur d'ordinateur

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
07 avril 2008 à 21:51:31

->cookie06 : ok je prend note pour la technologie bravia je vais l'essayer et comparer avec la samsung, tes conseils sont bien précieux je te remercie

Et pour te confirmer oui je vois des pixels sur un 32 pouces hd ready a moins de 2m quelque soit sa marque et sa gamme SUR DU HD.
Evidement sur du film blue ray ca se voit moins, mais en étant observateur ca se remarque que la qualité n'est pas optimale. C'est pas pour rien que dans tout bon guide d'achat de TV HD il précisent de faire attention a la distance de recul.
J'aimerai prendre un 32 pouces, mais vu a la distance de recul que j'ai ca vaut pas le coup, je trouve trop de défaut de précision a l'image

->FatherTed :bien évidement sur du full HD c'est différent vu que la résolution est plus précise, mais j'ai pas les moyens pour l'instant et j'en prévois un d'acheter un autre écran d'ici 2-3 ans, beaucoup mieux, c'est pour cela que je ne prend pas ce qui se fait de mieux tout de suite mais ce qui répond à mes besoins immédiat, profiter des jeux de la PS3 en qualité correct.

->tinana007 : produit intéréssant certes mais c'est un moniteur, donc ca veut dire que c'est une simple dalle, sans le moindre petit bout de traitement d'image, donc faut s'attendre au pire si on branche pas un boitier intermédiaire. la prise HDMI pour moi est juste un argument commercial, ou pour prévoir les futur branchement de PC en HDMI, pour les PC ok, mais pas pour un PS3, ou alors avec un boitier

Je prévois de tester la sony en comparatif a la samsung jeudi prochain, et je vais essayer de faire un compte rendu objectif ca pourrait servir quelqu'un pour son choix

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:28:09
  1. galrauch29 Voir le profil de galrauch29
  2. Posté le 07 avril 2008 à 21:51:31

Et pour te confirmer oui je vois des pixels sur un 32 pouces hd ready a moins de 2m quelque soit sa marque et sa gamme SUR DU HD.
Evidement sur du film blue ray ca se voit moins, mais en étant observateur ca se remarque que la qualité n'est pas optimale. C'est pas pour rien que dans tout bon guide d'achat de TV HD il précisent de faire attention a la distance de recul.
J'aimerai prendre un 32 pouces, mais vu a la distance de recul que j'ai ca vaut pas le coup, je trouve trop de défaut de précision a l'image

:d) Tu te trompes, regarde cet article de lesnumeriques.com
http://www.lesnumeriques..com/article-303-1997-141.html

Ils disent bien que pour une source hdready on peut se mettre à 1,9 mètres. Quand tu vois des guides qui disent de faire attention au recul c'est pour les sources SD.

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
09 avril 2008 à 19:40:20

fatherTed je ne vois pas ce que tu veux dire, l'article est en accord avec ce que je dis

je cite:
la diagonale de votre prochaine TV est liée à deux facteurs :

- le recul maximum entre l'écran et votre canapé / fauteuil / siège (rayez les mentions inutiles),

- la qualité de vos sources d'images, ou plus exactement leur définition : DVD, VOD, films Blu-Ray ou HD-DVD… ?

et si tu vas plus bas, il font tableau du recul minimum a avoir en fonction de la diagonale meme pour du HD,ca prouve bien que j'ai raison.

de plus 1,9 mètres j'ai pas ca, j'ai moins, j'ai une fois de plus pus tester une installation, a moins de 2 m(ou 1,9 m), le HD ready en 32 pouces c'est pas terrible (a prendre avec relativité), par contre 26 pouces ca passe beaucoup mieux a cet distance.

deja je prendrais pas du 23, ca par contre ca m'aurait ennuyer si j'étais obligé a cause du recul, mais 26 pour moi vue la taille de la pièce c'est nickel.

en full hd ca aurait été autrement, mais pas de sous pour l'instant.

galrauch29
galrauch29
Niveau 2
13 avril 2008 à 16:03:59

Re-Bonjour a tous,
j'ai écumé tous les magasins de la régions de lorient qui vendent des TV HD,
impossible dans chacun de tester les écrans sur des sources HD (a croire qu'ils se sont passés le mot), ils vous montre le 46 pouces devant le canapé et vous disent que ca donnera ca (mon oeil).

alors j'ai continué a fouillé sur le net.

j'ai restreint mon choix, a deux modèle:
Samsung LE26R86BD
Sony KDL26S3000

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE26R86BD=on&SONKDL26S3000=on

j'étais plus partant pour le sony, d'excellent retour du bravia engine, premier sur le test fnac, mais j'ai bien fait de fouillé, le souci c'est que ce modèle 26 pocues ne possèdent pas le "live colour" qui fait l'excellence des modèle 32 pouces, alors que le samsung possèdent exactement les memes traitement que son grand frère en 32 et que je trouve deja magnifique.

maintenant que je n'ai pas pus voir ce que ca donnait, je préfère savoir a quoi m'attendre, a moins de trouver un test comparatif de ces 2 écrans (et en 26 pouces pas en 32) qui dirait la différence que je n'ai pas trouvé sur le net.

sur ce qu'on voit en magasin (c'est du analogique divisé mais bon ), le Samsung a de plus jolies couleurs (notamment les tons rouge, mais pas de beaucoup) par contre le sony traite mieux la précision des signaux TNT, et analogiques (merci bravia) mais comme la TV ne servira QUE pour la PS3, et si a l'avenir je dois avoir besoin de la TNT c'est que j'aurais les moyens de me payer un plus grand écran et de meilleur qualité.

donc a priori c'est parti pour le LE26R86BD a moins que malheureusement une nouvelles infos viennent chamboulés ca..

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast