CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question]l'achat d'une PS3

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:44:46

Bonsoir à tous,

Je tenais tout d'abord à m'excuser pour ces questions un peu répétitives que je vais sans doute poster, mais les réponses sur les autres topics ne m'ont pas tout à fait satisfait.

Bref, la next-gen a commencé depuis un bail et jusqu'ici, je pense que j'ai fait le bon choix en attendant que le prix des consoles baissent et que de vrais jeux fassent leur apparition. Aujourd'hui, j'ai en tête d'acquérir une PS3 (notamment à l'occasion de la sortie de GTA4 bientôt). Si je me suis tourné vers la PS3, c'est pour plusieurs raisons :

- des grands hits auquels j'ai goûté et dont les suites me paraissent incontournables, je pense notamment à GTA4, à Metal Gear Solid 4, à la suite des Final Fantasy (même si le XII m'a laissé un goût amer en travers de la gorge) et quelques autres jeux moins fameux mais dont je suis fan.

- Bah je dispose de la PS2, je présume qu'il y a une rétrocompatibilité, et en rajoutant le Blue-Ray par dessus, la console représente un véritable aspect pratique pour moi.

- L'échange de jeux avec les potes...Bah oui, tous les copains ont la PS3, ça représente un sacré avantage pour moi de l'acquérir plutôt qu'une autre console de jeu.

MES QUESTIONS :

- Qu'en est-il du prix de la PS3 actuellement ? Je ne suis pas intéressé par des packs avec des jeux etc. Uniquement la console seule, si possible la meilleure version (étant donné que j'ai pu lire qu'il y en avait plusieurs), et quels sont le prix des accessoires utiles/indispensables (s'il y en a, exemple : manette, carte mémoire etc.)

- Quels sont les jeux déjà sortis que vous mettriez dans la catégorie de "très bon jeu" et lesquels mettriez-vous dans la catégorie de "gros hit" ? Et quels futurs hits exclusifs PS3 pensez-vous voir arriver ? Si vous pouviez éventuellement argumenter la réponse, je serais ravi (sachant que je n'apprécie pas forcément tout type de jeu).

- Si vous possédez la PS3 et que vous avez possédé la PS2 auparavant, êtes-vous satisfaits de la qualité de la console ? La console chauffe-t-elle ? Fait-elle du bruit ? Arrive-t-il assez souvent que les jeux buggent ? La console est-elle facile à programmer ? Pour nuancer, disons que dans la PS2, j'ai toujours mis mon disque, le jeu fonctionnais et tout était nickel, j'aimerais donc savoir si la PS3 est tout aussi accessible ou non.

- Que pensez-vous de la Xbox360 ? (soyez objectif svp, je suis conscient que je poste sur le forum PS3, mais les réponses des pro-sony@mouton ne m'intéressent pas).

- Dernières questions à propos de la manette : si j'ai compris, la Sixaxis, c'est la manette PS2 sans fil et sans vibration, pourriez-vous me confirmer cela ? Qu'en est-il de la Dualshock 3 ? Est-elle sortie, ou sinon c'est pour quand ?

Un très très gros merci d'avance pour les gens qui prendront la peine de me lire et de répondre à ces quelques questions. Une console de jeu, c'est quand même un gros investissement donc je n'ai pas envie de me planter et de regretter par la suite.

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:47:46

achet la , hein :noel:

Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
05 avril 2008 à 23:50:32

la console est a 400€ et a moins d'avoir de la chance il n'y a plus qe le modele 40G

pour les bons jeuxil y a entre autres uncharted, ratchet, call of duty 4, devil may cry et gta 4 et mgs 4 arrivent.

la console ne chauffe pas trop et fait peu de bruit, pour certains jeux i y a une installa faire mais ca se fait tout seul, sinon tu met ton jeu et sa demarre.

la 360 est aussi une bonne console avec pleins de bons jeux

la sixaxis a la forme de la dualshock 2 mais est sans fil et a une reconnaissance de mouvement anecdotique. la Ds3 c'est la meme mais en vibrante.

voila :)

w95crj
w95crj
Niveau 7
05 avril 2008 à 23:53:29

ya ^pas besoins de carte memoir, il y a un disque dur interne.

fyrus
fyrus
Niveau 8
05 avril 2008 à 23:54:11

Ahh impeccable, j'allais créer un topic dans le même genre (vu que je suis dans le même cas), mais celui-ci est très bien rédigé.

Pour ma part, la principale question que j'aimerais vous poser est : à l'heure actuelle, quel est le pack le + intéressant sur le marché?
Je n'ai pas suivi tous les packs sortis jusqu'à présent mais je sais que certains ne sont pas rétrocompatibles avec la ps2, ceux là ne m'intéressent pas.
Enfin, vaut-il mieux attendre encore un peu pour de prochains packs (qu'en est il de celui ps3 + mgs4 ??).

Voila, merci d'avance.

Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
05 avril 2008 à 23:56:42

le modele retrocompatible, c'est a dire 60G est quasiment introuvable aujourd'hui.
sinon pour les pack je sais pas vu que j'ai deja la console, les packs je m'en moque.

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
05 avril 2008 à 23:57:11

Le pack le + intéressant :d) Uncharted, 2 manettes et NFS avec... mais plus cher. Sinon pour la console seule :d) le pack avec juste un petit Spiderman 3 bluray film en cadeau

bon jeu :d) uncharted, ratchet et clank, formula one, lost planet

hit :d) assasin's creed et oblivion

ATTENTION LA 40GO n'est PAS rétrocompatible avec la PS2 mais seulement avec la PS1 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 23:57:25

Pour les hits deja sorti

unreal si t aime les jeux bourrins, futuriste
Le gros hit pour l instant c est uncharted drakes il est cours mais intense :ok:
pour les hits exclusifs ps3 qui vont venir tot ou tard
killzone 2, mgs4, FFXIII, tekken6, soul calibur 4, ect.
en gros, il y aura pas mal de serie deja sortie sur ps3 et ps1.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:57:52

w95crj :d) Ah oui, j'ai zappé ça sur le coup (la nostalgie peut-être de sa grande soeur PS2 et de sa grand-mère PS1 ^^)

"la console est a 400€ et a moins d'avoir de la chance il n'y a plus qe le modele 40G"

:d) Sachant que je ne suis vraiment pas chipoteur, et que je fous mes musiques sur Ipod, mes photos sur mon PC, que je me contrefiche des démos de jeu, ces 40G sert-il réellement à autre chose que des sauvegardes et est-ce que c'est vraiment un point négatif par rapport à la version 60G ?

"la console ne chauffe pas trop et fait peu de bruit, pour certains jeux i y a une installa faire mais ca se fait tout seul, sinon tu met ton jeu et sa demarre."

L'installation se fait donc automatiquement, point positif. Et ça ne sera pas à moi d'effectuer les mises à jour manuellement j'espère ?

Merci pour les réponses !

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:58:14

alors en france il n y a que 1ps3 la 40go avec gt5prologue ou 3 bluray a 400€ (meme prix que la console nue) sinon un pack a 500 avec 2 jeux et 2 manettes
pour les jeux dispo call of duty 4 LEGENDAIRE !! uncharted a lair pas mal burnout paradise et tant dautre
j'ai la ps3 et javais la ps2 jen suis satisfait a 100% !! elle ne chauffe pas sa fait depuis janvier que je lai ! elle freeze de temps en temps mais tres rarement ! et pour la parametrer cest comme une psp un peu donc hyper simple !
moi perso la 360 me plai vraiment bien plein de tres tres bon jeux , halo ma lair pas mal , pgr , gta4 (aussi sur ps3) mais dici 1-2ans la ps3 sera largement mieu (je pense , voir meme avant 1ans) apres si ta 400€ je te conseille la ps3 !!
la sixaxis et une réplique de la mannette ps2 sans vibration mais , sur burnout par exemple o lieu de tourner avec les joystick , en tournant la mannette vers la droite ba la voiture tourne ! je trouve sa super mais c cho a maitrisé ! sinon la sixaxis va etre arreter pour la dualshock 3 !! qui elle dapres se que jai compris naura pas le machin pour les mouvement !
sinon si tu ne lis aucun bluray par exemple et que tu ne compte pas en acheter je te conseille limport dune 80go ;) en éspérant tavoir aidé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 23:59:27

deja sortie sur ps2"

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:00:37

par contre sur 360 le live est payant (le online) qui li est gratuit sur ps3 ! mais a se qu on dit le live de la 360 et 100fois mieu que le live ps3 ...
et les manette ps3 sont rechargable tandis que celle de la 360 sont a pile

Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
06 avril 2008 à 00:00:59

le disque dur sert pour mettre les demos, les mise a jours des jeux et certains jeux necessitent une installation, mais cette instal est independante des sauvegarde, donc tu peut les effacer pour reprendre de la place sans virer tes sauvegardes. au pire, le DD est standard et tu peut le changer sans perte de garantie.

vlad1603
vlad1603
Niveau 6
06 avril 2008 à 00:02:35

- Elle coute 400 euro et il n'y a qu'une seule version dispo en Europe de 40 GB. Au niveau des accessoires il te faut seulement une oreillette bluetooth.
- Les jeux indispensables sont Warhawk, motorstorm, uncharted et ratchet and clank. Les gros hits de cette année seront killzone2, motorstorm2, MGS4, resistance2 et peut etre Haze.
- Aucun probleme, tout marche nikel.
- Je pense que la Xbox360 est une tres bonne console que je regrette parfois de ne pas avoir.
- T'as tout juste pour la sixaxis. La DS3 est la même manette mais cette fois-ci avec les vibrations, elle sortira dans pas longtemps.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:02:39

"ATTENTION LA 40GO n'est PAS rétrocompatible avec la PS2 mais seulement avec la PS1"

:d) Aïe, c'est dommage, je vais tenter ma petite recherche à propos des 60G mais d'après ce que je lis un peu partout, apparemment ça va être chaud d'en dénicher une :snif:

Mac_Gregor :d) Merciiiiiiiii, plein d'infos qui m'intéressent !

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:04:28

de rien ;) mais perso je vais te le dire comme sais je nai jouer a la 360 mais si jaurais pas prix la ps3 jauraiss prix la 360 a 200 ;)

Didiersuper[JV]
Didiersuper[JV]
Niveau 19
06 avril 2008 à 00:07:29

-Qu'en est-il du prix de la PS3 actuellement ? Je ne suis pas intéressé par des packs avec des jeux etc. Uniquement la console seule, si possible la meilleure version (étant donné que j'ai pu lire qu'il y en avait plusieurs), et quels sont le prix des accessoires utiles/indispensables (s'il y en a, exemple : manette, carte mémoire etc.)

399 euros seule(console+1 manette en 40gb) ou 399 euros avec Gt5 p ou 399euros avec 3 blue ray donc autant la prendre avec un jeu ou 3 blue rays c est le meme prix que la console seule
ou 499euros avec 2 manettes et 2 jeux.

- Quels sont les jeux déjà sortis que vous mettriez dans la catégorie de "très bon jeu" et lesquels mettriez-vous dans la catégorie de "gros hit" ? Et quels futurs hits exclusifs PS3 pensez-vous voir arriver ? Si vous pouviez éventuellement argumenter la réponse, je serais ravi (sachant que je n'apprécie pas forcément tout type de jeu).

tres bon :Uncharted(aventure bien mais court),Ratchet et clank,Dmc 4(action typé beat them up)
gros hit: COD4 (fps le meilleur en multi)
exclu: GT5(pas le prologue il est bof),metal gear solid 4,Gta4(bon c pas une exclu mais c est un hit en puissance)

- Si vous possédez la PS3 et que vous avez possédé la PS2 auparavant, êtes-vous satisfaits de la qualité de la console ? La console chauffe-t-elle ? Fait-elle du bruit ? Arrive-t-il assez souvent que les jeux buggent ? La console est-elle facile à programmer ? Pour nuancer, disons que dans la PS2, j'ai toujours mis mon disque, le jeu fonctionnais et tout était nickel, j'aimerais donc savoir si la PS3 est tout aussi accessible ou non.

Oui jai possedé la ps2(la grosse et la slim) la console est res bien ,elle chauffe c est normal,niveau bruit c est tres correct,j ai pas eu de bug si un ou deux soucis online,ba facile a programmer oui enfin t as rien a programmer mais si tu parlais a parametrer oui rien de sorcier tas des menus avec des arborescence claires donc tu t y perds pas.Ba la ps3 tu mets ton disque et puis ça fonctionne aussi lol.

- Que pensez-vous de la Xbox360 ? (soyez objectif svp, je suis conscient que je poste sur le forum PS3, mais les réponses des pro-sony@mouton ne m'intéressent pas).
Je possede egalement une 360 tres bonne machine ,tres bon live pour le multi,interface sympa et console facile a utiliser mais par contre niveau bruit c est pas le top et niveau fiabilité bon ba z ont eu quand meme des gros soucis pour ma part jamais aucun soucis mais j ai claqué dessus un autre ventilo le jour ou je l ai acheté mais bon je te dis pas le bruit d avion.sinon pour le prix a l heure actuel c est une bonne machine mais qui helas n a pas (encore) de lecteur blue ray et ça c est bien dommage.

- Dernières questions à propos de la manette : si j'ai compris, la Sixaxis, c'est la manette PS2 sans fil et sans vibration, pourriez-vous me confirmer cela ? Qu'en est-il de la Dualshock 3 ? Est-elle sortie, ou sinon c'est pour quand ?

la sixaxis c est une manette ps2 sans fil et sans vibration oui c est ça avec un capteur de mouvement integré et les deux gachettes l2 et r2 analogique.
La DS3 c est un sixaxis avec les vibrations en plus donc avec le capteur de mouvement conservé
Elle est sortie en import façon en France c est con de l acheter vu que c est la meme qu en import a part le prix de 60 euros!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:16:31

Merci Didier.

"Oui jai possedé la ps2(la grosse et la slim) la console est res bien ,elle chauffe c est normal,niveau bruit c est tres correct,j ai pas eu de bug si un ou deux soucis online,ba facile a programmer oui enfin t as rien a programmer mais si tu parlais a parametrer oui rien de sorcier tas des menus avec des arborescence claires donc tu t y perds pas.Ba la ps3 tu mets ton disque et puis ça fonctionne aussi lol."

:d) Bien l'emploi du mot programmer et le fait que je demande si je fous mon disque et que ça marche, c'est surtout dû aux divers topics où je vois des gens parler de bugs, de mise à jour, de message d'erreur et pour moi, la console de jeux c'est un outil de loisir et de détente, il serait impensable que je passe du temps à mettre à jour et à réparer des bugs manuellement :p) Après, je me doute bien que seules les quelques personnes confrontées à un problème viennent le dire ici, les autres jouent tranquille pendant ce temps ^^ Mais je préférais quand même m'assurer qu'il n'y avait pas d'histoire.

Lounny
Lounny
Niveau 9
06 avril 2008 à 00:19:23

Je me permets de m'incruster dans le topic de Metallixnake (que je remercie au passage car il a posé les questions qui me titurer la tête) pour posé une question, la ps3 est-elle fiable ? je veux dire après avoir vu des postes du genre "la ps3 deviens moins stables au bout de 3 mois", je vous avouerais que cela me fait peur même si, à ce jour, aucun bug ou freeze de la part de ma ps2.

Merci d'avance,

L.

garithos
garithos
Niveau 13
06 avril 2008 à 00:20:58

Lounny :d) d'apres ce que j'ai lu sur les forums les 60 go sont fiables mais les 40 go ca a pas l'air d'étre sa.Surtout que la garantie n'est que d'un ans (honteux pour un produit a 400 euros :hum: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS