CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'installation Linux Yellow Dog

neoman
neoman
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:53:28

Bonsoir à tous et à toutes,

voila qu'un beau jour je me suis décidé d'installer Linux sur ma Playstation 3 pour en faire un PC de salon, tellement que j'en avais marre de celui de la Ps3 ...

J'ai télécharger le fichier qui se nomme boot ... Ps3/otheros.
J'ai suivi le tutorial de PS3 For ALL, et bah voila que je me plante en plein milieu de l'installation.

Au moment ou je dois mettre le CD avec le fichier que je vous ai préciser au dessus ( Ps3/otheros ) , il y a un pinguin ( Mascotte de Linux ) et plein d'autre lettre avec un fond noir ...

Il reste bloqué à cette endroit avec l'écriture : /dev/sr0:/ppc/ppc64/unlinux-ps3 : not found.

Quelqu'un aurait bien la gentillesse de m'aider ? J'ai pas que ma Play à eu un problème qui ne peut pas se résoudre, et comme je l'ai acheté le jour de sa sortie +/- sa fait mal au coeur. 600 euro dans le vent ?

Help Me Please !! :'(

Merci d'avance !

neoman
neoman
Niveau 10
05 avril 2008 à 20:55:25

Vous pouvez m'aider à terminer l'installation ou bien à quitter l'installation de Linux et de retourner sur le système d'exploitation de la Playstation 3.

Merci d'avance.

neoman
neoman
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:04:39

Svp aidez moi, c'est urgent.

Je dois au moins faire ça avant que ma mère arrive sinon je suis mort. :(

Trex
Trex
Niveau 9
05 avril 2008 à 21:07:31

éteint ta ps3, puis rallume là en appuyant longtemps sur le bouton tactile, tu le relâche quand tu entend des bips :ok:

neoman
neoman
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:11:42

Oh oui ! C'est très sympa de ta part !!

Merci infiniment !

dockhe
dockhe
Niveau 4
05 avril 2008 à 21:13:20

Salut moi j' avais installé yellow dog puis maintenant je suis passé à ubuntu.Tu as juste besoin du cd ou dvd boot (d' installation) puis c' est automatique et si tu veux retourner sur le xmb tape dans le kboot: boot-game-os si ca ne marche pas alors quand tu allume ta console reste appuyé sur le bouton marche arret de la console jusqu' à entendre un deuxieme bip ca devrait booté sur le xmb.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
05 avril 2008 à 21:14:59

Maintiens la touche digitale pendant qqs secondes lorsque tu allumes ta Play3 pour qu'elle se lance avec les paramètres par défaut (dont l'OS de base, au lieu de Linux) :-)))
Peut être n'a tu pas gravé le bon fichier de Linux sur le DVD+R? Ca doit être un fichier ISO, hein ... (=lorsque tu le décompresses, ton fichier .rar doit te donner 1 seul fichier, pas plusieurs, et il faut le graver comme tel)
Ensuite: utilitaire de formatage, tu formates le disque dur de ta PS3, et...tu restes tranquille. Linux c'est bien mais dur à installer/configurer)

neoman
neoman
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:19:59

Merci à tous :)

Effectivement quand j'ai télécharger le fichier il me la donné en .rar et j'ai du la décompresser il ma donné un fichier PS3 et à l'intérieur de ce fichier " Otheros "

C'est le bon ?

malko06
malko06
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:49:33

J'ai un doute concernant les fichiers en .rar ...
A ma connaissance j'ai tout mis en .zip, par contre il se peut que le CD soit mal gravé, celà arrive parfois, soit parce que la vitesse est trop grande, soit les osucis viennent d'un disque ré-inscriptible. Il est en effet préférable d'utiliser un support non ré-inscriptible.

En cas de soucis, (maintenant que tu connais la manip. pour rebooter la PS3) contacte moi.

paolinho
paolinho
Niveau 3
26 novembre 2008 à 17:08:02

J'ai un autre pb moi lorsque linux test mon dvd et que cela est fini il me redemande de tester un autre dvd ou de continuer.

J'appuie sur continuer mais il me retest mon dvd et revient sur la meme fenetre "test ou continue"

Pouvez vous m'aidez svp

paolinho
paolinho
Niveau 3
26 novembre 2008 à 17:19:52

svp aidez moi

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn