merci pour vos conseils, je me suis enfin acheté une ps3, avec ratchet et clank, the darkness, et uncharted!
mon avis sur la console:
-bon lecteur blu ray!
-online gratuit
-grosses capacités
Mais:
- la manette sixaxis est assez nule! pas vraiment ergonomique, trop légère, ET SURTOUT: la detection de movements est vraiment nulle: je suis habitué à la wii, et la, c'est vraiment gadget et ca n'offre aucune sensation!
- PFFFF... c'est long!!! on telecharge une demo, et en plus, il faut 2 plombes pour l'installer... quand on est habitué à jouer assez vite, c'est plutôt chiant..
Ratchet et clank:
-très très bon: magnifique graphiquement, gameplay vraiment sympa et varié, c'est mon petit préféré! pas aussi magique que mario galaxy, mais vraiment sympa!
The darkness:
-c'est pas révolutionnaire, ni aussi bon que bioshock, mais ca passe quand même vraiment bien, surtout pour l'ambiance! le multi est vraiment pas génial, par exemple!
Uncharted:
-Très grosse déception!!! si certaines choses sont magnifiques graphiquement, si on tourne un peu la camera, aie!!! des espèces de lignes apparaissent sur l'ecran, et ca, je deteste, ca sent vraiment le bâclé!!
-la maniabilité n'est pas fantastique non plus, il y a aussi trop de phases de shoot, c'est vraiment chiant!
-par exemple, j'aime beaucoup le héros, dont on se sent très proche d'emblée!
voilà pour mon avis sur la console et ses jeux. je ne sais pas si certains partagent cet avis, mais encore merci pour vos conseils!!