Je sais que plus on produit moins les couts de productions sont elevé... mais rien ne peut descendre en dessous d´un certain seuil
Avec ta logique si Peugeot produisais des milliard de voitures ils pourrait les vendre a 3€ piece
Le pressage des BR demande un cout de production supplementaire elevé du a des diffferences de technique avec le pressage de DVD ![]()
Donc un cout plus elevé
Mais ne rentre pas dans ce "jeux" que tu as créé toi meme, moi aussi j´ai des connaissance dans le domaine, et je constate que tu t´amuse a etaller ta pseudo connaissance car sa va dans le "mauvais sens" de ta propagande pro soniesue, tu comprend bien que sans sources fiable tu peux garder ton pseudo savoir pour toi
Ignore moi mais j´espere quand meme que tu lira ceci, plus une personne se sens obliger de se montrer sur son meilleur jour, exposé son savoir, se montrer de haut, plsu elle est ptoyable et peu sure d´elle en fait
Je t´imagine deja aisement ![]()
Oui au debut lorsque le DVD est sorti il coutait chére , mais il y avait une vrai attente du consomateur, une vrai evolution en fonction du grand public, a savoir qu´il y a un pas de géant entre une VHS et un DVD (pas besoin d´etre un genie pour comprendre cella).
Hors qu´est ce que le BR a de si boulversant pour le grand public,une capacité de stockage ? Oui ba non merci je prefere rester sur mon bon vieux dvd.
Car le BR n´apporte pas une evolution notable , pour le public de masse.
Video ludiquement parlant , ce n´est pas parceque un jeu sera en format Blu Ray , qu´il sera meilleur , cette argument est vraiment faible et terre à terre. Quand je lis " oua avec le BR , GTA sera mieux fait " c´est des conneries, pareil pour MGS 4 (d´ailleurs Kojima a bien dit que le jeu pourrai tourner sur x360).
Alors arreter vos fatasmes a 2 balles et préoccupez vous plutot du pad ou du onlin qui eux sont vraiment des facteur déterminant et influancant sur le jeu.
sinon pour ceux qui veulent un peu de documentation voila le communiquer de presse officiel du BDA au format PDF (le BDA ce n´est pas sony qu´on soit claire pour ceux qui ont du mal...) qui date de 2 ans sur le cout de production des BD-ROM
notement Toshiba et phillips (et sony bien sure) qui disent que le cout de production sera sensiblement le meme qu´un DVD
http://www.blu-raydisc.com/assets/downloadablefile/040329-12763.pdf
par contre y a un investissement de depart pour créer les nouvelle chaine de production bluray mais sony en possede de toute facon pour produire leur film donc pas de probleme, c´ets la tout l´interet pour eux
Oui donc ya bien des cout de production supplementaire, san compter le prix du disc plus élevé
Et si tu ne veux pas de "conflit" comme tu l´as dit, evite de faire tes sales sous entendu, hypocrite ![]()
le probleme c´est que vous ne savez pas suffisement de quoi vous parler, notement a quoi ressemble la production d´un disc optique
le pressage d´un BD c´est comme le pressage d´un DVD, y a quelque centime de matiere premiere (des polymere, du plastoc en gros, pour le BD on peu meme utiliser des matieraux encore plus economique et ecologique pour la partie neutre comme du cellulose d´ou l´appelation "bluray en papier") et ensuite on vient presser contre le substrat de plastic "mou" un master qui est une sorte de moule negatif avec des creux et des bosse qui represente les bit du disc et qui va imprimer en une seul fois (ca prend 3 seconde) les Go d´information du jeux ou du film et c´est bien la que l´invention des disc optique est revolutionaire car y a pas de phase d´enregistrement contrairement a des cassette ou disquette (ou des disc R,RE,RW), suffis d´un pressage de 3 seconde pour tout enregistrer ce qui fait que les cout sont toujours tres faible
y a aussi des methode par injection du plastic liquide dans un moule
dans tout les cas c´est toujours un cout en matiere premiere qui est tres faible (que ce soit DVD ou bluray) et un coup en production (qui est surtout definie par le temps que l´on met a produire un disc et a l´enregistrer et la fiabilité de production) qui l´ai aussi puisque que ce soit un DVD ou un BD ca prend que quelque seconde et les test sur les chaines de production de BD-rom sont aussi tres bon (90% de disc operationel)
le BD est un support tres economique comme la ete le CD ou le DVD, et meme encore plus economique si on raporte au Go bien sure
Faut etre un peu debile pour pensé qu une nouvelle technologie ne coutera pas cher... C est la logique meme tout ce qui est nouveau est tres cher et je vois pas comment le Blue Ray serait une exeption il faudra comme le DVD a l epoque au moins 2 3 ans pour que le prix soit correct pour le client lambda. ET ya un truc qui est sur le mec qui va acheté la PS3 ca sera un joueur qui ne mettre pas tout son fric dans les films et dans une TV HD 1080 hors de prix
Vous en avez cauchemardé, sony l´a fait!!!
Le BRD quel foutage de gueule, les developpeurs sont même pas fichus de remplir ub DVD simple couche autrement qu´en y fourant des images de synthèse ![]()
Le plus BR n est certainement pas une evolution comparable avec la VHS et le DVD ca c est clair ...
LE pire ce que des mioches de ce forum pensent que des jeux PS2 font 9GO c est a mourir de rire reveillez vous la plupart des jeux ne depassent jamais 4GO et quand je dis jeux je parles aussi des jeux 360 un jeux comme call of duty fait moins de 2G0 et oui quand un jeux fera 50GO la PS3 sera deja morte
Upsilandre tu te prend un peu trop au serieux! si tu étais aussi objectif et connaîsseur que tes posts le laisse paraître, tu ne défendrais pas Sony et ses stratégies de la sorte...
T´es commercial pour Sony avoue?
tu parcours les forums de jeux vidéos francophone pour prêché la bonne parole avec un semblant de neutralité pour ne pas te faire griller...
Kenobis cherche la guerre comme c´est pas permis!!
un peu de respect veux-tu??
Je trouve Upsilandre beaucoup plus convaincant que tout le monde ici alors chuuuuut!
![]()
C´est pas parceque upsilndre parle bien qu´il a raison
Dire que le cout de production du br ne sera pas plus élvé que celui des DVD c´est une enorme connerie ![]()
Ya rien a rajouter ![]()
LE BR est une operation marketing et pas vrement une innovation si sony mise dessus c est que ca fait 6 ans que leur chercheur travail dessus et maintenant il faut l amortir et le meilleur moyen ce de foutre un BR dans la PS3...
balivernes!!!
ce mec il essaye de nous embrouyer avec son ton de vendeur d´aspirateur pour Téléachat: "et oui les caractéristique de ce produit indispensable sont ca, ca, ca et attendez! ce n´est pas tout il permet egalement de faire ca et ca!"
... perso la sauce prend pas du tout, j´ai eu bien assez d´expérience avec sony (plus que lui apparement) pour savoir a quoi m´en tenir...
Ici il est idôlatré par une bande de fanboy pré-pubères, qu´il vienne sur le forum 360 on va vite le renvoyer à la niche...mais c´est pas le genre à supporter la contradiction...
c´est sur que venir sur un forum dédié a une console juste pour cracher desus et sur les joueurs qui l´achete (et sans une once de credibilité forcement...) ca n´est pas dans mes competence, j´ai plus l´age, je vous laisse cette tache
en attendant moi j´ai une X360 donc pourquoi pas, je pourais passer sur le forum
(bon en faite j´ai que le cable RGB officiel pour l´instant, j´arrive pas a trouver le pack prenium qui doit aller avec lol )
c´est pas parce qu´il parle bien que je suis d´accord avec lui!!
Il a donner un lien que j´ai lu il a tout expliquer correctement, c´est pour cela que je suis d´accord avec...
J´ai aussi le cable RGB pour info lol
et j´ai une Xbox aussi
(bon j´avoue je l´ai revendu recement) et j´ai une Gamecube (bon j´avoue je la laisse generalement chez ma soeur pour mon fillieul, je la recupere quand j´en ai besoin) et une DC (bon j´avoue elle est ranger dans ma cave)
et une PS2 bien sure
je suis pas là pour cracher sur la ps3 mais pour remettre les pro sony pas du tout objectif a leur place
On lit trop de conneries sur ce forum, comme le fait que passer au BR ne coutera pas plus cher aux editeurs
(tu la reconnais celle là?)
Donc j proteste et je casse parfois les delires de petits fan boys qui racontent n´importe quoi et qui font passer l´info objective apres leur louanges envers sony
Mais oui t´as une Xbox360, c´est marrant le nombre de pro sony qui sortent la meme chose juste pour paraitre un peu plus credible, pour pas qu´on les voit comme ce qu´ils sont : de bons gros moutons en puissance
C´est ca player, pense comme lui, pense que le br ne coute pas plus cher, fait ce que tu veux mais laisse nous aussi nous foutre de toi au passage stp
apres tout on serait pas là si les fan boys n´etaient pas si bete ![]()
Donc:
1- tu n´a pas la 360 et tu parle de next gen!
2- tu n´a jamais vu ou essayer la PS3 et tu en fais ça pub!
= t´aura beau dire ce que tu veut tu sera aussi crédible que Toxa et Pimpim78, ta bien ta plce sur ce forum PS3!
en fait le seul qui ai la 360 c´est bison et il semble l´adoré et ne jamais craché dessus donc finalement je l´aime bien ce con ![]()