CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CES : Le Blu-Ray sera cher

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 janvier 2006 à 16:27:33

Comme chaque fois :)
RyoSaeba68 :d) Je suis d´accord avec toi, ça a toujours été comme ça pour un lancement de média, je ne comprends pas pourquoi les gens sont encore si surpris...
Le blu-ray et hd-dvd seront au début très utilisé au niveau professionel, plutôt que par le grand public. Je ne connais pas beaucoup de "monsieur tout le monde" qui serait prêt à dépenser 1000$ dans un graveur blu-ray ainsi que 15 a 25 € dans un media blu-ray (simple couche)

Pour ce qui est du windows incluant de base une prise en charge du HD-DVD : celà n´empêche en aucun cas que le blu-ray puisse être utilisé sur le futur windows vista (qui s´annonce de moins en moins bien ces derniers temps >_> enfin, c´est un autre sujet ça). Il suffit juste de mettre des drivers fournis avec le lecteur :x Si l´utilisateur est assez doué que pour mettre un lecteur blu-ray dans son pc, il saura aisément installer de simples driver en inserant un simple cd :)

coray4
coray4
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:04:52

Driver égal cout supplémentaire.
Mais je pense que dans les mois qui vont venir il va y avoir des changement de position notamment du coté informatique du type dell et d´autre encore.

Mais bon pour sa il faudrai au moins une annonce pour le prix du hd dvd.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
06 janvier 2006 à 17:29:39

je le repete et persiste , le blu ray videoludiquement , ne sert à rien . Au chiottes le BR .

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:37:15

Okay, maintenant fais-nous un texte argumentatif et structuré pour nous expliqué ton point de vue :) Stp.. Parce que là c´est bien maigre ce que tu dis ^-^

Sonymytho04
Sonymytho04
Niveau 5
06 janvier 2006 à 17:40:08

le br n´apporte rien en terme d´image sur une TV cathodique (normale) et la difference sur un ecran HD est minime, ya qu´a voir des vidéo prises sur le net pour en etre sur
Le br est cher et peu de consommateur seront pres a acheter un materiel qui ne leur apporte pas grand chose surtout a ce prix là :oui:
Les seul visionneur de br seront sans doute les possesseurs de ps3 mais comme on connait la durée de vie des lecteur sony (le br etant en plus fragile) personne ne se risquera a regarder des films sur le lecteur de la ps3 :oui:

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:44:43

Franchement 15€ dce n´est pas cher:un dvd coutait le meme prix pour 4 fois - de truc dessus.Faux ce réveillé!!

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
06 janvier 2006 à 17:45:52

A entendre certain sur ce topic la, je m inquite un peu car s il s averer que Mon jeu favori (MGS) sorte sur DVD sur la ps3 y aura moins dhistoir, moins de travail, et moins truc sur le support au lieu du Blue Ray y aurai un peu plus de contenu quoi
DVD<Blu Ray

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:47:03

C´était pareil pour le cd-rom ^-^ Toute technologie a un prix :x
De là à dire que ce n´est pas cher, tout est relatif... Je ne serais pas encore prêt à investir 15 € dans un média en n´étant pas encore sur de réussir la gravure :-p Les entreprises, elles, elles s´en foutent :x Mais il faudra un peu de temps avant que ça se démocratise ^^

egb
egb
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:00:00

Comme tout nouveau format au debut c´est tres cher .
Dois je raplé le prix des premiers lecteur DvD ?

SonyMythoO4
SonyMythoO4
Niveau 4
06 janvier 2006 à 18:01:49

Les conssomateur sont plus interressé a acheter un graveur DVD de salon de nos jour qu´un lecteur br de salon qui n´apporte rien malgres son prix elevé :oui:

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:10:12

Les couts de prod du BR ne devaient pas etre égal a ceux des dvd?

:rire:

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
06 janvier 2006 à 18:21:24

acehter TV HD, acheter lecteur blue ray, acheter graveur blue ray... sony veut nous faire changer de matos tout les 6 ans.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
06 janvier 2006 à 18:22:37

haru94 Posté le 06 janvier 2006 à 18:10:12

Les couts de prod du BR ne devaient pas etre égal a ceux des dvd?

lol, les couts de prod oui...

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:25:09

Vive la marge de fou.....

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:00:55

hmmmm... je crois que vous confondez un peu tout
un BD-RE ou BD-RW (disc vierge enregistrable) n´a rien a voir avec un BD-ROM (film,jeux...)

deja c´est pas du tout la meme technologie, les disc enregistrable sont bien plus complexe a produire (l´enregistrement d´un film ou d´un jeux ne ce fait pas par gravage comme a la maison mais par pressage d´un master et de facon industriel, rien a voir...) et ce n´est pas du tout le meme marché, la meme quantité de production et le prix annoncé des BD-RE et RW c´est le prix de vente au particulier, pas le prix que ca coute a produire qui est bien inferieur, le prix elevé est la aussi pour etre coherent avec la capacité proposé et avec le marché visé, ils votn pas se gener dans un premier temps (les premiers DVD-RW coutait se prix aussi)

un BD-ROM tel qu´il vont etre produit par millions dans les press de sony ca va couter a peine 1 ou 2 euros a produire pour le disc lui meme, c´est pas ca qui aura une influence sur le prix des jeux (ce qui fera le prix des jeux c´est la quantité de contenu, l´ambition des futur projet next-gen)
le BD a juste un impact sur le cout de la console, pas sur celui des jeux d´autant + que les devellopeur ont tout a fait le choix de sortir leur jeux sur DVD

SonyMythoO4
SonyMythoO4
Niveau 4
06 janvier 2006 à 19:06:21

On avait bien compris que le prix que paira un editeur pour un BR ne sera pas le meme que celui du marché, mais il sera sans aucun doute cher, vu le prix exorbitant du BR sur le marché

D´ou tu sors ton 1 ou 2€? De tes reves sans doute! :rire:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:08:34

j´ai fait une petite recherche...
premier lecteur/enregistreur de DVD pionner: 20 000fr (3000 euros)
premier DVD-RW simple couche: 250 fr (35-40 euros)

... ca n´empechait pas qu´a cette epoque deja les DVD-ROM (film et jeux) coutait a peine 1 ou 2 euros a produire

Sonymytho04
Sonymytho04
Niveau 5
06 janvier 2006 à 19:10:34

et tu le sors d´ou ton 1 ou 2€ a produire un DVD a l´epoque? Encore d´un de tes reves?

Et meme si c´etait le cas, ce qui est totalement faux, ca ne veut pas dire qu´il en sera de meme avec les BR de pressage :oui:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:14:15

"SonyMythoO4 Posté le 06 janvier 2006 à 19:06:21
On avait bien compris que le prix que paira un editeur pour un BR ne sera pas le meme que celui du marché, mais il sera sans aucun doute cher, vu le prix exorbitant du BR sur le marché
D´ou tu sors ton 1 ou 2€? De tes reves sans doute!"

ce que tu ne comprend pas c´est que ce n´est pas seulement une question de quantité de production ou de particulier/editeur mais une question de technologie qui n´ont rien a voir (ROM et RE, RW) et de marché, vous faites des comparaison et des deduction qui n´ont rien a voir
un BD-ROM comme tout les disc ROM ca utilise toujours les meme principe de pressage asser simple et ca aura toujours des cout faible, c´est tout l´interet de la technologie des disc optique au format ROM, c´est bien pour ca que ca a ete une grande revolution, on a jamais inventer plus simple et economique comme systeme de stockage pré-enregistrer (par exemple d´un point de vu technologique les cassete et disquette ont été beaucoup moins avantageux sur ce point, ca sera toujours plus simple de produire des disc optique pré-enregistrer que des cassette ou disquette pré-enregistrer)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:16:32

"SonyMytho04 Posté le 06 janvier 2006 à 19:10:34
et tu le sors d´ou ton 1 ou 2€ a produire un DVD a l´epoque? Encore d´un de tes reves?
Et meme si c´etait le cas, ce qui est totalement faux, ca ne veut pas dire qu´il en sera de meme avec les BR de pressage"

disont que j´ai quelque connaissance dans le domaine, mais bon je vais pas rentrer dans ton jeux anti-soniesque qui consiste a nier tout ce que je dit car ca va dans le "mauvais sens" de ta propagande, tu comprend bien qu´on est pas fait pour dialoguer l´un avec l´autre
donc excuse moi par avance si je choisie de t´ignorer...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive