Bonsoir,
comme vous pouvez constater, à cette heure tardive, j'ai du bien me prendre la tête sur ce volant.
Nous sommes mardi 08/04, j'ai reçu ce jour l'adaptateur PS2/PS3 commandé mardi dernier, donc rien à dire sur le service Thustmaster, sachant que le pli arrive de Roumanie..
Bref, tout serait parfait si le volant ne s'eteignait pas sans raison apparente au bout de quelques minutes de jeu, entre 4 et 10 mn max, des fois beaucoup moins.
J'ai bien sûr respecté l'obligation de faire passer l'adaptateur sur le port 1.
J'ai d'abord pensé à un défaut de courant lié à une autre manette en cours de charge sur un autre port, et la webcam également branchée, comme on peut des fois le constater sur les pc... mais non, rien à voir avec cela... et c'est systématique, le voyant du volant va très vite s'éteindre, le voyant de l'adaptateur reste allumé sur le port 1; et la seule solution reste de débrancher et rebrancher l'adaptateur sur le port USB, et réappuyer sur le bouton ps de l'adaptateur...
Il n'est pas nécessaire de sortir du jeu, mais c'est totalement inutilisable pour moi...
Je constate que certains ont eu plus de chance.... c'est aussi vrai que l'on trouve ce type d'adaptateur dans presque tous les magasins qui vendent les accessoires de la PS3. Il faut demander un adaptateur mannette PS2 pour PS3. il s'agit d'un petit boitier carré de 6x6 cm avec une prise mannette PS2 femelle sur un côté, un petit cordon de 5 cm avec une prise USB standard.
Si quelqu'un rencontre et résout ce problème... merci de communiquer ici, avant que ce volant ne retourne d'où il vient.
PS : il est aussi important de noter, que je n'ai toujours pas senti la moindre petite vibration dans ce volant soi-disant à retour de force, car c'est vrai qu'il fonctionne normalement dans Formula 1, mais sans retour de force aussi.
Bon, de toutes les façons, j'ai craqué sur la promo de CDiscount pour le G25 à 173 euros en 3 x sans frais par CB... mais c'est parce-que je viens de construire le cockpit en bois pour G25 qu'on trouve sur le net (plan pdf). C'est une super position de conduite, il faut 1 journée entière pour le construire en médium et une bonne scie sauteuse... mais le résultat est sympa.
Contactez-moi pour des infos ou photos...
Bbye et bon runs sur GT5.
Dan