CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pbs GT5 + Volant GT ferrari thrusmaster

Fat4
Fat4
Niveau 7
05 avril 2008 à 01:21:32

Salut salut

Je suis l heureux proprietaire d'un volant GT ferrari 3 in 1 rumble force de chez thrustmaster

seul petit bemol je n arrive pas a le configurer avec le jeu gran turismo 5 prologue

a l aide s'il vous plait

Merci a tous

-Cyclop13-
-Cyclop13-
Niveau 6
05 avril 2008 à 14:16:56

si tavait chercher un peu
mechttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-13691-2266-2-
0-1-0-0.htm

appele le service client pui envoie tes preuves d achat au sav par mail a:

"Le Service Technique Hercules"
mailto:%3Chercules-french@guillemot-support.com%3E

-Cyclop13-
-Cyclop13-
Niveau 6
05 avril 2008 à 14:17:54
face2locust
face2locust
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:22:15

essaye encore

Batista_Unleash
Batista_Unleash
Niveau 11
05 avril 2008 à 14:34:51

:rire:

Lisbas
Lisbas
Niveau 1
06 avril 2008 à 14:49:54

J'ai téléphoné à thrumaster (078/166056); ils vont t'envoyer un mail avec toute la marche à suivre. Le jeu gran turismo 5 n'est pas compatible avec ce volant; ils vont m'envoyer un adaptateur gratuit dans les 2 jours; Il faut envoyer la preuve de paiement;

il faut d'abord s'enregistrer sur http://ts.thrumaster.com pour obtenir de l'aide du service technique hercule-french@guillemot-support.com

danhamilton
danhamilton
Niveau 1
09 avril 2008 à 01:40:17

Bonsoir,
comme vous pouvez constater, à cette heure tardive, j'ai du bien me prendre la tête sur ce volant.
Nous sommes mardi 08/04, j'ai reçu ce jour l'adaptateur PS2/PS3 commandé mardi dernier, donc rien à dire sur le service Thustmaster, sachant que le pli arrive de Roumanie..

Bref, tout serait parfait si le volant ne s'eteignait pas sans raison apparente au bout de quelques minutes de jeu, entre 4 et 10 mn max, des fois beaucoup moins.

J'ai bien sûr respecté l'obligation de faire passer l'adaptateur sur le port 1.

J'ai d'abord pensé à un défaut de courant lié à une autre manette en cours de charge sur un autre port, et la webcam également branchée, comme on peut des fois le constater sur les pc... mais non, rien à voir avec cela... et c'est systématique, le voyant du volant va très vite s'éteindre, le voyant de l'adaptateur reste allumé sur le port 1; et la seule solution reste de débrancher et rebrancher l'adaptateur sur le port USB, et réappuyer sur le bouton ps de l'adaptateur...
Il n'est pas nécessaire de sortir du jeu, mais c'est totalement inutilisable pour moi...
Je constate que certains ont eu plus de chance.... c'est aussi vrai que l'on trouve ce type d'adaptateur dans presque tous les magasins qui vendent les accessoires de la PS3. Il faut demander un adaptateur mannette PS2 pour PS3. il s'agit d'un petit boitier carré de 6x6 cm avec une prise mannette PS2 femelle sur un côté, un petit cordon de 5 cm avec une prise USB standard.

Si quelqu'un rencontre et résout ce problème... merci de communiquer ici, avant que ce volant ne retourne d'où il vient.

PS : il est aussi important de noter, que je n'ai toujours pas senti la moindre petite vibration dans ce volant soi-disant à retour de force, car c'est vrai qu'il fonctionne normalement dans Formula 1, mais sans retour de force aussi.

Bon, de toutes les façons, j'ai craqué sur la promo de CDiscount pour le G25 à 173 euros en 3 x sans frais par CB... mais c'est parce-que je viens de construire le cockpit en bois pour G25 qu'on trouve sur le net (plan pdf). C'est une super position de conduite, il faut 1 journée entière pour le construire en médium et une bonne scie sauteuse... mais le résultat est sympa.
Contactez-moi pour des infos ou photos...

Bbye et bon runs sur GT5.
Dan

tchouwbaka
tchouwbaka
Niveau 8
09 avril 2008 à 16:28:46

Encore un peu, et tu te paye une vraie voiture avec un vrai volant, pour rouler sur une vrai route ! qu'elle pas belle la vie ?

Chez moi ca tourne nikel au passage sur PS3, avec l'adaptateur, et sans avoir debourser 173€ pour un volant qui vas aller dans mon placard en été........bah oui, faut vivre dans la vraie vie aussi....

DiabloF1
DiabloF1
Niveau 1
09 avril 2008 à 19:19:52

Slt Cyclop et Chouwbaka je viens de recevoir mon volant moi aussi je vous souhaite good game soyez patient pour ceux qui ne l'ont pas recu encore ^^ je vais le tester la je cours lol

danhamilton
danhamilton
Niveau 1
12 avril 2008 à 10:39:06

Salut à tous,

Bon, la démarche proposée par Thrustmaster est d'essayer d'identifier le composant en cause... pour moi pas de doute c'est bien l'adaptateur, car le volant fonctionne très bien sur pc avec vibrations (il fonctionnait dailleurs très bien sur PS3 dans Formula One mais sans vibrations)...

Donc, au lieu d'attendre le remplacement de l'adpatateur qui va prendre un certain temps... j'ai acheté hier un nouvel adaptateur PS2/PS3 de la marque Bigben (trouvé chez Virgin)...

Et ?
Et bien tout fonctionne enfin... bon toujours sans vibration mais plus de déconnexion du volant en pleine partie...
Je vais enfin profiter de mon nouveau cockpit
Pour ceux que cela intéresse, on le trouve ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11436-11823-1-0-0-0-0.htm

Bbye
Dan

Bourrin2
Bourrin2
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:09:30

Et pour Gran Turismo 5, qui vient de sortir, ça fonctionne?
Mes pédales ne répondent pas... Une idée peut-être?

revoluman4
revoluman4
Niveau 6
25 novembre 2010 à 12:46:59

bien le up topic de 2 ans

8yan8
8yan8
Niveau 1
27 novembre 2010 à 11:30:09

Moi aussi j'ai le même soucis avec GT 5 les pédales ne répondent pas. Ça fait 3 ans que j'ai le volant et plus de justificatif de paiement!
Quelqu'un a une solution ?

Yoann0304
Yoann0304
Niveau 5
13 décembre 2011 à 21:03:26

Alors ? Les résultats ?..

Jiujitsupower
Jiujitsupower
Niveau 8
21 décembre 2011 à 11:39:55

j'ai appeler mes pedales mais j'ai pas eu de reponses

Sous forums