au niveau de sortie de la PS3 :
y'a la sortie HDMI (dont tu vas te servir pour mettre ton cable DVI/HDMI) tu peux aussi faire sortir le son par la sortie HDMI(donc le son + la video), mais il faut ensuite que t'ai une entrée son hdmi, et ça c'est plutot pour le haut de gamme.
Sinon y'a la sortie optique (uniquement pour le son) tu branches un cable optique (attention les cables optiques c'est pas les moins cher, comme les cables hdmi dailleurs) mais pareil il faut une entrée optique pour le son sur ton Altec lansing.
Sinon il reste la sortie traditionnelle peritel avec les cables jaune, blanc et rouge, dans ce cas, il suffit de regler la sortie son sur peritel dans la config de la console, puis de mettre un adaptateur cable blanc & rouge -> cable jack et ensuite, t'as surement des entrées jacks dans ton altec lansing. Ensuite si tu n'as qu'une entrée jack dans ton kit 2.1 et que c'est deja utiliser par ton PC (c'est mon cas) bin j'ai brancher la PS3 sur la prise "entrée ligne" du PC, du coup je suis obligé d'allumer le PC pour avoir le son de la PS3 (mais ça me dérange pas)