CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors la ps3 est elle la plus puissante

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
05 avril 2008 à 10:24:26
  1. superbegita Voir le profil de superbegita
  2. Posté le 04 avril 2008 à 15:21:22
  3. Lecco666 Posté le 04 avril 2008 à 14:43:25 "Pour la ram, les deux console sont equivalente"

Oui mais attention la ps3 possède en tout deux <RAM différnete une GDDR3 RAM de derniere génération PC et cie 256Mo ....cadencé comme il a 500Mhz je coris ou 550Mhz comme sur les PC ne ce moment quoi et une autre centrale de 256Mo de XDR mémoire de chez Rambus spéciale extremment puisante en vitesse 3.2Ghz excatmment soit 4fois la fréquenc emax PC ou meme 360

-------------

la mémoire XDR est trés lente pire l'eDR

-------------

Autre chose pour ceux qui font une compraison foireuse mon PC ets plus mieux avec ses 2Go de RAM GDDR3!

Vous n'ave zpas remarqué?

256Mo a 3.2Ghz=1Go de RAM a 800Mhz!! si on ajoute ensuite les 256Mo de GDDR3 sur la CG

Ce qui veut dire que sans optimisation on a l'équivalent de 1.256Mo de RAM en tout! avec deux types de RAMs différnets

Ce qu'a mis Sony dans la ps3 est comme si ils en avient mis 1Go plus la RAM de la CG

-------
n'importe quoi tu additionne la mémoire graphique et la mémoire vive... excellent j'ai 2512mo de mémoire vive sur mon PC actuel alors ?
-------

En sahcnat qu'il faut multiplier par 4 au minimum pour obtneir l'équivalent PC...etce sans l'optimiser encore! en l'optimisatn comme pour God of War et cie ouch ca va faire mal...et le proco peut compenser aussi

En effet sa puissance de calcul montrueuse a aussi un autre avantage pour ceux se palignanat soit disant du peu de RAM de la ps3

......le Cell peut effectuer extremment rapidmement des opérations ala volée en les calculante en tmeps réel plutot que de les mettre en mémoire dans la RAM de la console! résultat? gross économie sup^p de RAM! et ce sans beosin d'optimiser puisque on utilise le proco sans optimiser la RAM!

Je vous l'avais dit il y a plein de petites chose interéssante à savoir

-------------
pourquoi est elle si puissante et que des jeux comme viking et d'autres jeux rame alors ? ça c'est comme quand tu va sur le forum 360 et qu'un gars te dis que saint row utilise 30% des capacités de la 360... oui c'est bien tes pourcentages mon coco mais tu oublie que si ta tout le temps des baisses de framerate et des saccades dans le jeu c'est que ta console est utilisée a 100% ! sinon pourquoi ces saccades et ces baisses de framerate ?
-------------

Ah oui autre chose!

Un proc Power PC comme sur 360 ou PC doit etre multiplié par 2 excatemment pour obetnir son équivalent en Pentium et autre double core de base sur PC...

En gros un power PC a 2Gh vaut l'équivalent dun pentium a 4Ghz

C'ets d'ailleurs pour ca que certains PC Mac exploisaient d'ailleurs d'autre spC sur Pentium mmee ave cune fréquence d'apparence plus faible

--------------------
ouais un powerPC (utilisés dans les anciens MAC) était des processeurs CISC, processeurs qui ne pouvait faire qu'une seule tache mais trés rapidement sinon plusieurs taches mais trés trés lentement, contrairement au RISC qui maintenant font des taches uniques rapides et plusieurs taches trés rapides aussi...
mais pourquoi les processeur powerPC valent l'équivalent du double d'un processeur PC ?(pentium 4, core2duo) parce que les applications utilisée sur les machines exploitant les powerPC (comme les anciens mac) sont legeres... met un jeu ou windows XP sur ton mac tu va voir comme il va souffrir !

et a ton avis pourquoi apple maintenant depuis bientot 2 ans n'integre plus de processeur powerPC dans ses ordinateur ? (MAC) apple devait mettre le dernier powerPC issu de la technologie du processeur de la 360 mais jugé beaucoup trop faible, apple integre des core2duo dans ses ordinateurs...
------------

Donc 360 Tricore Power CHACUN a 3.2Ghz sachant qu'il y a 2 tread chacun dédoublemment virtuelle en gros

Certains ne le savent peut etre pas mais les cores de la 360 peuvent se multiplier deux chacun!

D'ailleurs je me suis toujour sposé une question..les chiffres données par MS...sont tils pris avec ou sans le dédoubloemment?

2tread = 2opérations en 1 ce qui donne une impression qu'il y a le double de procos

---------
mais n'importe quoi ! 2thread veux pas dire un processeur doublé ! bien au contraire il est divisé !
chacun des 3 processeur du powerpc de la 360 on 2 thread, c'est a dire 2 liste de tache donc se coupe en deux
---------

Parce que vu que la ps3 en puissance de calcul en a quaismment duex ofis exactemment x1.8 en plus

si les chiffres de 1tera en puissance de calcul brute sont pris avec le dédoublemment imaginez une ps3 avec quais deux ofis plus

-------
en 32 bit rappelons le !
en 64 bit le cell est encore moins puissant que le 1er processeur 64 bit PC a 30€...
-------

C'ets la que ca me fait peur

Mais je pense que meme si c'ets avec le tricore de base c'ets djea baleze

Au ba smot je pense que ca vaut au moinds un quad core minimum en optimisant 360 et ps3 et encore plus pour cette dernière

-------
ben écoute apple qui ont arreté de mettre des powerPC dans les MAC est une bonne raison de penser que les powerPC sont carrément a la ramasse actuellement, donc dire que le tricore powerPC de la 360 vaux un quad-core est aberrant... surtout qu'un processeur simple coeur d'un PC a la sortie de la 360 en 2005 donnais les meme rendu dans les jeux...
-------

il ne faut pas croire j'aime beaucoup la PS3 qui est une vraie console elle, contrairement a la 360 qui a tendance à casser les licences.

lastboss_
lastboss_
Niveau 5
05 avril 2008 à 10:46:41

LA PS3 EST TECHNIQUEMENT (PUISSANCE BRUTE) PLUS AVANCE CAR EN GIGAFLOPS ELLE DEPASSE SA RIVALE DE PLUS DE 50%. CELA GRACE AU CELL

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy