CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors la ps3 est elle la plus puissante

29_Avril_2008
29_Avril_2008
Niveau 10
04 avril 2008 à 04:24:14

labring ta place est sur le forum guerre des consoles

comment tu pourrais connaitre mes envies :question:

Fan de jeux vidéos depuis le plus jeune âge
Contre la guerre des consoles et les gamins qui l'entretiennent et jouissent parce que leur console se vend le plus ou est soi-disant 'plus puissante' ou 'meilleure'...Vive les vrais joueurs qui vivent à l'unisson sous la même passion: le jeux, qu'importe la console, du moment que celui-ci est bon!

29_Avril_2008
29_Avril_2008
Niveau 10
04 avril 2008 à 04:33:11

labring je vois pas pk je serai un cretin juste parce que j'ai pas la 360

surtout que beaucoup de jeux sont sur les 2,certe y a peut etre forza2,saints row(et encore le 2 va etre sur PS3)... qui m'interresse mais pas beaucoup plus

ok ces jeux sont sortie y un moment et donc la PS3 n'a pas été un revolution contrairement a la 360

mais a sa sortie j'avais pas les moyen et puis quand j'ai bossé j'ai finalement preferé attendre la PS3 :ok:

et je finirais par:
c'est mon fric :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 avril 2008 à 07:12:19

Si on tient compte de la pure technique, la PS3 écrase la 360, et de loin ; ton "pote" devrait aller reprendre des cours d'électronique. Mais quel intérêt ? Cela se voit-il réellement dans les jeux ? La 360 a de super jeu, pas la peine de créer un topic.

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
04 avril 2008 à 08:26:53

d'un point de vu iformatique la différence est celle ci

ps3 gros proc mais petite carte graphique

360: pros plus faible que le cell mais meilleure carte graphique

donc les deux sont equivalentes

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:13:48

suffit de voir le rendu...

regarde gt 5 prologue sur d'la hd pis trouve un jeu aussi magnifique sur 360 .... pis voilà.Pourtant la ps 3 est soit disant une console chiante pour programmer des jeux dessus alors que la 360 non, d'ailleurs ca fait longtemps que la 360 n'explose plus la rétinne comme au départ... alors que la console de sony vient de franchir un nouveau cap :ok:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:35:43

[jackal] +1

mais bon cela semble être un débat sans fin il y a trop de contracdictions...

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
04 avril 2008 à 09:48:20

Avec les technologies que renferme la Play 3 elle est nettement plus puisante que la 360... mais les développeurs assé compétent sont clairement peu nombreux à exploiter sa puissance. Plusieurs jeux à venir vont montrer la différence comme Resistance 2, MGS4, Motorstorm Pacifica, Home, GT5. J'ai de meilleurs graphiques que la 360 avec mon PC agé de 3ans... Par contre Uncharted sur PS3 reste une claque graphique.

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
04 avril 2008 à 09:55:36

roule_un_join > il devait être bon pour raconter de telles conneries, sinon, moi aussi depuis un ans j'ai un pc qui enterre la ps3 et la 360 en faisant tourné crysis presque à fond.
Enfin, encore un topic à trolls...

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:05:37

Bon alors jai meme pas tout lu car dé le début on par su un ramassis de connerie

la 360 a une carte graphique supérieur a la ps3... et le celle ne pourra rien y changer

le processeur cell a ete creer pour le calcul de données et non le jeux vidéo ... il a effectivement une grande puissance théorique mais totalement inutulisable pour les jeux

donc la 360 surpasse la ps3 mais l'ecart n'est pas énorme

et j'invite tout les blaireaux qui pensent que la ps3 est plus puissante a regarder les fiches techniques des consoles avant de se ridiculiser encore une fois

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:09:13

bah uai, un mec de 22 ans connait toute l'étendue d'un Cell sans jamais avoir pu en toucher un, forcément..

à force d'entendre des gens ici, on a l'impression qu'ils ont developpé des jeux toutes leur vie, s'dingue :sarcastic:

gayna
gayna
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:54:15

Hum là où je vois que certains ne s'y connaissent pas du tout, c'est de dire que GT5p est une démonstration technique...

Quand on ne gère ni dégats, ni ia, ni décors en 3d, c'est sur que toute la puissance restante peut être utilisée pour l'éclairage et la modélisation des voitures.

Forza 2 lui, gère les dégats et l'influance de ceux ci sur la conduite, a de beaux graphisme, une phuysique titanesque (y a qu'a voir tout ce qui est gérer (échauffement pneus, moteur/turbo de chaque marque, puissance viscale, Ia excellente, 8 concurents, aspiration, mode semi/pro simulation, et un online excellent, des décors tout en 3D même le public) Et que dire de PGR4 qui enfonce le clou en se targuant de gérer un minimum de dégats et la météo, en plus d'une vue cocpit béton, et une modélisation full 3D de tout ce qui entoure les circuits !!

N'allez pas me dire qu'avec ses arbres en cartons et son public 2d, GT5p est une démonstration de puissance. Cela me fait bien rire.

IL n'y a pas besoin d'être informaticien pour savoir que les programmeurs de polyphonie bluff pour ne pas que leur jeu rame comme un goret agonisant.

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
04 avril 2008 à 11:09:16

Si sa t'aide a mieux vivre de t'autopersuader de ça, ba continu, mais personnellement je pense que t'arrivera pas a persuader gand monde.

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
04 avril 2008 à 11:17:56

la Play Station 3,

Équipée d’un processeur Cell cadencé a 3.2Ghz, la console est deux fois plus puissante que la Xbox 360 affirme le constructeur Japonais. Ce processeur, dévoilé en fevrier 2005 a été développé par 3 sociétés à savoir IBM, Toshiba et Sony. Pour rappel, le développement de la puce Cell a commencé en 2001 pour un investissement de 400 millions de dollars.

Donc la bête est équipée de 256 Mo XDR RAM (GDDR3)ces barrettes utilisent des technologies de fabrication performantes (90 nanomètres) apportant deux avantages, elles consomment moins avec une tension électrique plus faible (1,5 V nominal contre 1,8V pour la DDR2) et permettent d’utiliser des fréquences très élevées...

Sinon, un lecteur Blu-Ray compatible CD-R/RW, CD-ROM, DVD-ROM, DVD+R/RW et DVD-R/RW, d’un disque dur amovible de 2.5 pouces et d’un contrôleur graphique nVidia RSX Reality Synthesizer. Ce dernier d’après Sony est deux fois plus rapide qu’une carte vidéo a base de GeForce 6800 Ultra !

Dark71
Dark71
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:21:19

Elle est peut être plus puissante mais les devs tiers arrivent pas à en tirer sa puissance :noel:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
04 avril 2008 à 11:21:56

quelqu'un a dit: "
le processeur cell a ete creer pour le calcul de données et non le jeux vidéo ... il a effectivement une grande puissance théorique mais totalement inutulisable pour les jeux "

ouha, tu doit avoir un diplome d'ingénieur informaticien pour dire sa...(je precise, j'ironise).

Tout programme a besoin de calcul de donné, or il s'avere que les jeux video sont a la base de programmes informatique.

Sinon, connaissant un responsable du developpement de alone in the dark, effectivement il y a plusieur equipes, une pour chaque console 360, ps3 ,et ps2/wii), mais le "master" developpement (la platforme sur laquel le developpement est la priorité et qui sert de "réference" pour les autres platform) est la 360, c'est aussi pour cet raison que la version pc sera moins bonne que ce qu'elle aurai pu être au niveau texture.

Toujours d'après lui, la ps3 a une puissance monstrueuse, mais elle est vraiment dure a programmer (en fait l'équipe qui est dessus s'arrache les cheveux, la programation en parallele sa a l'air chaud).

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
04 avril 2008 à 11:42:14

Avant vous parlier de GT5 et de Forza 2.

Et bien figurer vous que les console de jeux c'est comme le reglage d'une voiture de course :
-Plus vous avez des rapport court (donc bonne accèleration) moins vous avez une bonne vitesse max !
-Plus vous avez des rapport long (donc mauvaise accèleration) plus vous avez une bonne vitesse max !

Donc pour une console plus elle est dur a programmer plus elle est puissante !
N'oublier pas que le CELL est l'avenir, aujourd'hui Intel et AMD sont entrain de crée leur propre processeur copié sur d'architecture du Cell d'IBM !
Et oui le Cell est un processeur pouvant faire a la fois CPU et GPU !!!!!!!!!!!

Dernier point GT5 prologue utilise 200 000 polygons pour la modélisation des vehicule (interieur + exterieur), PGR4 utilise seulement 100 000 polygons (interieur + exterieur + dégats).
Sachant que la Xbox360 est utilisé quasiment a sont maximum, là ou la PS3 a encore une marge enorme !

elkilla
elkilla
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:49:23

Vu qu'on parle de voitures :rire:

La programmation des Jeux vidéos n'est pas une autoroute toute droite mais un chemin de montagne rempli de virages.

La PS3 est une voiture super puissante avec une vitesse de pointe de fou, mais qui a une accélération de merde.

Sur une autoroute (folding home, calculs inutiles) ça le fait, mais sur notre route de montagne (les jeux vidéos) elle n'arrive pas a battre la X360 qui même si elle n'est pas aussi rapide sur autoroute, assure sur notre petite route de montagne grâce a son accélération :ok:

elkilla
elkilla
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:51:11

Même sur PC, y'a encore aucun jeu qui exploite vraiment le Tricore, et l'autre il dit que la Xbox est presque exploité a son max :rire:

cosmic_syd
cosmic_syd
Niveau 6
04 avril 2008 à 11:59:50

la 360 n'est pas exploiter a son maximum, mais elle lui reste moin de marge que la ps3.

Faut pas oublier que la 360 est sorti y a au moins 2ans et 6 mois alors que la ps3 sa fait 1 an.

Reste que la 360 a potentiellement un petit probleme le dvd (après le probleme peut être contourné par le multiplication des dvd pour un jeu mais sa dépend aussi des types de jeu)

Et la ps3 a un probleme du meme type, le bluray a une capacité de stockage énorme mais la lenteur du lecteur impose pour certain jeux d'avoir a stocker une partie des jeux sur le DD et d'utiliser une partie de DD comme swap, en tout cas le DD pourrai vite se trouvé blindé.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
04 avril 2008 à 12:09:26

Elkilla -> sauf que le tricore ne sert quasiment a rien, la xbox360 a une architecture de PC : le plus important pour un jeux est donc le GPU et la memoire RAM (que de 512Mo :-( )
La PS3 elle c'est l'inverse c'est le GPU qui ne sert quasi a rien (CELL et memoire RAM)

La xbox 360 a un gros manque de memoire RAM, ce qui handicape tout la console !
Regarder simplement dans GearofWars ou pire même dans MassEffect les textures HD et les modélisation sont charger aux dernier moment, il fois parfois plus de 3 secondes pour que le décors bouillie de pixel change en HD

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy