Apres comme le dit saiyar, en puissance brute la ps3 ecrase la 360 par un facteur de 2. Bêtement elle peut voir plus grand, mais pas forcement en terme de graphisme (l'avance de la ps3 en terme de calculs en virgule flottante se situe au niveau du Cell...)
mais plus au niveau de l'IA (oubliez les propos d'UBI sur splinter cell conviction, c'est des bobards)
au niveau de la physique (le moteur physique de crysis pourrait se faire demonter par un moteur physique exploitant le cell... c'est pas encore le cas malheureusement, mais sur le papier c'est possible)
au niveau de certains effets graphiques simples mais efficaces qui peuvent tourner sur un SPU
et au niveau de certains moteurs graphiques (le cell a la puissance de calcul pour permettre au RSX un moteur basé sur le rendu en differé "deferred rendering" comme vu dans killzone2)
la ps3 est donc plus puissante
merci
Sur le papier, oui c'est clair, d'autant plus que le RSX n'est absolument pas une grosse merde par rapport au Xenos, le RSX est basé sur le G71, c'est une Geforce 7800GTX adaptée au jeu console (moins de vram, moins de rops... mais plus de bande passante)
Perso, ayant un PC un peu agé (P4 3.2ghz Prescott, 2GOram, Geforce7600GT) j'aimerais bien avoir un RSX dans mon PC :D
Okay merci du renseignement , la c est tres clair
beaucoup de vos renseignements
bonne nuit et encore merci
je vais donner des detaille
la ps3 n'est en aucun moment une revolution hardware .
par contre c'est une architecture nouvelle .
pourquoi dans un pc et les console en generale
le cpu traite certaine tache le gpu en traite d'autre
dans le cadre de la ps3 certaine tache gpu "vertex" son aloué au cpu
en fiate au "spe" tandis que le gpu ne fait en gros que du pixel
ainsi le xenos est belle et bien plus puissant que le rsx se qui est logique puisqu'il traite les vertex et les pixel et le rsx ne traite en gros que le pixel
si on fait la somme entre les rsx et les 7 spe evidement que cette somme est superieur au xenos
et c'est ainsi en toute logique que la ps3 devrait fonctionner.
et ainsi que tout son potentiel est utilisé .
le probleme c'est que jamais se potentiel sera utilisé dnas un jeux video .
pourquoi car dans un jeu video il n'y pas que du pixel et du vertex .il ya les fameuse tache cpu generale purpose
hors si 360 possede 3 core ppe 1 mo de cache
la ps3 n'a en faite "puisque les spe sont plus des core gpu vertex" qu'un seul core ppe 512ko pour ses tache
hors c'est bien trop peu pour les jeux next gen
du coup les developpeur son contraint d'utilisé les spe .non plus pour faire se pourquoi ils sont doué mais faire du code classic
et plus le temps passera et plus les calcule generale purpose augmenteront .... "se qu isera un gros probleme notement pour les jeux pc" et si les spe serve a cela il ne font plus de vertex et l'avantage visuel du couple rsx spe tombe a l'eau pour la parti graphique ...
donc soyons claire .le seul moyen que la ps3 a pour faire mieu visuelment c'est de diminuer les calcule generale purpose au minimum ce qui ... clairemement n'est pas bon pour le jeu en lui meme .
voila pour l'equilibre de la console .
maintenant parlont developpement et expliquont la seconde contrainte de la ps3 .
le cell est un cpu in order comme les cpu d'il ya 10 an
en clair pour pouvoir facilité la tache des developpeur et ouvrir les cpu au maximum de personne on a aloué des transistor non pas pour effectuer des calcules mais pour organisé le code a la place du developpeur pour lui faire gagner du temps ...
dans le cell on a suprimé cela pour avoir l'ensemble des transitor au service du calcule
du coup logique que les perf brut du cell soit haute ...
mais cela est fait sur le dos du developpeur qui va devoir effectuer le travail que les cpu classic font tout seul ....
au final le cell n'est capable d'utilisé dans de bonne condition que des outil fait et concu pour lui .. la ou le tricore de la 360
est très alaise avec la manipulation du code .
au final vaut il mieu gagner quelque pourcent de puissance ou faire gagner du temps au developpeur ?
es ce qu'i lest aventageux de pouvoir faire tourner un moteur un peu mieux si il faut 6 moi voir 1 an de travaille en plus
voila vous avez face a vous les 2 raisons majeurs qui montre que la 360 est superieur a la ps3
l'archi cell est pas revolutionnaire elle est nouvelle ,elle n'est pas meilleur elle est differente ,un peu plus de puissance brut mais plus contraignante
mdr c'etait une blague sa ou t'es un fake ?
l'emotion engine c'est le composant de la ps3 qui sert a la retrocompatibilité ps2 c'est donc normal que la 360 ne l'ai pas d'ailleurs aucune ps3 européen ne l'a
c'est tellement clair que ta rien compris
en puissance brut la ps3 n'ecrase personne .arreter de rever
elle coute pas plus chere que la 360 et a 3 mois de decallage ...
comemnt voulez vous qu'elle l'ecrase ...
Le cell est plus puissant que le processeur de la xbox 360, mais la carte graphique de celle ci est plus puissante que celle de la ps3.
Donc sorti de là on pourrait dire qu'elles ce valent... mais comme dirait l'autre:" sans maitrise, la puissance n'est rien ", et c'est là tout le probleme de la ps3 qui semble bien plus durs a programmer qu'une xbox360: de là quelques hypothese se dégagent
- la ps3 est moins performante que la xbox360 niveau graphisme et les programmeur ni euvent rien sauf baclé eventuellement la realisation des version xbox 360 (mais là ils seraient vraiment débile de faie ça)
ou
- les programmeurs n'ont pas envie de se creuser la tête pour que leur jeux soit aussi bon sur ps3 que sur xbox 360 (qui se programme comme un pc, donc plus familier pour les developpeurs)
Reste que les jeux ps3 ont souvent un aliasing prononcé et un framerate parfois a l'agonie (assassin s creed en tête), j'epere que ces deux phenomene disparaitront des futur production par ce que je trouve cela quand même un peu inquietant.
PS: je ne suis pas un pro quoiquesesoit, je n'ai que la ps3 (et une wii quiattend mario kart pour être dépoussiérée), mais j'essaye de rester objectif, je pense même que la xbox 360 est une bonne console (en terme de jeux, surtout pour ceux qui aiment les fps).
Le cell est plus puissant que le processeur de la xbox 360, mais la carte graphique de celle ci est plus puissante que celle de la ps3.
comparer le cell et le xenon n'a aucun sens et comparer le rsx au
xenos non plus "en perf brut" ils n'ont pas du tout les meme but"
meme si au final ca revient très grossomodo a dire ce que tu dis
c'est se que j'ai expliquer dans la premiere parti
lorsque j'ai commencé a taper mon message les tiens n'y étaient pas encore.
Globalement je suis a peu près d'accord avec toi sauf que le gpu de la xbox360 est un peu plus puissante que celui de la ps3, mais juste un peu.
bien plus qu'un peu grace au technologie embarquer .
vraiment là je n'en suis pas persuader.
Par contre y a surement aussi la qualité des kits de developpement qui compte, et enl'occurence, sony n'a jamais su en faire des bons les premiers temps où il sorte une console.
les kit de dev ... comem je l'ai expliquer le cell etant in order et l'euqilibre de la console problematique les dev ont pas fini de se tiré les cheveu et le multi va etre tiré vers le bas par la ps3
dans un premier temps, oui, mais les kits de dev sa s'saméliore (ajout de jeux d'instruction...sony a deja fait le coup sur la ps1 et la ps2) avec le temps, et sony en a sorti un meilleur il y a 2 mois, après et ce que se sera suffisant... je l'espère (mais je ne mefait pas trop d'illusion).
Le truc qui joue en defaveur de la ps3, c'est que comme celle ci est plus difficile a programmer, les developpeur s se concentre sur la version 360 de leurs jeux et en font un portage sur ps3, portage pas facile.
Par contre de plus en plus de developpeurs font maintenant leur jeux sur ps3 puis le porte sur 360 car il semble que cela soit ien moins problemetique sdans ce sens là, et il semblerait qu'en procedant ainsi, la qualité graphique ne soit pas en reste par rapport a l'autre procédé.
De toute façon seul le temps nous le dira, mais l'e3 devrait nous en dire plus.
se concentre sur la version 360 de leurs jeux et en font un portage sur ps3, portage pas facile.
sache que c'est faux c'est le contraire qui se passe
la plus part des dev sont fait par 2 equipe separé ou fait d'abord sur ps3 car comme je l'ai dis la 360 etant out of order c'est plus facile pour elle de reorganiser le code ps3 que l'inverse qui est juste impossible
c'est histoire de portage 360 c'est une excuse trouver par certain pour expliquer que la ps3 n'est pas de graphisme superieur et pouvoir continuer a raconter que la ps3 est superieur .
preuve en ai la 360 a eu des portage ps3 "vf5 vt3 dmc4" et on arrive au meme resultat .
la 360 et ms on deja gagner .car la 360 est devenu la base de developpement meme pour les titre pc .du coup ms aura toujours un tant d'avance niveau outil et moteur de jeu .comme on la eu pour gear of war en ayant unreal engine 3 avnat tout le monde
moi quelqu'un m'a dit que ce sont
2 CONSOLES DE JEUX VIDEOS!!!!!!!!!!!
relou avec vos guerres de gamins grandissez
Contre la guerre des consoles et les gamins qui l'entretiennent et jouissent parce que leur console se vend le plus ou est soi-disant 'plus puissante' ou 'meilleure'...Vive les vrais joueurs qui vivent à l'unisson sous la même passion: le jeux, qu'importe la console, du moment que celui-ci est bon!
osef laquelle est plus puissante
certains jeux sont mieux sur 360
or d'autre (oblivion)qui a mis du temps a sortir était "plus beau" sur PS3
chacun s'eclate avec sa console
moi j'ai la PS3 je pourrais très bien m'acheté la 360 mais non,pas parce qu'elle moins ceci moins cela,juste parce que j'en ai envie
des moments certains boulix m'enerve tellement que j'en viens a souhaité un console unique
la Playstation-box 720 ![]()
moi j'ai la PS3 je pourrais très bien m'acheté la 360 mais non,pas parce qu'elle moins ceci moins cela,juste parce que j'en ai envie
meme derriere l'envie il y a des raison donc non c'est pas "juste" par ce que tu as pas envi ...
mais tu sait tu fait se que tu veus meme etre un cretin est autorisé
si ca te plait de te privé pour je ne sait qu'elle raison ...
tanpis pour toi .moi j'aurais une ps3 courant 2009
et j'aurait toujours ma 360 qui continuera a cartonné car ya pas de raison et qui m'aura deja offert 3 année de hit