CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiere faiblesse!!!

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 avril 2008 à 14:20:08

Premièrement, la loi ne s'applique qu'aux fabriquants européens, et à ce que je sache Sony n'est pas une entreprise européenne, donc la loi ne s'applique pas pour eux.

Deuxièmement, la suisse de ne fait pas partie de l'union européenne, donc les lois européennes ne s'appliquent pas en suisse.

Archi faux! au niveau juridique c'ets tout appareil d'électronique la garantie ets de 2 ans mais la mise enoeuvre n'ets pas la meme....il faut saisir une ocur de justice car les déatillants diront toujours 1 an mais la vérité c'tes qu'il y a bel et bien 2 ans meme si ils persistent a mettre 1 an

C'ets une directive Européenne pour protégerer le consommateur

De plus cela s'applique aux produits vendues en France dont la ps3 40Go si c'était une 80Go cela pourrait poser problème certe mais bon

Sony n'ets pas une entreprise Francaise certe reste que juridiquemment lele a quand meme de slocaux en France donc se doit de respecte rles regles en vigueur dans le pays ou elle est présente c'ets pareil pour MS et Ninteo d'ailleurs

Si ils ne la respectent pas ils e veraiient interdire la vente de console et cie

Aprés c'ets a toit d'aller pleuruer pour faire respecter cette loi...n'en dépliase a certains

Fais valoir tes droits

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 avril 2008 à 14:21:36

La loi s'applique en France, mais les constructeurs et les revendeurs essaient de faire croire le contraire, n'importe quel juge de proximité te donnera raison, sur le forum LAL il y a un topic avec les textes de loi et les procédures à faire.

C'est de l'intox, si 80% des consommateurs se laissent convaincre, c'est ça de gagné.

C'est comme les "frais administratifs ou frais de quittance de loyer": la totalité des gestionnaires de locations essaient de faire payer entre 1 et 5€ en plus du loyer et des charges, c'est illégal mais c'est rentable. J'ai réussi à ne plus les payer dans ma loc. précédente.

+1000 voila c'ets exactemment ça!

Si les distributeurs nous prennet pour de smoutons et cie c'ets pour ça aussi tant que ça marche je joue

Biohazard1214
Biohazard1214
Niveau 7
07 avril 2008 à 18:11:03

Je sais j'ai appeler Sony en suisse et c'es 12 mois et vu que ma garantie es depasser d'une semaine j'ai demander au mec se que je pouvai faire et il ma dit on es pas a 1 mois pret donc il me la change.. Ma question c'es est ce que sa vaut la peine que je l'envoi car elle commence a plus detecter les jeux des fois??

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
07 avril 2008 à 18:14:31

Envois
mieux vaut prévenir que guérir :ok:
par contre si c'est une 60 go tu vas attendre un très long moment avant de la revoir
Ils n'ont plus de pièces :hum:

Biohazard1214
Biohazard1214
Niveau 7
07 avril 2008 à 18:22:17
  • Envois

mieux vaut prévenir que guérir :ok:
par contre si c'est une 60 go tu vas attendre un très long moment avant de la revoir
Ils n'ont plus de pièces :hum:
* Lien permanent

Ben y ma dit qu'il la changai... et que sa mettrai 1 a 2 semaine mais bon!!!! Et le truc c'es que sa foire pas tous le temps...

syntax-I
syntax-I
Niveau 7
07 avril 2008 à 18:29:41

Bêêêê :snif:

Biohazard1214
Biohazard1214
Niveau 7
07 avril 2008 à 18:32:13

Bêêêê :snif:

Faut pas pleurer...

Sous forums