Oui je sais, ce jeu est sortie il y a des lustres, mais est-il trop tard pour le noté quand même ? Je ne pense pas.
Et voilà, on viens juste d'acheter un nouveau jeu, super excité, pressé de l'essayer, bref on prie pour que tout fonctionne au premier coup ! (Et oui, il n'y a pas pire que de ne pas réussir à faire tourner un nouveau jeu...).
Manette entre les mains : Et voilà on se connecte sur WarHawK, un peu énervant de devoir attendre que la charte d'utilisation se charge à chaque fois, nous on est pressée de jouer (Bon la charte n'est pas longue, mais bon, moi je suis toujours pressé de jouer).
Me voilà dans le menu, assez complet, surtout sur les statistiques.
Et oui, on peux savoir combien d'heures on à joué avec le jeu, le nombre de frags, avec quelle arme on est le meilleur etc...
Ensuite il y a le systeme de médaille et de rubans : Complet, il est plutôt simple d'avoir des rubans, mais les médailles, aïe, ce n'est pas en 10 H de jeu que vous les aurez tous, même avec des centaines d'heures, je ne suis pas sûr que j'aurais toutes les médailles moi même (J'ai plus de 26 Heures de jeu, et c'est un minimum...). Et oui, par exemple des centaines de frags avec une armes, tourelles, véhicule pour gagner une médaille, et il reste les médaille de zone, capture de drapeau etc...
Les modes de jeu :
Capture du drapeau
Comme d'habitude, le traditionnelle CTF, très joué dans WarHawk il rapporte pas mal de points (Environ 30 je crois) lorsque qu'on le capture. Malheureusement le CTF est victime d'un système de triche qui se nomme le RANK-UP, qui consiste à créer une mini carte porte tuer les porteurs de drapeau (Pas sûr, je n'ai jamais essayé) , pour gagner rapidement de points, ce qui peut fausser votre classement (Comme récemment le 2 éme ou 3 éme du jeu qui n'avait seulement 400 points de combats en général, impossible).
Zone
Un système très sympa où l'on doit se mettre prés d'un grand drapeau pour hissé nos couleurs (Bleu Eucadia, rouge Chernovia). Pour une barre complété cela fait deux points d'équipe.
C'est le mode de jeu où je joue le plus et qui est le plus joué avec le CTF, heureusement zone n'est pas victime de tricherie
.
Deathmatch
Malheureusement je ne m'intéresse que très peu à ce mode de jeu. Je préfère les jeux d'équipe mais si vous aimez le bourrinage pur et simple, ce mode de jeu est pour vous.
Mode deux joueurs : Dans WarHawK on peut jouer avec des amis en ligne, sympa, non ? Suffit d'inviter des amis, de trouver une partie avec partage d'écran OK et c'est partie pour de folles nuits blanches sur le jeu.
C'est bien pour faire des stratégies simplement et rapidement et si vous n'êtes pas dans le même équipe cela pimente le jeu.
Conclusion
Excellents jeu si on adore le multi-players et un jeu simplet où on plonge tout de suite dans l'univers futuriste-actuel. Un jeu sans intérêt pour ceux qui sont moins friands de on-line et qui aime avoir une histoire et un mode solo bien-sûr.
Voilà, je ferais des mises à jour sur le test et dites moi ce que j'ai oublié et mes erreurs.
Voilà, à bientôt ^^
.