le pire c'est que des arnaques sur internet y'en a pleins, des tas et pour n'importe quoi (consoles de jeux, electromenager etc..) et le pire .. meme des animaux et on en entend meme pas parler !
je me permet une anecdote :
y'a quelques mois avec ma copien a on a décidé d'acheter un chiot, un bulldog anglais .. cette race de chien est assez rare, du au tres peu de reproduction (la femelle fait souvent des grosses vides ou le male tire a blanc ou ne veut pas monter la femelle, c'ets feignant ces ptits gros lol) bref.. ces chiens sont rares , les élevages le sont aussi et puis faut qu'il y'ai des portées ou chiots disponibles.. donc avec ma copine on a passé des jours a rechercher sur internet, appeler les éleveurs les plus proche de chez nous , a éplucher les annonces .. souvent c'etait tres loin, ou les chiots étaient vendus (chiens rares, donc tres recherché , faut souvent réserver a l'ava,ce)
mais tres souvent dans nos recherches, des annonces apparaissaient "donne bulldog anglais cause déménagement " ou "vend chiot bulldog anglais 500 euros " ... a 500 euros, un chiot de cette race c'est donné (ca coute dans les 2000 a 2500 euros) .. donc l'annonce etait plus qu'alléchante, mais bizarre, on voyait ces annonces postait partout et dans "tous" les département, je dis bien "tous" ..
apres renseignement, il sagissait en faite de personnes d'afriques, cameroon, gabond etc.. de pays tres éloignés qui passaient des annonces bidons , avec de tres belles photos de chiots (piqués sur internet) et quand vous les contactiez vous disait qu'ils avaient du rentrer dans leurs pays, que le chien ne supporte pas la chaleur et donc ils le donnent ou le vendent a prix sacrifié pour son bonheur (biensur les frais d'expedition, qui sont tres couteux sont a la charge de l'acheteur)
donc les gens payaient de 500 euros (quand le chien etait sois disant donné) a 1000 euros, pour receoir.. rien du tout .. ces gens la se sont fait un pognon monstrueux , je rappel qu'ils sont passé l'annonce dans chque département de france et tous les sites possibles de petites annonces (ils ont du passer des semaines a les taper leurs annonces) !
et beisnur, une fois que les gens ont découvert qu'ils se sont fait arnaqué, il est biensur impossible d'esperer etre remboursé..
voila, désolé pour mapetite histoie lol mais faites tres attention, toujours contacter le vendeur pour un achat d'une somme importante, toujours etre sur de sa localisation .. le net est remplis de pourritures en tout genre