Bonsoir,
Alors voila, quand j'ai creer ma connection mon ip ps3 etait 192.168.1.66
J'ai donc mis cet IP fixe sur DMZ, et me voila en NAT2.
Mais quand je vais sur le XMB, proprietes connection, mon IP a changer..ils n'est plus 192.168.1.66 mais il est passer a 10.XX.XX.83
pourquoi cela? il n'y a aucun probleme?
J'ai lu quelque part qu'il fallait que les 2 derniers chiffres soient entre 1 et 10..mais comment faire?
J'ai un speedtouch 585 v6
10.xxx c'est ton Ip internet
192.168.1.66 c'est ton IP locale sur le réseau de ton modem (en gros tout ce qui arrive à l'adresse 10.xxx est ensuite redistribué à l'ip qui à demander l'info)
-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://ps3-attitude.opensmiley.info (site spécialisé PS3 que j'héberge)
laskov: pourtant, quand je vais sur www.mon-ip.com , je n'obtiens pas le ip commencant par 10.XX.XX
Les IP débutant par "10" ne sont ABSOLUMENT PAS des adresses Internet, mais des adresses réservées pour les réseaux locaux.
Il existe 3 plages d'IP réservées pour les réseaux locaux :
de 10.0.0.0 à 10.255.255.255
de 172.16.0.0 à 172.31.255.255
de 192.168.0.0 à 192.168.255.255
Même si on utilise généralement la troisième plage (sa taille est suffisante dans la majorité des cas), il est possible d'utiliser les 2 autres pour des réseaux locaux très grands.
Pour plus d'infos, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC_1918
Maintenant, avoir une IP locale commençant par 10 n'empêche absolument pas la PS3 de fonctionner correctement sur le net.
Ce qui est certains, c'est que si TF2Warrior avait avant une IP commençant par 192.168 et que maintenant elle commence par 10, c'est que la configuration du serveur DHCP de son routeur a été modifiée.
PS : Les deux derniers chiffres n'ont absolument PAS besoin d'être entre 1 et 10.
PS2 : Je suis ingénieur réseau ;-)
Tu devrais faire ta configuration réseau sur la PS3 en manuel, comme ca meme si ta box fait serveur DHCP ta PS3 demandera toujours la meme adresse IP, adresse IP que tu entreras pour la DMZ.
Laskov je croyais que tu avais fait un peu de réseau, tu sais meme pas que la plage des 10 sont des adresses privées?! ![]()
de 0 a 10 ces adresses reseau sont réserve pour l'armée les gouvernement, cisco, intel ibm etc... tu peux pas avoir 10.x.x.x, n'importe quel adresse peut être privée mais on donne 192.168.x.x car ces adresse ne sont pas utilisé en adresse public, si ton dhcp est bien configuré sur ta box il doit te donner une adresse 192.168.x.x, si il te donne toujours 10.x.x.x y'a une couiolle au niveau de ton dyndns
Vraiment TOTALEMENT N'IMPORTE QUOI...
J'ai dans la salle à coté de moi plus de 400 serveurs avec des adresses en 10.x.x.x et je ne suis ni un gouvernement, ni l'armée, ni une grosse société...
Je remet le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC_1918
j'ai dit entre 0 et 10 relis au lieu de t'exiter
On fait tous du réseau ici ou quoi? ![]()
vu que c'est mon metier peut etre lol
Ben c'est aussi le mien et celui de Zoc06 ^^
C'est le métier de Mr Tout le monde
![]()
________________
1080p Addict ![]()
Merci pour les reponses
Derniere question:
Une connexion internet sous config DHCP est elle meilleur qu'une en manuelle? (100% manuelle, et non manualle via DHCP)
Merci
Dans le cadre d'une utilisation domestique peu importe, sauf si tu as un appareil qui ne doit pas changer d'adresse type imprimante reseau, la il faut une adresse configurée manuellement, ou forcer l'attribution sur le serveur DHCP avec l'adresse MAC de l'appareil.
DHCP ou manuelle (on dit statique normalement) ça ne change rien. DHCP c'est juste un protocole permettant d'attribuer automatiquement une adresse IP à chaque équipement sur un réseau, sans risque que 2 machines se retrouvent avec la même adresse.
C'est donc uniquement un moyen de simplifier l'administration d'un réseau (pas besoin de "numéroter" manuellement toutes les machines). Cela n'a aucun impact au niveau de la "qualité" de la connexion.
Maintenant, si tu veux mettre ta PS3 en "DMZ" sur ton routeur, tu dois obligatoirement lui attribuer une IP manuellement, car avec DHCP, l'IP risque de changer à chaque fois que tu démarres la PS3.
En fait tout dépend des possibilités de ton routeur aussi :
Si il est capable d'être serveur DHCP sur le LAN et sur la DMZ et que les pools d'adresses peuvent être distincts, il te suffira de restreindre le pool d'@ du DHCP à 1 IP (stupide a faire autant mpasser en statique directement), mais en principe tu n'en a pas besoin, puisque le DHCP attribura toujours la même IP sur la DMZ.
Mais comme dit plus haut il est tout de même plus facile de mettre une IP statique et de faire sauter le serveur DHCP, ta config. sera assez simple :
4 adresses en moyenne utilisées dans ce genre de config. LAN:
-1 pour le routeur
-1 pour ton PC
-1 pour la PS3
-1 pour une imprimante réseau
Le topic PS3 rencontrant le plus d'admin réseau ! Welcome confrères ! lol
Jamais j'aurais cru rencontrer autant de confrères sur jeuxvideo.com ![]()
Salut, tant qu'y a du monde de passage ici, j'en profite pour essayer d'obtenir une expliqutaion,
J'ai eu un probleme sur COD4 PS3.
Jusqu'au dernier patch aucun probleme, apres l'installation de celui ci, plus moyen de me connecter, le jeu allait rechercher mon grade, puis blocait sur "telechargement des parametres de jeu"...
Mon ip ps3 etant en static, je cree une DMZ sur mon USR 9106.
Tj KO, (uniquement pour ce jeu la).
Je teste en desactivant UPNP, tj ko, bien qu'etant sur que ce ne changerait rien, je change mon encapsulation et passe de pppoa en pppoe/ LLC, VC MUX etc etc etc, bie nsur ca ne change rien du tout, mise a jour firmware routeur, tj pareil,
Je decide alors de demandé le pret d'un autre modem un usr 9108 et la, tout fonctionne!!!
J'ai donc changer de routeur mais je n'ai tj pas d'expliquation... qqun à une idee?