CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand prendre une TV

cookie06
cookie06
Niveau 4
03 avril 2008 à 19:03:34

salut gohan,

effectivement j'ai entendu parler de ce problème, et je me suis bien renseigner avant d'acheter et le résultat est ,d'après quelques experts, que seul le 40" serait victime de ce problème, de même que les 46" fabriqué avant une certaine date, et suivant le numéro de série, je n'ai pas très bien saisi mais il s'agirait d'un problème au niveau de dalle suivant si c'est une t1 ou une t2, mais j'ai pas bien compris, demande à des pro pour plus d'infos, en tout cas moi il marche en longueur de journée et je n'ai aucun problème, fabrication de mars 2008

Quemandeur
Quemandeur
Niveau 3
03 avril 2008 à 19:14:29

auteur de ce topic, je ne sais as si tu y es encore ... (sur le topic bien sur :ange: ) mais si tu as un petit budget tu peux aussi t'acheter un ecran LCD pc moi je joue sur un LG226WA-WN j'l'ai acheté a moins de 300€ sur cdiscount et j'en suis parfaitement content ! :bye: (branchage HDMI de GRANDE preferences)

Bou-13
Bou-13
Niveau 6
03 avril 2008 à 20:20:48

Merci beaucoup a vous tous

Surtout a cookie06 pour ton explication tres detaillé qui ma eclaircie pas mal de choses.

Je desire prendre une TV que je pourais garder pas mal de temp et que je puisse metre dans mon futur apart.

Je peux pas me permetre d'en prendre une trop cher a cause de mes moyen financier.

Je souhaite acheter une TV que je puisse utiliser pour ma PS3 que j'exploite a fond du blu ray jusqu'au jeux type MGS4 ou GTA, divers consoles et lecteur et surtout regarder mes emissions TV.

J'avais deja penser prendre un HD mais je me suis decider sur a en prendre un lorsque j'ai regarder un blu ray sur ma cathodique et que sa m'as fait mal aux yeux alors que j'avais vu des images sur un ecran HD et sa n'avait vraiment rien a voir.

Le truc qui reste encore flou pour moi c'est la diference entre le full HD et le HD ready, mise a part qu'en general les ecran full HD coutent plus cher.

C'est vrai que je bavent dans les rayons TV de fnac ou auchan mais je suis raisonable et je prend mon mal en patience pour avoir une bonne affaire cet été.

Mais faut il vraiment debourser 1000€ pour avoir un ecran de qualité ?

En tout cas merci beaucoup a tous pour vos precisions qui m'aide beaucoup

cookie06
cookie06
Niveau 4
03 avril 2008 à 21:04:08

re bonsoir,

je suis content que mes conseils ai pu t'aider, maintenant et c'est mon avis, pour voir une réelle différence entre le hd ready et le full hd, il faut avoir un écran d'une diagonale supérieure à 107, soit 42", en dessous la différence est minime je pense et vu ton budget, je pense qu'un hd ready te suffit largement, si tu peux avoir 1000 euros, prend toi le bravia D3000, si tu ne peux pas et que tu veux profiter de la hd, essai un écran pc avec sortie hdcp je crois c'est le nom de cette sortie, pour avoir un écran de qualité et qui te fasse quelques temps, il faut quand même débourser un peu, maintenant je sais que la vie est très dure et que chacun fait selon ses moyens, en espérant que nos conseils t'aideront à faire le meilleur choix !

jablowski
jablowski
Niveau 9
04 avril 2008 à 10:21:36

Attends le moi de mai/juin...de nouveaux modèles vont sortir !

LG 32" Full HD à 899€ apparemment....avec le Championnat d'Europe de Football les magasins vont avoir une gamme etendue !

nus29
nus29
Niveau 6
04 avril 2008 à 22:10:40

Je te conseil aussi d'atendre les soldes d'été.

Surtout avec l'euro qui arrive a grand pas les gens voudront mater leur match en HD.

Allons ! Enfants de la Patrie !

Le jour de gloire est arrivé !

Contre nous de la tyrannie,

L'étendard sanglant est levé !

L'étendard sanglant est levé !

Entendez-vous dans les campagnes

Mugir ces féroces soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras

Égorger vos fils, vos compagnes.

Aux armes, citoyens !

Formez vos bataillons !

Marchons, marchons !

Qu'un sang impur...

Abreuve nos sillons !

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:12:25

Les TV HD c'est comme le matériel informatique, si tu attends la prochaine collection tu achètes jamais rien, pourtant d'excellents modèles sont déjà sur le marché.

iygt
iygt
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:13:38

Prend une bonne full hd pendant les jo de pékin, y'aura des réducs :ok:

nus29
nus29
Niveau 6
06 avril 2008 à 15:39:53

Les Jo seront aussi une bonne ocaz de faire des affaires.

Bou-13
Bou-13
Niveau 6
06 avril 2008 à 15:59:38

Merci de vos conseils

Je pencherais plus pour une TV Sony ou Samsung.

Est ce que la marque as de l'importance ?

cookie06
cookie06
Niveau 4
06 avril 2008 à 22:03:39

oui la marque a de l'importance, peut etre pas au niveau des dalles car il n'y a pas beaucoup de constructeurs sur le marché mais ça a de l'importance dans la technologie de traitements d'image employé par chaque marque, et dans le domaine de traitement d'image, sony et devant !!

nus29
nus29
Niveau 6
10 avril 2008 à 08:31:27

cookie06 tu as quoi commme tv ?

cookie06
cookie06
Niveau 4
10 avril 2008 à 09:48:12

Nus j'ai un sony kdl 46x3500 relié à un ampli onkyo sr805 et systeme 5.1 triangle :ok:

erebos
erebos
Niveau 8
10 avril 2008 à 10:19:20

y'a une grosse affaire en se moment , les plasma pioneer on fait une chute de prix monumental, il se retrouve en entrée de gamme a 2300€ pour le 42" et 2700 pour 50!!!

nus29
nus29
Niveau 6
13 avril 2008 à 11:56:25

Sa reste tout de meme cher...

davzz
davzz
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:09:31

peu etre chere pour certains , mais en tous cas se sont les meilleurs ecrans qui existe

cookie06
cookie06
Niveau 4
13 avril 2008 à 12:25:27

je suis pas d'accord !!
les plasma c'est vrai ont une image plus fluide, plus nette que les lcd, mais crois moi qu'un lcd bien régler, ça peut concurrence un plasma moyen de gamme, après je parle pas du haut de gamme, j'en ai fait l'expérience y a peu de temps avec ma tv

la plupart des gens; préfère peut être les lcd pour la durée de vie, mais c'est vrai que les plasma ont fait beaucoup de progrès dans leur produit notamment, dans les jeux avec la disparition des trainées lors d'images fixes ou quoique ce soit, des modes jheux, etc...

apres c'est un choix perso, mais il y a des tv comme la mienne qui ont un meilleure rendu lorsqu'elle sont bien régler qu'un plasma !

nus29
nus29
Niveau 6
16 avril 2008 à 06:57:43

Au fait qui connais les dates exact du debut des JO et du debut de l'euro ?

Les TV seront en baisse des le debut ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance