Certains l'on sans doute remarquer énormément jeux sur 360 sortent en 1080p alors que la PS3 affiche une majorité de jeu en 720p.Mais bcp ignore que la 360 upscalle la quasi totalité de leur jeu .
Upscalling ça veut dire quoi ???
ça veut dire que le jeu qui sera convertie en 1080p mais utilisera une image source en une résolution inférieur mais la qualité de l'image sera + optimisé pour les personnes ayant un Full HD.
La PS3 le fait bcp moins et affiche sur la jaquette des jeux un résolution pour la plupart du temps native , je préfère + cette approche car des texture nativement en 1080p est bien plus riche qu'une texture nativement en 720p qui va avoir quasiment aucun gain de qualité en 1080p.
C'est comme si quand ta PS3 upscale les DVD en 1080p on disait que le DVD gagnait en finesse ce qui est totalement FAUX car l'image source et en SD alors pour la convertir intégralement faudrait être magicien, si dans un film tu voit un journal que se soit en SD ou en upscallé en HD le journal de ce film restera toujours illisible .
Mais si ce film a été filmé nativement en 1080p ce journal sera bcp + lisible , excusé de cette apparté mais c le seule exemple qui m'ait venu à l'esprit.
Les jeux nativement en 1080p sur 360 se compte sur les doigts d'une main 3-4 ENV alors que sur PS3 au moins une vingtaine le sont nativement.
Sur bcp de topic j'en voit dire qu'il voit pas de différence j'envie de leurs dire qu'il n'ont pas essayé GT5 prologue et virtua tennis 3 qui sont largement plus beau en 1080p/i qu'en 720p, la différence est largement perceptible sur mon écran de 82 cm.
si ces derniers aurait été upscallé la différence serai nullement perceptible