CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD interne

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
30 mars 2008 à 00:13:53

Salut. J'aimerais savoir en detail la procedur pour changer de HDD interne.
g une sauvegarde de lost planet et g lu dans l'aide que certain fichier non copiable risque de ne plus marcher avec l'option sauvegarde dans parametre, et je voudrais savoir si il y en a qui on deja changer de disque dur si il on perdu leur donner de lost planet.
les contact ami sont saugarder aussi avec l'option sauvegarde ou il font parti du compte playstation.

Merci d'avance @plus

marouille
marouille
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:16:28

les données de ton compte sont sur les serveurs sony, pas de problème pour tes contacts

ds le manuel de la console, ils t'expliquent comment procéder, c'est pas compliqué ^^

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
30 mars 2008 à 00:22:13

Ben justement il n'explique pas grand chose, je ne sais pas si il faut formater le disque après l'avoir changer

kroupi
kroupi
Niveau 19
30 mars 2008 à 00:33:21

Si tu as un disque dur externe , tu garderas absolument tout .

Tes comptes , tes démos , tes jeux psn , ta config réseau , tes saves , tes amis .

Tu peux changer ton DD sans souci , suffit d'en prendre un bon .

SATA1 5400 T/min au moins 8 Go de memoire cache .

macbrain
macbrain
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:42:29

Si tuas un disque externe usb tu peux tout sauvegardé ; seul bémol;il faut le formaté en FAT 32 ; et 32 gigaq maxi de ton disque dur peut être formaté en fat 32 !!!!!
Tu peux copié tes autres sauvegardes sur clé usb

La console te demandera de formaté le disque lors du premier allumage de la console une fois le disque changé.
Là tu retrouveras ton id ;pseudo,liste ;d'amis;connexion;réglages sans rien faire car ceci est sauvegardé dans une puce de la console;pas dans le disque!!!

Pour ce qui est du disque voici ceux qui marche et voici comment faire:

sata I ou II ; ATA I ou II; Sérial ata I ou 2
5400 tr/min maxi
8 Mo de cache
2,5 pouces

les tutos :

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=100670

http://fr.youtube.com/watch?v=BkM9wiZePfs

malko06
malko06
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:23:22

Non pas de limite au formatage en Fat32 en prenant des utilitaires tierces de Microsoft.
J'explique tout sur mon site dans la rubrique disque dur

---------------------------------
http://www.ps3-4-all.new.fr
---------------------------------

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
31 mars 2008 à 01:05:21

Merci de vos réponce, mais se qui me pose souci c'est la sauvegarde lost planet.

g lu sur l'aide en ligne de sony que certaine sauvegare de jeu nom copiable, si on fesais une sauvegarde du disque dur ben en restaurant cet sauvegarde du jeu peut etre défectueuse. je voudrais savoir si je risque de la perdre ? ou si certaines personne en faisant la manipe de changer de hdd on pas eu de problme.

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:43:53

:svp: :question:

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
01 avril 2008 à 00:00:58

Si vous pouviez me repondre pour la sauvegarde de lost planet.

G encore besoin d'un renseignement : vous aller me dire que je suis béte mais je préfaire bien me renseigner. si je format un disque dur externe en fat32, pui-je toujours le lire sur mon pc ? pour y emene des musiques films ect...

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
01 avril 2008 à 12:47:01

UP

Il y en a qui sont mort d'attendre comme sa. Une ame chéritable pour répondre a mes deux questions ci-dessu

Washiga
Washiga
Niveau 5
01 avril 2008 à 12:53:03

salut,
J'ai changé mon disque dur plusieurs fois, et lorsque tu sauvegarde tes saves de jeux (sur un clé USB par exemple), tu les remet sur ton nouveau disque et voilà ça devrait remarcher sans soucis. Sinon, lorsque tu formate en FAT32 tu pourra toujours le lire sur ton PC. Par contre, tu ne pourra pas copier des fichiers de plus de 4 Go dessus à cause de la limitation FAT32 justement.

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
01 avril 2008 à 16:07:11

ok merci washiga. mais le dileme est que sans disque dur externe peut pas sauvegarde et en acheter un rien que pour change l'interne, c'est assez paradoxal. enfin bref. vais deja prendre un externe et plu tard un interne de 160 sa devrais aller

Nyko-tyne
Nyko-tyne
Niveau 8
01 avril 2008 à 16:33:40

Moi il me faut un disque dur interne mais je ne c pas lequel prendre..

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
01 avril 2008 à 16:50:09

J'ai mis un HDD samsung spin point 160 gigas il n'émet pas le moindre bruit

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
01 avril 2008 à 17:55:51

G une autre question qui me tarode. et ton obliger de faire une sauvegarde du disque dur quand on veut changer de disque. la sauvegarde sert t'elle que pour les photos musique et autre chose qu'on a mi dessu. ou il y a le systeme d'explotation de la ps3 et on est oblliger de faire cette sauvegarde.

sinon je vais pas m'enbéter a tout sauvegarde je garderais que les save de jeux pour pas les perdre

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
01 avril 2008 à 22:33:28

Une reponse a ma question contre une tit Vodka, Da ?

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
01 avril 2008 à 23:54:34

étre ou ne pas étre. répondre ou repondre tel est la question, qui convienderais le mieux.

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
02 avril 2008 à 12:47:02

:up:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
02 avril 2008 à 12:59:18

"G une autre question qui me tarode. et ton obliger de faire une sauvegarde du disque dur quand on veut changer de disque. la sauvegarde sert t'elle que pour les photos musique et autre chose qu'on a mi dessu. ou il y a le systeme d'explotation de la ps3 et on est oblliger de faire cette sauvegarde"

libre toi de négliger ce ki te sert pas de toutes façon les SAVES ca prend pas de place autant les mettre sur clé USB .Sinon rien ne t'oblige a sauvegarder , les fichier système sont dans ta PS3 pas dans le HDD :ok:

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
02 avril 2008 à 14:52:42

merci de ton aide. vu que g presque rien dans mon disuqe dur de la console alors trankil. g juste a faire un sauvegarde pour lost planet avec la console puis copier sur usb cod4 et voila. maintenent me reste plus qua choisir un disque dur interne

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable