Bonsoir, j'ai enfin pu télécharger le fameux GT5p cette après midi lors de sa sortie sur le playstation store français. Bon le prix est le même que la version boite, c'est-a dire 40€... et en plus il y a l'inconvenient du téléchargement de 1.8Go du jeu + l'installation relativement longue et après encore une mise a jours facultative, mais obligatoire pour le mode online.
Voila maintenant passons au jeu 
Déja graphiquement GT5p ridiculise tout ces adversaires au niveau de la modélisation des voitures, c'est vraiment MAGNIFIQUE, presque photo réaliste. Les routes sont elles aussi très belles, des textures très propres et nettes et des belles couleurs. Mais c'est au niveau des décores que ça pèche une peu. Les fonds n'ont rien d'impressionnant et ceux de gt4 n'ont rien a leur envier. Le jeu est très légerement aliasser en 720p mais ça passe tres bien...
Puis le son; de bon bruits de moteurs très réalistes, mais toujours ce vieux crissement de pneu xD et de la musique d'ambience pas mal.
Ensuite, la conduite, je trouve qu'elle a changer un peut par rapport a gt4, les voitures semblent plus lourdes, elles adhèrent mieux a la route et désormais sortire de la piste est vraiment très pénalisant.
Mentions spécial pour la sublime vue intérieur, l'une des plus belles de nos jours.
Puis venons-en aux modes de jeux:
-Un mode carrière avec des courses précise a faire pour avec coupes a la clé, un mode arcade pour choisir son circuit, ça voiture, contre la montre / course et le fameux mode online que perso j'ai trouver un peu bidon, des gens pas vraiment civiliser sur les circuits, ça lagg pas mal, dans les virages les voitures son des fantômes (on peut les traverser) puis tout a coup elle redeviennent solide, bref j'attends un mode avec invitation d'amis et tout le pipeau.
Il y a toujours la GTTV ou l'on peut voire des vidéo en HD et SD, et bien sur un classement mondial ainsi qu'un mode en écran splitter que je n'ai pas encore tester.
Pour finir on va parler du scénario.... nan je déconne juste un mot sur le contenu qui est vraiment très limité pour le prix que six circuits (enfin au début, peut être qu'on peut en débloquer en finissant le jeu ou avec une future MàJ
c'est a voire...) après au niveau des voitures c'est très faible (36 il me semble) mais c'est suffisant pour un prologue.
Donc en conclusion c'est un super jeux mais on en attend plus pour le Vrai GT5: un meilleur online, la gestion des dégâts et bien sur plus de contenu!
Voila