CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis su Gran Turismo 5 Prologue

OracleOfAges
OracleOfAges
Niveau 9
28 mars 2008 à 20:25:59

Bonsoir, j'ai enfin pu télécharger le fameux GT5p cette après midi lors de sa sortie sur le playstation store français. Bon le prix est le même que la version boite, c'est-a dire 40€... et en plus il y a l'inconvenient du téléchargement de 1.8Go du jeu + l'installation relativement longue et après encore une mise a jours facultative, mais obligatoire pour le mode online.

Voila maintenant passons au jeu :-d
Déja graphiquement GT5p ridiculise tout ces adversaires au niveau de la modélisation des voitures, c'est vraiment MAGNIFIQUE, presque photo réaliste. Les routes sont elles aussi très belles, des textures très propres et nettes et des belles couleurs. Mais c'est au niveau des décores que ça pèche une peu. Les fonds n'ont rien d'impressionnant et ceux de gt4 n'ont rien a leur envier. Le jeu est très légerement aliasser en 720p mais ça passe tres bien...
Puis le son; de bon bruits de moteurs très réalistes, mais toujours ce vieux crissement de pneu xD et de la musique d'ambience pas mal.

Ensuite, la conduite, je trouve qu'elle a changer un peut par rapport a gt4, les voitures semblent plus lourdes, elles adhèrent mieux a la route et désormais sortire de la piste est vraiment très pénalisant.
Mentions spécial pour la sublime vue intérieur, l'une des plus belles de nos jours.

Puis venons-en aux modes de jeux:
-Un mode carrière avec des courses précise a faire pour avec coupes a la clé, un mode arcade pour choisir son circuit, ça voiture, contre la montre / course et le fameux mode online que perso j'ai trouver un peu bidon, des gens pas vraiment civiliser sur les circuits, ça lagg pas mal, dans les virages les voitures son des fantômes (on peut les traverser) puis tout a coup elle redeviennent solide, bref j'attends un mode avec invitation d'amis et tout le pipeau.
Il y a toujours la GTTV ou l'on peut voire des vidéo en HD et SD, et bien sur un classement mondial ainsi qu'un mode en écran splitter que je n'ai pas encore tester.

Pour finir on va parler du scénario.... nan je déconne juste un mot sur le contenu qui est vraiment très limité pour le prix que six circuits (enfin au début, peut être qu'on peut en débloquer en finissant le jeu ou avec une future MàJ :doute: c'est a voire...) après au niveau des voitures c'est très faible (36 il me semble) mais c'est suffisant pour un prologue.

Donc en conclusion c'est un super jeux mais on en attend plus pour le Vrai GT5: un meilleur online, la gestion des dégâts et bien sur plus de contenu!

Voila :)

kevin45971
kevin45971
Niveau 8
28 mars 2008 à 20:27:05

passe ton msn et ton id de pas3 pour faire des course

Romato06
Romato06
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:29:33

communaute GT5P http://fans-of-ps3.xooit.fr/index.php

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:29:42

71 voitures pas 36 ....

----MATT----
----MATT----
Niveau 6
28 mars 2008 à 20:31:20

Ce jeu est énorme graphiquement francheùmment je voi pas mieux

SebChevy18
SebChevy18
Niveau 11
28 mars 2008 à 20:33:27

Y aura pas de gestion des dégats dans la version complete non plus
C'est un GT y'en a jamais eu et pas pret d'en avoir

SebChevy18
SebChevy18
Niveau 11
28 mars 2008 à 20:34:31

Sinon le jeu fait 1.8Go c'est tout ?

chantillywin
chantillywin
Niveau 7
28 mars 2008 à 20:48:38

oé il fait 1.8Go et moi qui croyait qu'il fesait genre 6Go ^^

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:56:22

La gestion des dégats à été énonce dans une ITW...

Personellement, je deteste ça, les dégats, c'est à mettre dans un Burnout ou Destruction Derby, mais quand tu conduit une Ferrari, tu veux pas la voir cabosser :(

kurt4
kurt4
Niveau 21
28 mars 2008 à 21:05:44

T'aurais du le prendre en version "boite" parce que si t'a une merse sur ta console, tu devras le retélécharger et on sais jamais si tu n'en veux plus, t'aurais pu le revendre

OracleOfAges
OracleOfAges
Niveau 9
28 mars 2008 à 23:32:16

autant pour moi donc 71 voitures, c'est encore mieux :-d

et j'ai pris la version pss pour payer avec la carte de crédit de mon frère :( en gros un jeu gratos :(

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:35:11

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir "GT musée" on peut y apercevoir une sorte de 2 roue, un indice pour Gt5 ? Des 2 roues dans Gt5 ?

Sinon, quel jeu de malade :ange:

OracleOfAges
OracleOfAges
Niveau 9
28 mars 2008 à 23:37:52

ah ben tien je vais aller voir ca, et me faire quelques courses :gni:

si jamais je laisse mon ID MrMousse je suis sur gt5 prologue mais je joues pas mal a resistance :oui:

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 mars 2008 à 23:39:42

bon encore 2 course et catégorie C fini, dite moi les gars j'ai 2 question a posé voila la première est comment changer l'heure et la date au menu principal, jai regarder ds le livre et option je trouve pas, la seconde question est comment débloquer les voitures car je fini mes course en or voir une ou 2 en bronze de ma catégorie C et pas une seule voiture débloquer??

latoun_64
latoun_64
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:41:37

:dehors: staive (abréviation franglaise de "c'est de ta vie" :noel: )

Bifteak_HD
Bifteak_HD
Niveau 6
28 mars 2008 à 23:42:17

FAKE :noel:

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:42:43

Vous avez aussi vu ce " Gt musée " avec le 2 roue ?

marouille
marouille
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:51:40

juve, à chaque classe finie, t'as une caisse d'offerte

OracleOfAges
OracleOfAges
Niveau 9
29 mars 2008 à 00:05:08

Nico_2 :d) il est ou ton gt musée je ne trouves pas :(

sinon y'aura du tunning dans le version definitive? :( parce qu'on voit une skyline (il me semble) "tuned" dans les voiture a acheter " gt5 prototype"

edouardpremier
edouardpremier
Niveau 4
29 mars 2008 à 22:54:27

Et mode carriere il est ou? j'ai beau faire le tour à moins que ce soit les petits trophés dans " évenements" ... je vois pas

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS