CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Article sur la puissance des next gen

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:40:12

Sonymytho04 Posté le 03 janvier 2006 à 20:23:42
Toxa est reparti dans sa petite gueguerre de console, ne repondez pas si vous tenez a le blaé, cette gueguerre c´est sa motivation dans la vie a ce petit pyjama

tu es exactement comme tu a decrit toxa :rire:

granin112
granin112
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:40:19

ben c´est amusant mé c´st vrai , qui afait mieux que sony ?
allez dites le moi .

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:40:51

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 20:37:15

Toxas brother , et sur le papier tu le voi comment que chaque spe du cell est plus puissant , ca c´est sony qui le dit , moi ce que je voi sur le papier , c´est deux fréquences identique , mais les frequences ne determine pas la puissance , ya qu´a regardé amd et intel , et je vois la 360 qui a deux fois plus de memoire cache que la ps3 , pour le proc c´est tout ce que je vois , car pour le reste on voit qu´ils ont des architéctures différentes c tout .

C´etait pas sony c´etait j´oublie le pseudo du mec il avait montre une feuille statistic tres precise ou t´avait les spec de 3 proc le P4,le G5 et le cell et ces spe le G5 eclatait le P4 mais un spe du cell explosait le G5 je dit exploser c´est bien grand mot mais il lui etait supereur j´ai rien inventer mec et c´est pas sony qui l´a dit :ok:

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:41:47

Ecoute , toxas , admet juste que juste avec les fiches teechniques on peut difficilement constater que la ps3 est la plus puissantes , aprés elle le sera peut etre , on le vérra une fois qu´elle sera sortie , mais al´heure actuel avec les fiches , on voit de console qui paraissent équivalente.

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:42:41

Et avec la fiche technique explique moi comment tu voi ca stp ??

Sonymytho04
Sonymytho04
Niveau 5
03 janvier 2006 à 20:44:52

evil_sparda Posté le 03 janvier 2006 à 20:40:12

tu es exactement comme tu a decrit toxa

:d) Non moi je me contente de corriger les pro sony quand ils disent n´importe quoi :oui:
Et ici ya pas mal de travail de ce coté là

granin112 Posté le 03 janvier 2006 à 20:40:19

allez dites le moi .
:d) Et qui fesait mieu que Nintendo a l´epoque de la SNes :honte:
Tu comprend pas ce que t´as fait remarqué Afrogame ou quoi :question:

pl17 :d) laisse tomber toxa, il est butté en phase finale de lobotomi par sony, un exemplaire rare d´ovidé décérébré :oui:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:48:56

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 20:41:47

Ecoute , toxas , admet juste que juste avec les fiches teechniques on peut difficilement constater que la ps3 est la plus puissantes , aprés elle le sera peut etre , on le vérra une fois qu´elle sera sortie , mais al´heure actuel avec les fiches , on voit de console qui paraissent équivalente.

Si je peut me permetre je vais t´expliquer ce que peut apporter le cell concreteent

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 20:42:41

Et avec la fiche technique explique moi comment tu voi ca stp ??

Ecoute a partir de la je suis pas expert y avai une serie de chiffre et en terme de calcul et cie 90% de ces stats d´un spe etait au dessus que le G5 par rapport et le P4 etait a la ramasse :ok:

Maintenant je comme je l´ai dit je vais t´expliquer ce que l´on peut faire avec le cell :ok:

granin112
granin112
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:57:45

granin112 Posté le 03 janvier 2006 à 20:40:19

allez dites le moi .
Et qui fesait mieu que Nintendo a l´epoque de la SNes
Tu comprend pas ce que t´as fait remarqué Afrogame ou quoi

:d) ben personne n´ a fait mieux que nitendo a son epoque , la c´st l´epoque sony depuis 10 ans ,d emain ca sera peut etre mirosoft qui sait

donc soyez fair play hihih :ok:

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:59:10

On a parlé des fiches techniques et je tai dis que sur les fiches techniques les cosnoles paraisse equivalente et toi tu me dis que la ps3 et plus puissante sur le papier. Je veu pas savoir ce que ta a me dir sur cell , je veu kon reste sur le meme sujet et que tu me dise sur quoi tu te base pour dir que la ps3 est plus puissante .

SonyMythoO4
SonyMythoO4
Niveau 4
03 janvier 2006 à 21:01:21

granin je te le redis : est e que pour toi nombre de vente = qualité?

Pas pour moi, et pas meme si Ms ou bien Nintendo passait en tete des ventes

ya que les moutons qui s´interressent aux chiffres de ventes

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:03:30

Excuses moi SonyMytho, j´avais complètement oublié GTR sur PC, faut dire que les jeux PC j´y pensent pas trop. Ensuite, même en simu, GT est bien plus réel que Forza. Ok, y´a pas de dégats mais ça reste pour moi bien meilleur que Forza qui est excellent comme jeu en passant. Pour info, j´ai mon permis et je me suis habitué à GT alors c´est normal que j´ai cette préférence :ok:

SonyMythoO4
SonyMythoO4
Niveau 4
03 janvier 2006 à 21:07:02

Hola qu´est ce qui t´arrive Versatil? Meme pas une petite vanne? Rien :ouch:
Je suis decut là :-(

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:08:50

tout le monde ne cherche pas la guerre (personne n´est visé)

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:19:54

Le Cell : c´est quoi ?
Le Cell est le processeur de la PS3. Il a été conçu par IBM, Toshiba, et Sony. La configuration peut encore changer, mais voici ses caractéristiques :

. Noyau basé sur les PowerPC, cadencé à 3.2GHz
. 7 SPEs à 3.2GHz
. 512ko de cache L2
. 7 x 256ko de SRAM pour les SPEs

De base, un seul processeur Cell est capable de se comporter comme si plusieurs processeurs fonctionnaient simultanément, ou indépendamment. Il comporte un PowerPC Architecture Unit (PAU) et plusieurs Synergistic Processing Elements (SPEs). Le PAU distribue les instructions aux différents SPEs, qui peuvent travailler indépendamment sur les taches qui leurs sont affectées.
En considérant cette organisation, un SPE peut gérer l´IA, pendant qu´un autre se charge du moteur graphique. Du fait que chaque SPE peut travailler indépendamment des autres, de multiples calculs peuvent être réalisés simultanément. En d´autres termes : le Cell est très puissant. Il est capable d´atteindre 218 GFlops.

c´est sur le dernier paragraphe que je te demande de reflechir

Bon ce n´est pas la puissance en gigaflops qui nous interresse mais les spe:

Donc imagine :

Un spe pour la IA d´un jeu c´est a dire toute la puissance d´un G5 (meme un peu +) dedier juste pour l´iA d´un jeu c´est phenomal juste a la base deja que qu´il n´a pas a gere autre chose que juste l´IA contrairement au pro d´un pc qui doit gerer plusieur chose

Un spe pour les graph toute cet puissance juste pour les graph imagine mec ce que sa peut donner

Un spec pour gere la gestion physique encore la toute la puissance d´un proc G5 utiliser pour une seule application

Bon a partir de la je voit pas trop quel autre application on pourrait utilser avec un autre spe.
Bon a partir de la il nous en reste 4 spe (en fait 5 mais y en a un utilser pour gere les autre )

Je peut mettre 2 spe pour l´IA et la on a droit a une IA extraordinaire ou 2 pour la gestion physique et la on a droit a une physique surealiste sidenrente ou 2 spe pour la gestion graphique pour avoir des graphisme encore + sublime ou encore un 3 eme ou un 4 eme et la la possibiliter de voir la video de killzone exploser ou 3 pour l´IA ou pour la gestion physique ou pour autre chose d´autre!!!!!

Techniquement on a droit a des jeu phenomenal du jamais vu ,et le tricore de la 360 semble etre submerger et c´est la l´avantage du multicore de la ps3 mec!!!!!

Plusieur spe affecter pour la meme tache!!!
Quands je disait pour deconer la ps3 une puissance sans limite c´est pas totalement faux!!!!

Mais encore faut-il que le reste suivre mais si sa suit sa va faire mal!!!!

Mais ce n´est pas pour tout de suite le hardware de la ps3 est compliquer mais terriblement puissant il va falloir du temps pour que les devellpeur utilisa tout les spe au max!

On nous que l´Emotion Engine de la ps2 c´est du vent et egalement tout ce qui avait ete annoncer mais regarde les dernier jeux ps2 il ont pas trop a envier au jeux xbox ou GC car l´EE est vraiment puissant j´avait vu sur un site qu´en veriter que que l´EE est aussi puissant qu´un P3 700mhz et qu´au final le proc le + puissant est celui de la GC et non la xbox ,le proc de la gc et equivaut a un P3 933mhz!!!

Malheureusement pour la PS2 les reste du materile embarquer n´etait pas assez homgene pour que l´EE puisse s´exprimer pleinement mais sa n´a pas empecher des jeux comme SH3 de atteindre ce qu´avait annoncer sony en 99 la xbox a un P3 avec un architecture limiter ce qui fait que le gpu n´est pas exploite au max de son potentiel et pour finir la gc et la console la + homgene (re4)

Un clair sony qds il font une console c´est pas du n´inporte quoi :ok:

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:22:09

Je sens une petite touche de Upsilandre :lol:

SonyMythoO4 Posté le 03 janvier 2006 à 21:07:02

Hola qu´est ce qui t´arrive Versatil? Meme pas une petite vanne? Rien
Je suis decut là

:d) Une vanne c´est une blage?

granin112
granin112
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:22:15

SonyMythoO4 Posté le 03 janvier 2006 à 21:01:21

granin je te le redis : est e que pour toi nombre de vente = qualité?

:d) oui par pour toi ni pour moi d´ailleur , je parle juste du comabt entre constructeur

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:24:00

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 20:59:10

On a parlé des fiches techniques et je tai dis que sur les fiches techniques les cosnoles paraisse equivalente et toi tu me dis que la ps3 et plus puissante sur le papier. Je veu pas savoir ce que ta a me dir sur cell , je veu kon reste sur le meme sujet et que tu me dise sur quoi tu te base pour dir que la ps3 est plus puissante .

Je vient de t´expliqeur en quoi le cell est + interressant que le tricore de la 360!!!!

Yu suzuki a choisit la parceque si c´est comme la ps2 et qu´on peut en dompter la puissance progressivement malgre des difficulter de programation la ps3 sa peut faire mal!!!

Je veu pas savoir ce que ta a me dir sur cell

si tu cherhce pas a savoi ce qu´il y au coeur su cell tu pigera jamais son avantage :non:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:26:28

PL17 je te demande d´imaginer ce qu´on faire avec le cell si tu a compris mo expliquation reflechit bien :ok:

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 21:26:44

ton spitche dit que le cell sera trés perforlmant , jai jamais dis le contrair , je te signal que la 360 a un proc tricore , et que pour linstant aucun pc nen possede . Mais tu repond pas a ma question , moi j´affirme que sur le papier en regardant les fiches techniques , on peut pas afirmer que la ps3 est plus puissante , les deux consoles semble similair ,et toi tu afirme que sur le papier la ps3 est plus puissante , alors dis moi sur quoi tu te base sur la fiche technique pour me dir que la ps3 est plus puissante , c´est pas compliqué ?? ?

Ninib
Ninib
Niveau 7
03 janvier 2006 à 21:28:50

http://majinworld.online.fr

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS