CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Article sur la puissance des next gen

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:11:31

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:09:39

voila alors on est daccord sur les fiches on voi pas de difference ok ?? Maintenant dans la realité la ps3 sera surement plus puissante que la 360 e ca je di pas le contrair on verra bien quand elle sortira .
Pour la comparaison avec pgr3 , c´est pour te dir que ya mieux que gt4 niveau graphisme donc dir que gt4 est photo realiste ..

Non pas qds elle sera sortie qds les 2 console seront maitriser d´ici 1 ans a 3 ans!!!!

GT4 est photorealiste mais pgr3 va encore + loin dans le photo realisme!!!!

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:12:16

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:09:39

voila alors on est daccord sur les fiches on voi pas de difference ok ??

si 218 gaglops de l´autre et l´autre 2 fois moins!!!!

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 22:12:37

Ecoute tas parole a autant de valeur que la mienne , tu pense que gt4 est plus beau et moi je pense ue forza est plus beau , aprés tout chacun c gout et chacun son opignion , mais pas la peine de sortir des notes de graphisme ou des test de jeux , ou des sites , je pense que le meilleur outil pour juger reste les yeux , tu trouve pas ?

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:14:01

Sauf si tu es stigmate :rire2:

ptitgamer66
ptitgamer66
Niveau 3
03 janvier 2006 à 22:14:11

J´aimerais juste m´assurer d´un tout petit point auprès de toxa concernant le Cell: ce processeur n´est, me semble-t-il, pas multi-core. Je me demandais seulement comment on pouvait comparer un G5, qui est, jusqu´à preuve du contraire un processeur à part entière, et un des Spe du Cell, qui, si ma mémoire est bonne, est incapable d´effectuer un seul type de calcul d´où d´une part la supériorité du Cell en terme de virgules flottantes (du moins sur le papier et selon les chiffres avancés par un constructeur décidément très enthousiaste) et d´autre ma part mon scepticisme concernant des suppositions sur l´IA, les graphismes ou le moteur physique. Je pensais plutôt que les Spe n´étaient que des auxiliaires censés assister le processeur central et non de vrais coeurs. De plus, chaque Spe possède une mémoire cache indépendante: si un Spe est inactif, sa mémoire cache n´est d´aucun secours à la console.
En ce qui concerne la 360, on est plus à même de parler de multi-core: la console possède trois vrais processeurs cadencés à 3.2GHz, et chacun d´entre eux est hyperthreadé, ce qui signifie, sauf erreur de ma part, que chaque coeur est en mesure d´en "émuler" un second. Enfin la machine possède une mémoire cache unifiée: si un processeur est à l´arrêt, cela n´empêvhera pas les deux autres d´utiliser toute la ressource à leur disposition.
J´évite de trop m´avancer car je fais simplement part d´informations dont je crois me souvenir et que je pense avoir lues un peu partout sur le web. Maintenant si j´ai fait une erreur, méa culpa, je m´en excuse. Mais dans l´état actuel des choses, je rejoins pl17 pour affirmer que nous avons affaire à deux architectures différentes (et donc incomparables) présentant à priori chacune leurs atouts et leurs faiblesses.

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 22:16:39

ecoute toute les fiches techniques qui circule sur le net son comme cel si http://www.ps3-live.com/dossiers-ps3/comparatif-playstation-3-xbox-360.html et tu va pas me dir que la dessu tu voi que le proc de la ps3 est bien plus puissant que celui de la 360 ??

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 22:18:52

versatil :lol:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:20:49

ptitgamer66 Posté le 03 janvier 2006 à 22:14:11

J´aimerais juste m´assurer d´un tout petit point auprès de toxa concernant le Cell: ce processeur n´est, me semble-t-il, pas multi-core. Je me demandais seulement comment on pouvait comparer un G5, qui est, jusqu´à preuve du contraire un processeur à part entière, et un des Spe du Cell, qui, si ma mémoire est bonne, est incapable d´effectuer un seul type de calcul d´où d´une part la supériorité du Cell en terme de virgules flottantes (du moins sur le papier et selon les chiffres avancés par un constructeur décidément très enthousiaste) et d´autre ma part mon scepticisme concernant des suppositions sur l´IA, les graphismes ou le moteur physique. Je pensais plutôt que les Spe n´étaient que des auxiliaires censés assister le processeur central et non de vrais coeurs. De plus, chaque Spe possède une mémoire cache indépendante: si un Spe est inactif, sa mémoire cache n´est d´aucun secours à la console.
En ce qui concerne la 360, on est plus à même de parler de multi-core: la console possède trois vrais processeurs cadencés à 3.2GHz, et chacun d´entre eux est hyperthreadé, ce qui signifie, sauf erreur de ma part, que chaque coeur est en mesure d´en "émuler" un second. Enfin la machine possède une mémoire cache unifiée: si un processeur est à l´arrêt, cela n´empêvhera pas les deux autres d´utiliser toute la ressource à leur disposition.
J´évite de trop m´avancer car je fais simplement part d´informations dont je crois me souvenir et que je pense avoir lues un peu partout sur le web. Maintenant si j´ai fait une erreur, méa culpa, je m´en excuse. Mais dans l´état actuel des choses, je rejoins pl17 pour affirmer que nous avons affaire à deux architectures différentes (et donc incomparables) présentant à priori chacune leurs atouts et leurs faiblesses.

Le cell est bien un multicore sa ete dit plusieur fois apres moi je peut pas en dore mais technique chaque spe et + puissant que le G5 que ce soit des proc ou pas ces spe sont tres puissant !! !

Si tu veut + de precision va voir upsilandre!!!

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:16:39

ecoute toute les fiches techniques qui circule sur le net son comme cel si http://www.ps3-live.com/d[...]ion-3-xbox-360.html et tu va pas me dir que la dessu tu voi que le proc de la ps3 est bien plus puissant que celui de la 360 ??

sa c´est sur le papier !! !

le cell a 218 gigaplops les proc n´ont pas la meme architecture ni les meme spec!!!!

techniquement le cell est censer etre le + puissant!!!

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:21:00

Hello!!!

toxa:"jamais new york n´avait jamais ete aussi bien modelise que sa !! "

si dans PGR3...

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:21:25

Non mais ça veut rien dire ce etit comparatif! Upsilandre est justement présent et j´espère que tu lui poseras tes questions parce que c´est ridicule de penser que le PPC est en général, mieu que le CELL pour ces tâches.

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:22:12

juventino78 Posté le 03 janvier 2006 à 22:21:00

Hello!!!

toxa:"jamais new york n´avait jamais ete aussi bien modelise que sa !! "

si dans PGR3...

:d) :nonnon:
Dans True Crime New York City :lol:

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:22:51

"Le cell est bien un multicore sa ete dit plusieur fois apres moi je peut pas en dore mais technique chaque spe et + puissant que le G5 que ce soit des proc ou pas ces spe sont tres puissant !! ! "
euh SPE et CORE ça a rien a voir!

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:23:24

lol versatil!!!
C´est bien ce jeu?

pl17
pl17
Niveau 9
03 janvier 2006 à 22:23:55

voila dans la technique le cell est mieux , ca jai pas dis le contraire , mais sur le papier , il parait pas plus puissant que le proc de la 360 c´est tout ce que jaffirme

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:24:08

Touches-y même pas :lol:

Versatil
Versatil
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:25:17

pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:23:55

voila dans la technique le cell est mieux , ca jai pas dis le contraire , mais sur le papier , il parait pas plus puissant que le proc de la 360 c´est tout ce que jaffirme

:d) La mémoire cache n´a rien à voir puisqu´on ne peut comparer les valeurs de deux proco avec des architectures différentes!

master360
master360
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:25:19

versatil se fait des films

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
03 janvier 2006 à 22:26:31

la ps3 a un proc plus puissant ainsi que la carte graphique (sur le papier)

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:27:22

Euh Toxa, trop LOL ton comparatif pour les notes des graphismes De gt4 vs Forza:
On note les graphismes par rapport au support, je te rappelle, et c´est pas un scoop que la XBOX déboite la PS2, donc, un 9 Xbox, n´a pas a rougir d´un 10 PS2...

Par exemple Metroid GBA et metroid GC ont les mèmes notes graphiques, j en déduit selon toi que les deux sont aussi beaux!!! mais LOL!

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:28:45

-[squall19]-
en CPU, apparement , en GPU, clairement non!!!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive