pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:09:39
voila alors on est daccord sur les fiches on voi pas de difference ok ?? Maintenant dans la realité la ps3 sera surement plus puissante que la 360 e ca je di pas le contrair on verra bien quand elle sortira .
Pour la comparaison avec pgr3 , c´est pour te dir que ya mieux que gt4 niveau graphisme donc dir que gt4 est photo realiste ..
Non pas qds elle sera sortie qds les 2 console seront maitriser d´ici 1 ans a 3 ans!!!!
GT4 est photorealiste mais pgr3 va encore + loin dans le photo realisme!!!!
pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:09:39
voila alors on est daccord sur les fiches on voi pas de difference ok ??
si 218 gaglops de l´autre et l´autre 2 fois moins!!!!
Ecoute tas parole a autant de valeur que la mienne , tu pense que gt4 est plus beau et moi je pense ue forza est plus beau , aprés tout chacun c gout et chacun son opignion , mais pas la peine de sortir des notes de graphisme ou des test de jeux , ou des sites , je pense que le meilleur outil pour juger reste les yeux , tu trouve pas ?
Sauf si tu es stigmate ![]()
J´aimerais juste m´assurer d´un tout petit point auprès de toxa concernant le Cell: ce processeur n´est, me semble-t-il, pas multi-core. Je me demandais seulement comment on pouvait comparer un G5, qui est, jusqu´à preuve du contraire un processeur à part entière, et un des Spe du Cell, qui, si ma mémoire est bonne, est incapable d´effectuer un seul type de calcul d´où d´une part la supériorité du Cell en terme de virgules flottantes (du moins sur le papier et selon les chiffres avancés par un constructeur décidément très enthousiaste) et d´autre ma part mon scepticisme concernant des suppositions sur l´IA, les graphismes ou le moteur physique. Je pensais plutôt que les Spe n´étaient que des auxiliaires censés assister le processeur central et non de vrais coeurs. De plus, chaque Spe possède une mémoire cache indépendante: si un Spe est inactif, sa mémoire cache n´est d´aucun secours à la console.
En ce qui concerne la 360, on est plus à même de parler de multi-core: la console possède trois vrais processeurs cadencés à 3.2GHz, et chacun d´entre eux est hyperthreadé, ce qui signifie, sauf erreur de ma part, que chaque coeur est en mesure d´en "émuler" un second. Enfin la machine possède une mémoire cache unifiée: si un processeur est à l´arrêt, cela n´empêvhera pas les deux autres d´utiliser toute la ressource à leur disposition.
J´évite de trop m´avancer car je fais simplement part d´informations dont je crois me souvenir et que je pense avoir lues un peu partout sur le web. Maintenant si j´ai fait une erreur, méa culpa, je m´en excuse. Mais dans l´état actuel des choses, je rejoins pl17 pour affirmer que nous avons affaire à deux architectures différentes (et donc incomparables) présentant à priori chacune leurs atouts et leurs faiblesses.
ecoute toute les fiches techniques qui circule sur le net son comme cel si http://www.ps3-live.com/dossiers-ps3/comparatif-playstation-3-xbox-360.html et tu va pas me dir que la dessu tu voi que le proc de la ps3 est bien plus puissant que celui de la 360 ??
versatil ![]()
ptitgamer66 Posté le 03 janvier 2006 à 22:14:11
J´aimerais juste m´assurer d´un tout petit point auprès de toxa concernant le Cell: ce processeur n´est, me semble-t-il, pas multi-core. Je me demandais seulement comment on pouvait comparer un G5, qui est, jusqu´à preuve du contraire un processeur à part entière, et un des Spe du Cell, qui, si ma mémoire est bonne, est incapable d´effectuer un seul type de calcul d´où d´une part la supériorité du Cell en terme de virgules flottantes (du moins sur le papier et selon les chiffres avancés par un constructeur décidément très enthousiaste) et d´autre ma part mon scepticisme concernant des suppositions sur l´IA, les graphismes ou le moteur physique. Je pensais plutôt que les Spe n´étaient que des auxiliaires censés assister le processeur central et non de vrais coeurs. De plus, chaque Spe possède une mémoire cache indépendante: si un Spe est inactif, sa mémoire cache n´est d´aucun secours à la console.
En ce qui concerne la 360, on est plus à même de parler de multi-core: la console possède trois vrais processeurs cadencés à 3.2GHz, et chacun d´entre eux est hyperthreadé, ce qui signifie, sauf erreur de ma part, que chaque coeur est en mesure d´en "émuler" un second. Enfin la machine possède une mémoire cache unifiée: si un processeur est à l´arrêt, cela n´empêvhera pas les deux autres d´utiliser toute la ressource à leur disposition.
J´évite de trop m´avancer car je fais simplement part d´informations dont je crois me souvenir et que je pense avoir lues un peu partout sur le web. Maintenant si j´ai fait une erreur, méa culpa, je m´en excuse. Mais dans l´état actuel des choses, je rejoins pl17 pour affirmer que nous avons affaire à deux architectures différentes (et donc incomparables) présentant à priori chacune leurs atouts et leurs faiblesses.
Le cell est bien un multicore sa ete dit plusieur fois apres moi je peut pas en dore mais technique chaque spe et + puissant que le G5 que ce soit des proc ou pas ces spe sont tres puissant !! !
Si tu veut + de precision va voir upsilandre!!!
pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:16:39
ecoute toute les fiches techniques qui circule sur le net son comme cel si http://www.ps3-live.com/d[...]ion-3-xbox-360.html et tu va pas me dir que la dessu tu voi que le proc de la ps3 est bien plus puissant que celui de la 360 ??
sa c´est sur le papier !! !
le cell a 218 gigaplops les proc n´ont pas la meme architecture ni les meme spec!!!!
techniquement le cell est censer etre le + puissant!!!
Hello!!!
toxa:"jamais new york n´avait jamais ete aussi bien modelise que sa !! "
si dans PGR3...
Non mais ça veut rien dire ce etit comparatif! Upsilandre est justement présent et j´espère que tu lui poseras tes questions parce que c´est ridicule de penser que le PPC est en général, mieu que le CELL pour ces tâches.
juventino78 Posté le 03 janvier 2006 à 22:21:00
Hello!!!
toxa:"jamais new york n´avait jamais ete aussi bien modelise que sa !! "
si dans PGR3...
![]()
Dans True Crime New York City ![]()
"Le cell est bien un multicore sa ete dit plusieur fois apres moi je peut pas en dore mais technique chaque spe et + puissant que le G5 que ce soit des proc ou pas ces spe sont tres puissant !! ! "
euh SPE et CORE ça a rien a voir!
lol versatil!!!
C´est bien ce jeu?
voila dans la technique le cell est mieux , ca jai pas dis le contraire , mais sur le papier , il parait pas plus puissant que le proc de la 360 c´est tout ce que jaffirme
Touches-y même pas ![]()
pl17 Posté le 03 janvier 2006 à 22:23:55
voila dans la technique le cell est mieux , ca jai pas dis le contraire , mais sur le papier , il parait pas plus puissant que le proc de la 360 c´est tout ce que jaffirme
La mémoire cache n´a rien à voir puisqu´on ne peut comparer les valeurs de deux proco avec des architectures différentes!
versatil se fait des films
la ps3 a un proc plus puissant ainsi que la carte graphique (sur le papier)
Euh Toxa, trop LOL ton comparatif pour les notes des graphismes De gt4 vs Forza:
On note les graphismes par rapport au support, je te rappelle, et c´est pas un scoop que la XBOX déboite la PS2, donc, un 9 Xbox, n´a pas a rougir d´un 10 PS2...
Par exemple Metroid GBA et metroid GC ont les mèmes notes graphiques, j en déduit selon toi que les deux sont aussi beaux!!! mais LOL!
-[squall19]-
en CPU, apparement , en GPU, clairement non!!!