CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le remake de Final Fantasy VII refait...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:33:10

Le remake de Final Fantasy VII refait parler de lui

Notre confrère 1up a récemment interviewé le réalisateur de Final Fantasy VII: Crisis Core pour la PSP (entre autres), Hajime Tabata.

A la question : "Est-ce que Crisis Core marquera la fin de la compilation de la série Final Fantasy VII ?", Hajime Tabata a répondu : "non, ce ne sera pas le cas. La fin de cette compilation prendra une autre forme"...

Une réponse bien évasive qui relance de nouveau la rumeur en laissant planer le doute... C'est pas gentil de jouer avec nos nerfs !

http://www.play3-live.com/news-ps3-le-remake-de-final-fantasy-vii-refait-parler-de-lui-7318.html

Lord_of_Larv3
Lord_of_Larv3
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:36:08

Deja Posté :oui:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:39:19

Déjà posté mais bon d' en reparler ;-)

Sinon jene crois pas que se sera pour la PS3...

FF VII, c est un mythe de le voir sur PS3 et on ne le verra malheureusement peut-^^etre jamais ...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:27:10

UlbaWan- : je pense un peu comme toi, mais avoues que ce serait une grosse surprise s'il était en développement.

Master_Big-Boss
Master_Big-Boss
Niveau 4
28 mars 2008 à 15:29:40

pour le moment c'est n'est que de l'intox
mais on ne sait jamais

kanjia
kanjia
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:36:52

Square Enix savent très bien qu'il y a des millions d'euros de bénéfice à se faire, la question n'est pas de savoir y aura t-il un FFVII remake mais dans combien d'années sortira t-il ???

Autrefois un des producteur a dit que ce serait seulement possible de le développer, après FFXII FFvsXIII et Kingdoms Hearts 3, pas avant.

Maintenant reste pu qu'à nous d'exprimer notre envie pour un giga buzz :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:38:42

mais ce qui est sûr, un remake de FFVII se vendra plus qu'un FFXIII
et Square Enix sait certainement ça

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:40:04

Mais je suis d accord, sa serait génial :-)

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:42:05

Ou FF6 en HD, remasterisé, s'possible aussi ? =D

Mais FF7, ce jeu pourrait presque titiller mon MGS :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:45:38

les chances de voir arriver un remake de FF VII sont minces, surtout sur PS3, et ce pour plusieurs raisons déja cités par Square-Enix eux même !

Un jeu aussi gros prend énormément de temps et de ressources, hors, le temps et els ressources consacrées au Final Fantasy sont déja surexploitées par un projet encore plus énorme : Fabula Nova Cristalis.

Ensuite, après FF versus XIII, Nomura a clairement dit qu'il ne s'impliquerais plus dans un Final Fantasy, si ce n'est pour faire le design de certaisn trucs (bon ça à la limite ça ne pose pas trop de problemes).

Ensuite, Square-Enix à dit clairement y'a aps si longtemps qu'aucun remake de FF VII n'était en projet pour l'instant, quelque soit le support.

Et pour finir, mais ça c'est mon appreciation personelle, quand Tabata dis que le dernier segment de Compilation of FFVII sera concentrer sur Cloud, déja rien ne garantis que ce sera un jeu, même si c'est la chsoe la plus probable, ensuite, je suis certain que cette partie de l'histoire prendras place après Dirge of Cerberus, histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec Genesis, Jenova et Sephiroth.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:48:40

Oui, mais Square Enix est une entreprise capitaliste aussi :noel:

Ils veulent toujours plus de sous, à ton avis, y'a combien de FF, ils l'ont fait car ça marchait :noel:

Selon la théorie libérale, on a beaucoup de chance de voir le remake de FF7, surtout que c'est la mode ( SF4HD, quand il sortira :bave: )

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:49:37

PS: Je ne suis pas de Droite, me jugez pas pour ma note sur le libéralisme :noel:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:01:42

sadako_me_voit, s'ils font un véritable remake de FF VII je ne vois pas ce qui pourrait leur couter les yeux de la tête puisqu'il "suffit" de faire une mise à jour graphique en utilisant un moteur graphique déjà existant
enfin ça ne serait vraiment pas le projet le plus titanesque de square enix alors que le public serait très certainement au rendez vous !
"Ensuite, Square-Enix à dit clairement y'a aps si longtemps qu'aucun remake de FF VII n'était en projet pour l'instant, quelque soit le support." oui mais il y a ce que dit square enix et ce que fait square enix :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:07:55

Le remake y'en aura un... pour les 20 ans de FFVII.
C'est comme ça que je vois la chose...

Nomura a penser a peut etre faire un film d'animation encore... Nojima le scenariste ne veux pas abandonner le personnage Cloud ... il y aura encore au moins une suite...
C'est ce qui a été plus ou moins dit...
Le remake viendra après ... bien après ...

J'espère me tromper...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:18:43

kratos_01 >>> Si Square-Enix dit qu'il n'y a aps de projet de remake pour FF VII, c'est surement vrai. Pourquoi ? Parceque dire ça est une anti-pub complete, c'est comme dire qu'il n'y aura pas de FF XIV... Aucun interet à dire ça si ce n'est aps vrai, en général, dans ces cas la, ils se contente de erster évasifs.

Ensuite, si, un remake d'un jeu aussi gros qu'un Final Fantasy sur une console qui demande autant de fric que la PS3, c'est un projet colossal, même si 90% des choses sont déja faites depuis des années. Il faut tout remodéliser, donc tout recalibrer, refaire les mises en scenes, refaire tout le travail préparatoir sur papier niveau artworks etc... Et tout ça pour une console Next Gen, sur laquelle les coûts de dévellopement sont les plus gros du marcher console !

C'est un très très gros projet, pas aussi gros qu'un certain FF XIII, c'est sur, mais très très gros quand même, et vu que FF XIII et FF versus XIII doivent sont de véritables gouffres à fric, tout particulierement FF XIII je suppose, ba la, Square-Enix doit avoir envie de tout sauf de se lancer dans un autre énorme projet.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:21:05

Projet-Genesis, oui, c'est quasiment certain, il y aura surement une autre suite, je suppose basée sur Cloud et Genesis.

Mais bon, maintenant y'a plus qu'à attendre, et je suis encore plus intriguer par FF XIII que par ce futur nouvel épisode de Compilation of FF VII !

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir la suite des choses !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2