CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ==> PC

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:57:38

Bonsoir, j'ai rechercher sur le forum mais je n'ai rien trouver à propos de la liaison PS3==>PC via un câble USB.

Il faut faire une manip' particulière ou alors le PC détecte la PS3 comme un périphérique de stockage de masse ?

J'ai peur de brancher ma play et faire une con***ie..

Merci de vos réponses :hap:

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:06:08

:up:

Pourquoi personne ne répond sur mes topics j'en crée juste en cas de "force majeur", je fais pas trop de fautes, je flood jamais en plus :non2:

Julien24ja
Julien24ja
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:10:08

je crois pas qu'il y ait une solution... la liaison USB à USB ne doit pas exister... mais j'en sais fichtre rien :)

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:14:02

Tu peux simplement pas !!! j'ai meme branché le disque dur de ma Ps3 sur mon Pc a l'aide d'un convertisseur de genre et je vois meme pas le disque que ce sois sous Windaube XP ou Linux ou debian ou Redhat, Ubuntu... Rien ni fait !!!! impossible de voir ce qu'il y a dans ce Puta..... de disque...

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:30:29

Merci djedjeval je suis fixer maintenant :-)

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:33:14

Cjdu92, :ok:

ok mais continu à chercher !!!!!

[SN]foxdie
[SN]foxdie
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:35:16

Utilise les serveurs multimédia :ok:

veracocha
veracocha
Niveau 12
27 mars 2008 à 20:35:27

Hello,

De mon coté je l'ai fait en Wifi et ça passe super bien (en USB par contre, aucune idée)

En tout cas, par Wifi (PC branché sur livebox) il est tout a fait possible de transformer ton PC en serveur multimedia.

Tu peux le faire avec Windows Media Player 11 ou le logiciel gratuit EXCELLENT : TVersity.

Ca te permet de creer un serveur multimedia sur ton PC (avec gestion des dossiers et des fichiers) de de les lire ensuite à distance sur ta PS3 (tres pratique pour les divx, les images ou les mp3)

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:38:08

Veracocha, je ne crois pas que c'est ce que veux faire Cjdu92, pour moi il veux acceder au disque dur de la ps3 via son PC et pas l'inverse ....

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:39:26

Moi j'ai le câble usb mâle-mâle je pensais que c'était possible, mais en fait ce que je veux faire c'est copier (films, musique, photo) depuis mon PC vers la PS3.

J'ai un Nokia avec 4Gb de disque dur mais c'est pas suffisant et c'est ch*ant de devoir graver des DVD à chaque fois pour regarder des films..

veracocha
veracocha
Niveau 12
27 mars 2008 à 20:40:47

ha zut.

par contre, dans le sens PS3 -> PC ca a peu d'interet , il suffit d'avoir une bonne grosse clef USB (4 ou 8go) et tu tranferts à volonté ce que tu veux.

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:42:59

Oui justement j'ai mon portable qui fait 4Go mais c'est vraiment long et par exemple pour un HD-DVD qui dépasse j'ai aucune solution sauf graver et mon PC est pourri presque 4heures !! :ouch:

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:44:13

Cjdu92, ben utilise Red Kawa pour acceder à ton PC via ta Ps3, mais tout les Divx ne passe pas ca depend du codec utilisé !

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:46:55

Red Kawa :doute: tu peux me renseigner s'il te plaît je connais pas.

djedjeval
djedjeval
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:51:31

Red Kawa , tiens un p'tit tuto

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-3/tuto-comment-t-l-charger-les-fichiers-de-votre-ordi-sur-votre-ps3-78405.html

Bon moi j'me matte un film " 28 semaines plus tard "

:dehors:

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:55:23

Merci beaucoup djedjeval :hap:

TURST
TURST
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:13:52

Salut, désolé de up ce topic mais moi je reconnais le serveur mais je peut faire nimporte quoi, ca m'écrit " aucun titre présent " lorsque je parcours les dossiers avec ma PS3, que faut il faire ?

TURST
TURST
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:20:24

et pour la musique, je vois les noms des dossiers ( des musique que j'ai extraites par exemple ) mais dedans c'est pareil, aucun titre présent " ...

pastiso
pastiso
Niveau 1
30 avril 2008 à 17:04:07

"# djedjeval

1. Posté le 27 mars 2008 à 20:14:02 Avertir un modérateur
  2. Tu peux simplement pas !!! j'ai meme branché le disque dur de ma Ps3 sur mon Pc a l'aide d'un convertisseur de genre et je vois meme pas le disque que ce sois sous Windaube XP ou Linux ou debian ou Redhat, Ubuntu... Rien ni fait !!!! impossible de voir ce qu'il y a dans ce Puta..... de disque..."

Le problème existait aussi pour le dd de la ps2 (les utilisateurs de HD loader ou HD Advance sauront...).

La structure des fichiers fait que windows ne le voit pas, mais un soft ultra léger et simple au possible existait : WinHiip
Il permettait de charger des ISO des jeux sur le DD et inversement, de les mettre sur un autre pc.

Peut etre en arriveront nous à une solution dans le même genre ?!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive