A oue apres ca Ea pourra plus acheter R*
Tu parles plutot de Take 2
EA les bouffera de toute façon, c'est une question de temps, c'est tout :D
http://vgchartz.com/games/game.php?id=891
à la sortie de gta 3 :
http://vgchartz.com/ehweekly.php?date=37185
environ 4 millions de ps2 en europe
http://vgchartz.com/aweekly.php?date=37192&boxartz=1
5 millions aux usa.
en gros, gta 3 s'est vendu avec une base 9 millions de consoles (en fait à la fin les ventes de gta 3 sont plus proches de 12 que de 15 millions). là la base est 3 fois supérieure.
Je parle de R* premiere Opa c'etait contre eux si touchent beaucoups t'inquiete pas ![]()
michael patcher, analyste de son état, prévoit 6 millions de ventes la semaine de sa sortie et 9 millions en tout la première année.
prend pas trop de risque.
il y a belle et bien des probleme de stoque pour la 360 qu igere 3 paque different .je sais pas trop ce que fout microsoft mais il joue avec le feu .
Je le prends sur 360 moi ![]()
Bah Microsoft, c'est une grosse déception sur les autres marchés...
Tu te rends compte sur 17 M de consoles, t'en as 11 M sur ton continent natale..
Ce qui fait que en alliant deux continents, elle arrive à 6M, c'est un score plus que misérable, surtout en 3 ans..
Alors, avec ces packs, ils cherchent tant bien que mal à trouver une solution, mais hélas, les problèmes de fiab' sont toujours dans la tete des gens, meme si y'en a moins, et surtout, au niveau marketing, j'ai jamais vu un projet aussi minable..
Quand on voit que Sony quand à eux, ont enfin corrigé leur projet de marketing, et on a enfin droit à de la vraie pub ![]()
]The_Destroyer[
ils y ont mis le temps pour virer les pubs de merde chez sony, environ 6 mois.
Bah uai, mais c'est toujours mieux que Microsoft, qui eux, en font des abominables, d'ailleurs, on en voit plus, ...
Puis, Sony là, avec la sortie de GT5P et la victoire du BR, ils ont les cartes en mains, maintenant, faut executer le tappage médiatique, alors que la X360, elle met rien en avant..
Mais en terme de pub, Nintendo est totalement supérieure :O
]The_Destroyer[
ah bon?
montrer les débiles qui jouent et toujour vanter wiisport en disant "inclue avec la nouvelle console wii" plus d'un an après la sortie tu trouves ça bien?
moi je trouve que c'est de la pub mensongère et complètement stupide, quand je joue à un jeu, j'en ai absolument rien à battre de ce qu'il y a sur le canapé.
Euh, le but d'une pub, c'est de vendre, c'est pour ça que je parle en terme de marketing..
Toi tu donnes ton avis sur la pub, ce qui est totalement différent =)
Nintendo a ecrasé au niveau pub ses deux "concurrents" pour les consoles de salon, regarde le résultat, 20M de Wii dans le monde en seulement 2 ans, sans compter la Nintendo DS et ces 60M
Et j'pense que tout s'est fait sur la pub, qui comme tu l'as dis, montre les "débiles" jouer à Wii Sports, mais il est inclut, c'est normal d'en parler, meme un an après..
Tu crois que Nintendo va changer, alors que ça marche ? Faudrait qu'ils soient stupides quand meme..
Puis personellement, j'ai la Wii, et je suis pas gené de jouer, j'adore Nintendo, et surtout quand la console a le meilleur jeu de plateforme au monde, ( j'suis un fanboy de la plateforme ), je peux pas m'en priver =D
Nintendo a ecrasé au niveau pub ses deux "concurrents" pour les consoles de salon, regarde le résultat, 20M de Wii dans le monde en seulement 2 ans, sans compter la Nintendo DS et ces 60M
En meme temps c'est pas la pub qui a fait vendre 20millions de consoles wii n'y 60 millions de ds...
C'est tout simplement le concept qui a fortement aidé à se démarqué et a vendre des biscotte. La pub n'est la que pour beurré.
Enfin 6000 ventes en europe comme en amérique je pense pas que c'est la mort.
Si on compte bien la console a déja 2ans et demie pour la X et la ps3 1an et demie.
Un écart aussi faible m'inquiéte plus pour la ps3.
elle sert vraiment cette baisse des prix ![]()
je ne vois pas ou sa choque,la 360 reste une mauvaise console et même avec une baisse de prix je ne vois pas pourquoi les gens acheterai d'aventage une console pourri tout le monde a le droit au luxe avec la ps3 !
Oui mais Coray4, justement, tu le montres comment le nouveau concept ?
Par la pub, Nintendo avait la carte de l'innovation, ils ont su s'en servir..
La X360 a de bons jeux, un bon live, ses atouts, pourtant quand je vois une pub, j'vois rien de tout ça :/
Et ça n'a rien d'inquiétant, car si on relie les parcours PS3 & X360, on s'aperçoit que celle-ci est plus haute que la X360, on la voit grapiller des petits pourcentages =)
Sony est en bonne voie, contrairement à la X360, qui a trop de cadavre derrière elle, son seul espor c'est les USA..
J'sais meme pas pourquoi elle continue au Japon, 2000, ça commence à devenir de l'humour x)
"J'sais meme pas pourquoi elle continue au Japon, 2000, ça commence à devenir de l'humour x)"
+1 meme le gamecube ferait mieux s'il serait encore en vente ![]()
Moi je dis heureusement qu'elle se vent pas au japon bien qu'elle est déja fait mieu que la xbox premiére du nom...
Si y'avais pas ce marché on se poserai réellement des questions sur les ventes ps3.
Pour en revenir je ne vois pas en quoi la ps3 grapille des marché et en quoi la xbox est en pente descendante.
Je dirai le contraire plutot.
La xbox qui tiens tete à la marque playstation c'est inédit notament en europe.
Puis faut pas oublier que la xbox n'a jamais atteints les vente de la ps2 alors quand on voit niveau vente le coude à coude avec la ps3 moi sa me choque.
ben le truc c'est qu'on est fin mars et la ps3 a pas ratraper grand chose pour chose, donc l'ecart sera a mon avis pas comblé en 2008
Mais elle tient pas tete, elle a juste un an d'avance en Europe, ce qui est quand meme un avantage considérable
Tu pourras dire que la PS3 a chié si celle-ci, l'année prochaine, n'a pas dépassé les 16 M...
Tu te rends compte qu'une console qui est sorti depuis 3 ans, n'est meme pas à la hauteur d'une console qui vient de feter ses 2 ans, et c'est le cas depuis la sortie de la 40Go...
C'est quand meme affolant, et puis tu parles du "heuresement y'a le marché JAP", on pourrait dire du coté de la X360 "heuresement que vous avez les USA"...