En attendant qu'un hypothétique co-modérateur se présente je viens de reprendre un peu la charte et la définition de "modérateur" :
"Les sujets dont le seul objectif est d'inciter à générer un maximum de messages[...]"
Quid de "j'fais monter la pression" ?
Quid de "Motorstorm Online Maintenant" ? qui parle de tout sauf de motorstorm.
et bien d'autres...
Autre point :
"Un peu de politesse dans ce monde de bugs" et "Dans toutes situations, gardez votre calme."
avec : "c'est pourri de faire ca et c'est long bordel"
"mais c quoi ces conneries jai deja plus de place moi aprés ca PUE cette histoire d'installer les jeux c'est debile bordel "
Certe Bison tu n'es pas le seul a employer un tel vocabulaire sur les forums et topics mais comme toute personne qui a des "[...]droits spéciaux pour modifier, supprimer des messages ou utilisateurs" (définition N°1 de modérateur) ou "Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement" (partie de définition du Wiki) n'a pas a lancer ce genre de message :
"ceux qui sont pas content de ce forum,du modo,ben cassez vous hein "
Il y a d'autres façons de le dire je pense.
Mais c'est valable aussi pour beaucoup de participants qui lachent 2 mots (souvent mal écrits d'ailleurs - "Evitez le langage SMS. Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères Essayez de formuler vos posts en français correct ")
Alors, certe le boulot de MODERATION est grand sur un tel forum, et il aurait été judicieux de la part des ADMINISTRATEURS de prévoir ce genre de chose : Un W-E où des messages scatto, des insultes des réglements de compte font 80% des topics, c'est bien ! continuez tous comme ça, et ne vous étonnez pas si le forum perd de son énergie qui a la base, rappelons le est le "JEU VIDEO et/sur la PS3"
Le reste rien a faire.
Oui un topic qui ne sert a rien, mais pas plus que d'autres auxquels on a laissé la possibilité de s'agrandir pour rien...