J'ai acheté ce jeu car j'aime bien les RPG jap alors Oblivion me sert de casse-croute en attendant et il y a de koi faire !!!!
Mais ce n'est pas l'intérêt du sujet
La monture PS3 étant largement mieux faites que sur 360 frame rate plus vive , textures moins baveuse et propre , grande utilisation du HDD pour réduire de façon significative des chargements.
A noter que sur PC il a la réputation d'être gourmant en ressource.
La version PS3 a tout pour elle
Voilà ou je voulais en venir les temps de chargements sont réduits par ce que le jeu s'installe sans qu'on s'en rend compte car dérrière la jaquette du jeu indique bien ENV 4-5 gigas de données hors sauvegarde.
Si vous avez Oblivion , vérifier dans le XMB après une partie des données jeu apparaîtront .
En faites je me suis amusé a effacé les données mais biensur g gardés mes sauvegarde ( je ne suis pas fou ) et le jeu se lancera quand même car l'installation se fait au fur et à mesure.
Alors que bcp de jeux demande une installation obligatoire avant notre première partie :
-les jeux capcom : devil may cry 4 , lost planet ...
-GT5 prologue
-... et ça risque de se généraliser je parie fort qu'un GTA4 ne sera pas épargné
Mais c vrai que c lourd de ce taper 20 min d'installation avant de jouer
Mais si ça continue à offrir un confort de jeu pourquoi pas ???
Voilà je voulai tout simplement vous faire part de ma constatation sur Oblivion j'espère qu'il servira d'exemple et que les jeux à venir opte pour une sauvegarde de données progressive pendant le jeu