CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'état de ma PS3 m'inquiète...

ShinYume02
ShinYume02
Niveau 5
25 mars 2008 à 13:49:23

Eh bien oui, ma PS3 plante de plus en plus souvent !
Je m'explique:

Je l'ai achetée le 23 mars à 599 euros et j'ai pris trois jeux avec; MotorStorm, VF5 et Resistance. Aucun plantage jusque là. Peu après j'ai joué à Ninja Gaiden Sigma, Ratchet et Jericho, toujours pas de freeze quelconque. C'est depuis Assassin's Creed que j'ai eu des plantages et des freezes. J'en ai eu 3 ou 4 sur AC. Puis 1 sur CoD4, 5 ou 6 sur UT3 (parties CDD Véhicules en ligne seulement), 2 freezes sur RSV2 et 2 freezes de suite hier sur Mainishi Issho, puis sur un salon de chat !
Je précise que je n'en ai jamais eu sur Uncharted et Eye of Judgment.
Une petite quinzaine de plantage quoi... Pourtant je m'occupe bien de ma PlayStation 3, je la dépoussière souvent, je nettoye les ventilateurs une fois par semaine environ et j'accepte même de me les geler en ouvrant la fenêtre (en plein hiver) quand j'entends les ventilateurs tourner à fond.
Comme je vis dans un vieux bâtiment, le réseau électrique est plus que mal foutu. J'ai du avoir une bonne dizaine de coupure de courant alors que ma PS3 était allumée...
Alors voilà je m'inquiète beaucoup pour ma PS3. J'y joue souvent et ça me ferait vraiment ch*** qu'elle crève maintenant, surtout que la garantie est morte hier -_-'

Merci de m'éclairer.

skart222
skart222
Niveau 7
25 mars 2008 à 13:55:35

slt!!!
ben déja asassins creed c est bien connu:ils freeze sur casi toute les consoles....enfin y a un patch pour corriger ca mais bon....
enfin tu dit que ta pas3 bloque mais bon essayes de ne pas y pensere quoi.....joue et ne te prends pas la tete...et si vrmt y a des freze toute les 2 minutes la oui c est vrai que c est inquiétant mais si c est une fois par moi ben la c est encore rien ;)
et meme que tu en prends soin ca ne veux rien dire....y a des gens qui ne s en occupent pas tres bien et elle marche nickel faut avoir de la chance c est tt ;)

clowny
clowny
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:03:51

de me les geler en ouvrant la fenêtre (en plein hiver) quand j'entends les ventilateurs tourner à fond.

ça va pas non ?

ShinYume02
ShinYume02
Niveau 5
25 mars 2008 à 14:10:50

Ok merci d'avoir répondu. J'espère qu'elle va tenir longtemps encore :-)

gameoverda
gameoverda
Niveau 4
25 mars 2008 à 14:11:45

Ta ps3 est elle dans un endroit fermé ou ouvert ?

JE l'avais mise une fois dans un emplacement de mon meuble , la ps3 chauffé énormement puis j'ai changé de place je l'ai mise a l'air libre sur le meuble , je n"ai pas plus de freeze , et la ps3 chauffe beaucoup moins et les ventilateurs tournent moins vite.

ShinYume02
ShinYume02
Niveau 5
25 mars 2008 à 14:14:42

Ma PS3 est placée debout plaquée contre une fine paroi en bois. Le fait qu'elle soit debout n'arrange peut-être pas les choses ?

elkilla
elkilla
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:15:45

T'as pris une extension de garantie au moins?

seb]
seb]
Niveau 15
25 mars 2008 à 14:19:16

Oui en effet debout n ameliore pas les choses...

ils faut mieux qu elle soit couché :ok:

quand tu dis plaqué.. est ce que il y a BEAUCOUP d espace au moin au alentour des ventilos ? car ça ça jou beaucoup aussi...

netsaf
netsaf
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:22:47

Les freezes sur AC, c'est normal. Sur UT3, ça le fait pas à tout le monde mais à beaucoup aussi.

Quant à la position de la console, qu'elle soit debout ou couchée ne change rien du tout, c'est dans votre tête ça.

seb]
seb]
Niveau 15
25 mars 2008 à 14:24:41

Pour ma part Assassin s Creed, j'ai buggé (freezer) que 2 fois sur celui ci.. et pourtant y avait pas le patch :ok:

donc ça depend des consoles...

ShinYume02
ShinYume02
Niveau 5
25 mars 2008 à 14:29:53

Je n'ai pas d'extension de garantie, elle est morte hier.
Il doit y avoir plus d'un mètre entre le ventilo qui souffle et la paroi du haut.
Et AC freeze que ce soit avec ou sans le patch. Je n'y joue plus depuis longtemps. Ça me fait vraiment ch*** que ma PS3 plante sur le chargement des parties CDD Véhicules d'UT3... J'aime beaucoup ce jeu.

seb]
seb]
Niveau 15
25 mars 2008 à 14:35:21

debout ou couché la console ?

sinon en effet les coupure de courant à répétition peuvent endommager la console... (c'est comme si on coupe direct derriere sans cesse)

evasion_
evasion_
Niveau 6
25 mars 2008 à 14:37:59

Fallait une garantie de 2 ans comme moi :sournois:

ShinYume02
ShinYume02
Niveau 5
25 mars 2008 à 14:39:29

La console est debout. C'est vraiment dommage ces coupures de courant...

seb]
seb]
Niveau 15
25 mars 2008 à 14:40:14

essaye pendant quelques jours couché... en esperant que ça soit pas abimé déjà...

(et attention y a pas que la ventilation qui compte)

ShinYume02
ShinYume02
Niveau 5
25 mars 2008 à 14:47:18

Ok merci je vais la mettre couchée toute la semaine et je verrai si ça va mieux.
Merci encore !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance