Personnellement, je pense que nous aurons bien droit à des jeux de la qualité de MGS4 sur les consoles next gen. Après tout, avec le passage d´une génération de consoles à l´autre, c´est bien la moindre des choses. Soit dit en passant, je trouve MGS4 très abouti techniquement, mais je ne crois pas qu´il y ait vraiment de quoi entrer en transe, en ce sens où l´évolution majeure se révèle être une simple hausse du niveau de détails et de la qualité des animations. Les améliorations techniques que j´attends plutôt et qui feront selon moi la véritable différence avec les current gen devront être au service du gameplay: je parle du nombre de personnages affichés, de level-designs de folie ayant pour limite non pas les polygones que sont capables de sortir les machines mais plutôt l´imagination des développeurs, de moteurs physiques ultra-pointus (le Havok2 fait déjà des merveilles sur la première Xbox), d´intelligences artificielles crédibles et pourquoi pas évolutives. Si une console next gen m´offre tout cela, alors je serai comblé, car je n´ai que faire du nombre de cheveux affichés sur la tête de Snake ou de je ne sais quelles autres absurdités devant lesquelles certains semblent s´extasier. De ce point de vue, MGS4 ne m´a rien montré du tout et, comme d´habitude dans la série des MGS, l´attention semble beaucoup plus portée sur les personnages que les décors, qui ne sont cependant pas laids. Bon, je vois certains arriver et me parler de la jungle de MGS3 qui est jolie sans être extraordinaire, d´autant plus que les environnemnts intérieurs sont plutôt dépouillés. Pour les screens de MGS4, jetez un coup d´oeil par exemple aux textures sur les murs brisés et vous saurez de quoi je parle. Je pense donc que la seule information concrète apportée par la vidéo de MGS4, qui serait à priori du temps réel ( physique et IA étaient-elles activées?), tiendrait à un niveau de détails très satisfaisant.