CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je crois que Le jeu video se perd !!

villa_le_retour
villa_le_retour
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:28:52

OSEF

Je cite :
Comment les joueurs qui galèrent à mort sur les jeux online peuvent apprécier ???

Car ils se prennent pas la tête
ils se moque d'eux-même
franchemement j'aimerai trop être mauvais
tain quand t'est bon tu te prend la tête et tout

Ce qui a changé aussi cette généation, c'est l'esprit.
là c'est vraiment trop "américanisé"
Jsuis désolé tu jou a COD4 en ligne et ta des coéquipier qui te bute pendant que tu pose la bombe ou ché pas quoi. ça m'énerve

:pacg: ID : villa48 :pacd:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:35:49

j'ai juste envi de dire que je suis dans le même état d'esprit

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:37:44

du sujet do topic :ok:

ot3p
ot3p
Niveau 9
24 mars 2008 à 22:38:58

A les jeux d'avant !!! :-(

Pandemonium et les premier castlevanias par exemple !!! :-(

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh nostalgie !!! :content:

aka_93
aka_93
Niveau 5
24 mars 2008 à 22:41:05
  1. [john-lennon] Voir le profil de [john-lennon]
  2. Posté le 24 mars 2008 à 17:41:27 Avertir un modérateur
  3. c'est faut cet parce que tu grandit que tu t'en lasse tu donne un jeu a un gamin de 12et + ba il s'en lasse pas c'est pas parce que il ya 2 3 bug dans un jeux que c'est lassant et puis la durer de vie sa pourrer ete pire en meme temps c'est encore le debut de la console elle n'a qu'un ans faut pas tro en demander non plu

c est exactement sa
avec les fautes en moins :noel:

gtapes2009
gtapes2009
Niveau 7
30 septembre 2008 à 11:50:17

p'tit up s'too

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
30 septembre 2008 à 11:59:03

me rapelle encore de ma 1ere course de CTR :oui:

ah, les foques qui traversaient la piste en courant :content:

[Aegir]
[Aegir]
Niveau 8
30 septembre 2008 à 12:37:29

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, je trouve que ya un truc en moins, comme si l'économie qui s'installe autour de l'industrie du jeu vidéo "salissait" ça. Heureusement il y a encore des gages de qualités, ou on retrouve toujours une certaine magie, cette émerveillement qui fait d'un jeu une expérience unique. :)

Je pense aux Zelda par exemple, ou même les autres grands classiques de nintendo comme mario kart, mario, SSBB...on sent que ya toujours une place pour l'imagination, cette petite étincelle de génie qui sait se renouveler, tout en restant pourtant dans un style très classique, qui pourtant ne lasse pas.
Il y a aussi d'autres valeurs sûr, comme les studios dans les RPG, level 5 qui font des jeux classiques, mais excellent je trouve, ceux qui font les Fire Emblem, Star Ocean aussi peut être mais je connais pas trop, et d'autres encore, même des nouveaux comme ceux qui ont fait Valkirya Chronicles qui font même dans de nouveaux genre avec un A-T-RPG. J'aurais été tenté de dire Square Enix, mais j'ai été très déçu par FFXII, bien qu'ils se soient rattrapés avec KH à côté, je les classes pas non plus dans la catégorie des corrompus, on verra si FFXIII et FFvsXIII est à la hauteur déjà. Ya Tales of aussi peut être...mais j'ai été pas mal déçu par le fait qu'ils ne sorte leur prochain que sur 360, je trouve ça totalement débile, je veux pas jouer les pro-machin, mais là honnêtement, microsoft ma vraiment agacé en sortant un gros chèque.
Bref, il y a encore du bon, faut bien regarder c'est tout, au milieu des vagues de FPS toutes plus insipide les une que les autres.
Ceux qui font les GTA, les Elders, et Kojima font du bon boulot aussi, j'attends de voir aussi ce que va faire la team ICO.

Malier313__
Malier313__
Niveau 6
30 septembre 2008 à 13:06:21

"# on devient de plus en plus exigeant aussi :sarcastic: "

Sûr, surtout que nombre de joueurs ne jouent plus: Ils traquent la moindre trace d'aliasing, y en a un peu, le jeu est nul...

"Je tourne en High au lieu de Very High, comment l'activer ?"

"Ce jeu est beau, mais tourne sous DirectX 9..."

Je fais 30 000 000 à 3DMark !

"Regardez le brin d'herbe, il est en 2D !"

vinz120
vinz120
Niveau 10
30 septembre 2008 à 13:10:50

Moi c'est le online qui me saoule ...

Le editeurs le developpe trop au detriment du jeu solo ...

A la limite que tu puisse faire le jeu en coop + un mode online pour rallonger la durée de vie mais dorenavant c'est le solo qui a une duree de vie pourri et ils essayent de mettre des online pour justifier l'achat d'un jeu ( rien qu'a voir COD4, Halo, Resistance ...)
Des jeux dont la durée moyenne de la compagne est de 8h, ce qui est rien comparé a ceux que l'ont faisait avant ...

Et surtout c'est la difficulté qui a considerablement baisée ... pour le grand plublic ...

Mais je trouve qu'il y avait plus d'ame dans les jeux des autres gen ...

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 septembre 2008 à 13:35:11
  1. [Aegir]
  2. Posté le 30 septembre 2008 à 12:37:29
  3. Ceux qui font les GTA, les Elders, et Kojima font du bon boulot aussi

Si par "Elders" tu entends "Elder scrolls", pour moi c'est mort! Morrowind était au top de la série :snif: Oblivion n'est qu'une vaste blague, entre le système d'XP qui tue complètement l'intérêt de l'exploration (plus de mauvaises surprises, on tombera toujours sur des adversaires de notre niveau), la boussole magique qui y contribue aussi (plus besoin de chercher son chemin, suffit de suivre la flèche), l'interface "consolisée", la pauvreté des environnements (de la forêt, un peu de neige et basta), le système de création de sorts limité, le système économique illimité, etc, etc.

Je l'avais acheté la veille de sa sortie sur PC, je l'attendais impatiemment! Trop déçu :snif2:
Gothic 3, sans égaler la richesse de Morrowind, est déjà beaucoup plus intéressant.

[Aegir]
[Aegir]
Niveau 8
30 septembre 2008 à 13:43:13

C'est vrai, mais Oblivion n'en reste pas moins un excellent jeu, qui ne cède pas à cette fameuse tendance de tout miser sur le online pour se simplifier grandement la vie. Mais c'est certain qu'après un jeu comme morrowind, c'est comme de jouer à FFX après avoir joué à FFVII, FFX est un excellent jeu en lui même, mais ça semble plus fade par rapport à FFVII. (après c'est une question de gout aussi, je suis certain que certains ont préféré FFX au VII)

Reste à voir dans quel sens ira le prochain Elder scroll, si ils vont aller toujours plus vers la facilité et le grand publique pour finalement arriver au online, ou si ils vont persister à faire un jeu avec une réelle profondeur/consistance en solo.

D'ailleurs je tien à dire tout de même que le online n'est pas forcément une mauvaise chose dans certains cas, je pense aux mmo, quand le jeu est bien fait et qu'il exploite vraiment le potentiel du online en masse, ça peut vraiment être bien. Personnellement j'attends avec grande impatience AION, en attendant FFXI m'occupe toujours bien, et ce malgré que j'y joue depuis 4 ans environ. :)

Biohazard5
Biohazard5
Niveau 7
30 septembre 2008 à 13:46:46

Il aurais du faire comme le petit poucet et semer des bonbons pour retrouver son chemin(ou plutot des liasses de billets de 500..) :noel: .

Ok ok :dehors:

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 septembre 2008 à 13:51:30

Ben en tout cas pour moi Elder Scrolls c'est fini, je pense pas qu'ils changeront de direction.
Et ça m'inquiète au plus haut point pour Fallout 3, j'ai l'impression que Bethesda a décidé de massacrer ses licences! (enfin du point de vue des fans de la première heure)
Encore qu'il soit trop tôt pour parler de Fallout 3, même si on peut s'offusquer du changement radical de gameplay.

nousmamour
nousmamour
Niveau 8
30 septembre 2008 à 14:05:20

La c'est de la pure nostalgie car moi aussi je me souvien de mes jeux chérie dantant. Mais a l'epoque il y avait deja des grosse merde reprend tes vieuc player one et console+ ou joypade il y avait la moitié des jeux qui passé pas les 5/10.
Oui des merveille de fun il y en a eu qui nous resterons a jamais mais les merde aussi etait la. Par contre le online c'est vrai que sa tu le multi joueur offline ce qui est ridicule car avec des pote dans la meme pieces ont s'eclate 10 fois plus :snif:

gutsetcasca
gutsetcasca
Niveau 10
30 septembre 2008 à 14:10:42

moi les amis jai 27 ans...je joue depuis la atari 2600 et l'amstrad(avec l'aligator comme mascotte).
Jai eu ensuite la master systeme ,la jaguar d'atari(bof),la nes ,jai pris mon pied des journées entieres sur zelda, alex kid, le premier shinobi...mario.
Puis jai eu une megadrive, ah sega, je suis fan a tout jamais, shinobi, sonic 1 , road rash, thor, castle of illusion....il y avait un truc chez sega qui me plaisait vraiment.
Jai eu un peu plus tard la snes, avec mario all star, super street fighter 2, donkey kong country et killer instinct qui etaient des revolutions a leur epoque, on disait ouahhhh, il n'y aura jamais plus beau...
Plus je grandissais plus certains jeux me tentais meme en vo, secret of mana,chrono trigger. Des ambiances inoubliables, une richesse dans le scenario,des personnages attachants, il y avait aussi les double dragon,probotector, ou autre golden axe et street of rage, la generation 16 bits reste merveilleuse.

Ado jai eu une play 1, le jour de sa sortie, 2099fr (non je n'etais pas riche 25 membres de ma famille devaient se reunir pour payer ce truc) a l'epoque,je l'ai toujours avec ff7.
Mon premier choque,la 3d, toshinden, destruction derby,wipeout, puis Abe, crash, castle vania symphonie of night, le premier ridge racer.....ouah.le top.Puis resident evil,metal gear, qui m'ont fait secher des tonnes de cours...
Ensuite la n64, jaime trop cette console,je ne pourrai jamais oublier mario 64 et zelda ocarina of time...et golden eye,fps parfait qui rivaliserai avec ceux d'aujourd hui sans mal.

Plus tard la dreamcast, sega,c'etait ma marque,j'ai toujours cette console, je suis rester bouchebée devant sega rally,virtua f 3, sonic adventure... et SHENMUE, seul jeu que jai gardé avec le 2, je le fais une fois par an minimum, shenmue reste selon moi une leçon a tous les developpeurs, le jeu parfais, revolutionnaire, touchant,graphiquement hors du commun...
La mort de sega face au xbox et play2 fut bien dommage, je pense que sega manque a cette guerre du jeu video.
jai eu bien plus tard une xbox et play 2,une game cube jai joué des millions d'heures, DOA, halo, pgr,jade empire...ico, shadow of the colossus ,zelda ,f zero,ou kingdom heart chez sony,god of war, jai pris un pied monumental sur ces jeux que jai tous gardé...

Et aujourd hui, le jeu reste une de mes passions, pourtant je m'amuse plus sur ma play 3 ...a jouer aux jeux ps2... je m'amuse plus a me balader dans shenmue sur ma vieille dream.A refaire ff7 chaque année.

Les jeux next gen m'ennui, les jeux sont parfois tres bons et prenant, comme gear of war ,lost planet, mgs4, mais il n'y a plus cette magie je trouve, je me lasse tres vite, c'est beau,c'est bien fait,ca bouge bien...mais il manque une ame a tous ca,mgs4 m'a bluffé,pourtant le 1 sur psone ou sur game cube a quelque chose de plus, pareil pour halo 1,gran turismo...et beaucoup d'autre.

legoulag
legoulag
Niveau 10
30 septembre 2008 à 14:14:31

GUTSETCASCA et tous les autres : vous ne pensez pas que c'est tout simplement parce que vous grandissez?

que penseront ceux qui dans 10 ans se remettrons en mémoires leurs heures passées sur shadow of the colossus, littlebigplanet, fable 2, bioshock, etc....

grisburt
grisburt
Niveau 9
30 septembre 2008 à 14:15:01

C'est surtout que ces ricains ont la main mise sur le petit bébé. Et ils fond comme avec tout, faut vendre a tout pris et faut rentabiliser a max! on s'en fou du plaisirs ou autre, nous on veut du fric du fric du fric.

Donc chaque années ont bouffe les même jeux avec 2-3 améliorations, on bouffe du fps a en vomir , car c'est le plus simple a faire et surtout aucun scénario a construire ( enfin si mais ca prend 5min ).

Après il y a aussi que les consoles deviennent tellement complexe a programmer ( surtout la ps3 cr la 360 c'est qu'un vulgaire pc ) que le développement prend plusieurs années et faut avancer la montagne de fric, donc faut sortir les jeux le plus vite possible, et on le finira ( enfin si on peu ) avec 2-3 patch.

Tout cet ensemble fait qu'il y a plus trop de jeux innovant, les editeurs ne prennent pas de risque, et vu que le consommateur achete de toute façon, pourquoi apporter des modifications.

legoulag
legoulag
Niveau 10
30 septembre 2008 à 14:15:58

et puis les jeux sont de plus en plus complexes, donc plus difficiles à développer, donc, plus de déceptions....

legoulag
legoulag
Niveau 10
30 septembre 2008 à 14:16:54

grisburt :d) je partage ton avis :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation