nous avons grandis nous n'avons plus la surprise d'autrefois, nous avons l'expérience vidéoludique.
mais cette génération nous propose un beau nombre de merveilles, pas mal sur 360, sur ps3 ça devrai arriver (j'ai déjà investi mgs4 arrive bientot ^^).
en tous cas j'était bien émerveillé dans lost odyssey (quoi qu'on l'en dise il est magnifique), impressionné dans mass effect, trippé dans bioshock, passé un bon moment dans blue dragon (rpg sympat) et eternal sonata (rpg sympat également qui devrait sortir sur ps3..... mais trop court et répétitif).
niveau multiconsole, on trippe bien sur assassins creed (j'adore même si il est très répétitif), devil may cry 4 (même si la difficulté a baissé et la 2ème partie est au fait la première en inversé), heuuum.........
sur play 3, rachet and clank n'est pas mauvais du tout, uncharted j'ai pas encore testé mais il a l'air pas mal, heavenly sword n'est pas si mauvais (même si on est loin de god of war), je suis intéressé par folklore, je ne sai pas ce qu'il vaut.
là je n'ai parlé que jeux solo et on n'est pas si mal servi que ça dans cette génération, surtout que l'avenir promet encore (toujours dans le domaine du solo).
c'est sur que si on apprécie le live, on a bien notre lot.
le seul truc que je repproche c'est l'abus du casual notament sur wii, la console la plus vendue justement grace à cela. que je l'ai prise je croie que je l'ai surestimé car oui mario, zelda et metroid sont magnifiques mais je n'ai que ces 3 jeux et après..... no more heroes c'est tout.
donc ok malgré le manque de jeu sur ps3 (à cause de son jeune age), un certain abus de fps sur 360 (mais il n'y a heureusement pas que ça) et un abus casual sur wii, la génération actuelle offre son lot de bon jeux solos.
la génération est encore jeune (et la play encore plus), il faut la laisser venir les grandes productions.