CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ps3 américaine.

anthonyr1986
anthonyr1986
Niveau 1
24 mars 2008 à 16:28:11

Bonjour à vous,

Je vous explique la situation. Vendredi prochaine je pars aux etats unis, amateur de jeux videos mais aussi d'économie, je sais que si je l'achete là-bas, elle me reviendrai à 270€ environ (399$) Ce qui vaut la peine.

Seulement voilà, je ne suis pas convaincu de son entière fiabilité chez moi (Belgique). Ayant deja regardé sur le forum pour une réponse, j'en ai pas trouvé de claire et précise, raison pour laquelle je crée un nouveau post.

Quelles sont donc les choses que je devrai faire pour pouvoir jouer avec une console américaine dans mon salon?
1/ Les jeux sont a priori dézonés mais pas tous apparemment (Quel est le pourcentage de jeux zonés? Peut-on dézoner la console?)
2/ Cela concerne les Blu-ray mais là je pense que j'aurai ma réponse avec le premier points.
3/ Y aura-t-il pas un soucis de voltage? Ne dois-je pas me procurer un autre cable?

Merci à vous

franky_the_kid
franky_the_kid
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:31:17

Et aussi comment on fait quand la console tombe en panne !est-ce que le sav français prend en compte les ps3 americaine !

franky_the_kid
franky_the_kid
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:32:45

1/ Les jeux sont a priori dézonés mais pas tous apparemment (Quel est le pourcentage de jeux zonés? Peut-on dézoner la console?)

la ps3 n'est pas zoné donc tu peut lire tout les jeux !

[john-lennon]
[john-lennon]
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:33:10

tres bon topic pour une fois

Vendredi14
Vendredi14
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:34:20

2/ Cela concerne les Blu-ray mais là je pense que j'aurai ma réponse avec le premier points.
3/ Y aura-t-il pas un soucis de voltage? Ne dois-je pas me procurer un autre cable?

1 et 2/La PS3 n'est pas zoné il me semble.

3/ il faudras que t'achete une prise d'alimentation francaise car on étét unis ils n'ont pas les même prises murales que nous ;) mais a part ca pas de soucis ;)

franky_the_kid
franky_the_kid
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:35:34

pour le voltage il est quand meme plus sur de rajouté un transfo !

luffy4
luffy4
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:49:56

Non non il te faut un adaptateur sinon tu vas la cramer SAUF si il y a marqué dessus qu'elle accepte le 220V mais les appareils aux états-unis marchent en 110 V donc il faut adapter le courant français sinon tu fais sauter l'appareil.

Mais je pense qu'elle fonctionne en 110 et 220 à vérifier à ce moment là il te faudra un simple adaptateur de prise.

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:03:19

La PS3 a une alimentation universelle, il suffit juste d'acheter un cable d'alimentation FR ( 2/3€ ).

La PS3 n'est pas zonée pour les jeux PS3, mes les jeux PS1/PS2 et les films BR sont zonés.

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:09:49
  • 1/ Les jeux sont a priori dézonés mais pas tous apparemment (Quel est le pourcentage de jeux zonés? Peut-on dézoner la console?)

Les jeux sont dézonés mais pas les Blu-Ray.

Voir 1/

Je sais pas mais je pense que Kenpokan

4/Et aussi comment on fait quand la console tombe en panne !est-ce que le sav français prend en compte les ps3 americaine !
Elle ne sera pas accepter par le SAV français.

marouille
marouille
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:16:11

voilà mes deux voisins du dessus ont raison, à part que guigus ne précise pas que les jeux sont aussi des blu-ray

mais les films en blu-ray ne sont pas tous zonnés, je te file un lien pour consulter les film br de notre zone que tu pourras lire avec ta console américaine, mets le ds tes favoris:

http://bluray.liesinc.net/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2008 à 17:19:49

j'ai une ps3 US.

-les jeux ps3 ne sont pas zonés
-les jeux ps1 (et ps2 selon le model) sont zonés
-les blu ray, tu as des listes sur le net de ceux qui passent, mais beaucoup de blu ray francais ne passeront pas.
-les dvd, tu pourra lire les zone1 ou "free"
-pour ce qui est de l'alimentation, moi j'ai juste acheté un cable normal (de chez nous), et aucun soucis depuis bientot un an.

donc ca reste une bonne affaire, si tu ne compte pas forcement l'utiliser comme lecteur blu ray, au pire tu as l'achat de blu ray import, avec en general une piste audio francaise, et bien moin cher que chez nous (meme en comptant les frais de port)

kitt2008
kitt2008
Niveau 1
28 mars 2008 à 13:12:38

Salut à tous les gamers

ma question est la suivante :

Profitant d'un futur voyage au USA j'aimerais rapporter dans ma valise une belle PS3. J'en profite tant que le dollars est si faible.
Donc si j'achette aussi des jeux PS3 americains est ce qu'il y a des chances que je puisse avoir quand meme les textes et les voix des jeux en francais car quand meme un jeu sur blue-ray vu la capacité de stockage plusieurs langue doivent etre disponible qu'on l'achete en france en russie ou en chine non ?

merci d'avance

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS