CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFVII porté ? Obligatoire !

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:29:54

Final Fantasy sans Sakaguchi, ça fait des remakes... Je ne dis pas ça pour critiquer ! On fait des remakes, tout en faisant des jeux commes les FF Tactics et en continuant la série (même si d'après moi à partir du X ça devient moins bon...) avec des épisodes très prometteurs comme le projet Fabula Nova Crystallis... Je disais donc, il y a toutes ces rumeurs de fans en délire qui aimeraient tant un remake de FFVII, tous ces signes qui laissent penser que... Ce n'est pas la peine de douter ! A la fin de Crisis Core, (vous savez la nouvelle, pas la peine de vous expliquer) cela propose tout simplement d'aller jouer à Final Fantasy VII sur PSOne pour jouer à la suite, se remémorer des choses... Je pense que ce n'est en aucun cas un "signe".

Mais c'est obligé, assuré, forcé, un remake de FFVII ne tardera pas. Sur quelle console, quel support, portable ou salon, je n'en sais rien, mais... Sur PSP, on a un remake de Final Fantasy I et Final Fantasy II, sur DS, FFIII, IV, V, et VI... Ca ne s'arrêtera pas là. Ca m'étonnerait qu'il faille attendre une génération de consoles pour voir un remake de FFVII. Il viendra, dans pas très longtemps... On dit que FFVII sur PS3 n'est pas un projet, c'est peut-être vrai, il y a des chances pour que ce soit sur portable (DS OU PSP, s'il suit l'ordre, la DS, mais il peut suivre Crisis Core, et ce serait plus adapté à la PSP), et puis la PS3 est déjà bien chargée en projets Final Fantasy (d'autant que suivront sûrement Final Fantasy XIV et XV). On peut "supposer" qu'on nous ait menti pour qu'il y ait surprise, et que ce soit sous silence parce que c'est un grand projet qui se déroule dans l'ombre. Mais ce sont des suppositions. Il y a des chances pour que Final Fantasy VII soit sur PS3, mais je vous dis tout de suite, elles sont maigres, il y aura moins de modifications graphiques (juste les cinématiques) à faire si le jeu est sur portable. Mais on annonce FFI, II, III, IV, V, VI... Et on ne parle pas du VII, ça peut aider à penser qu'on nous cache quelque chose... Mais sûrement pas. Si FFVII est sur PS3, il sortira vers la fin de la console, parce qu'il y aura beaucoup de modifications à faire sur un opus PS3 et ce sera très, très long. Bien sûr, la PS3 vers sa fin aura baissé de prix, et ça ferait un carton, mais ça ferait un carton aussi énorme sur portables pour moins de boulot. Alors, le doute réside sur la console, mais c'est évident que FFVII aura son remake durant cette génération, évident. Je penche personnellement pour des opus portables (pas que je le veuille, mais c'est le plus probable), d'autant qu'ils pourront ressortir FFVIII et FFIX, alors que sur PS3, ce serait impossible. Oui, FFVII est sur PS1, et ce serait la première fois qu'il aurait un remake (FFV et VI sur GBA, I&II avaient été refaits sur PS1...), et comme il est sur console Sony et exclusif, il serait difficile mais possible de le mettre sur DS, mais la PSP a les capacités graphiques de mettre la version originale en plus de cinématiques refaites... Les développeurs doivent se poser les mêmes questions, pour moi le plus probable est la PSP, mais c'est le jeu de Square Enix et il pourrait très bien mettre son jeu sur DS, mais les graphismes que supportent la console pourraient être insuffisants (malgré de superbes cinématiques dans les remakes FF sur la console)... Bref, il est difficile de savoir sur quoi, mais tout cela pour vous dire ce que j'ai expliqué dans le titre : c'est sûr et certain.

Voilà :)

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:31:29

http://www.play3-live.com/news-ps3-le-remake-de-final-fantasy-vii-refait-parler-de-lui-7318.html

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:33:26

Ba tu sait J'ai "acheté" :o)) FFCC ring of fates et graphiquement il est superbe nickel et même pas laid.

Donc avec une légère baisse graphique ca devrait être bon :ok:

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:33:55

la seul question est quand?

a moins qu'il soit developpé en parallele du 13 et de tous les autre "13" (versus...)je me demande quand est-ce qu'on le verra

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:03:49

Phoenix :d) C'est pour ça que je dis qu'il y a doute ! XD

Je ne nie pas les qualités de la DS, même si les graphismes ne sont pas ses plus grands atouts... Mais regarde (je sais que SE pourrait mettre FFVII sur une console Nintendo, mais quand même) :

Crisis Core, ils avaient besoin d'excellents graphismes :d) PSP

Alors bon :noel:

nek_2k :d) C'est pour ça que pour la PS3, c'est pas sûr. S'il sort sur PS3, ce sera bien plus tard que le XIII et Versus XIII, et on verra pas le XIII et le IX, c'est pour ça que pour moi le moins probable (à mon grand désespoir :snif: ) est la PS3 :(

Nico :d) Je regarde après avoir posté ce... post :hap:

a_l_e_x245
a_l_e_x245
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:04:59

Olala la flem de lire :rouge:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:13:22

a_l_e_x245 :d) En fait tu lis le titre ça résume à peu près :o))

Nico :d) J'avoue ne pas avoir lu cette news... C'est super ! Ca n'annonce pas forcément un remake de FFVII, qui est de toutes façons certain, mais ça peut l'être autant qu'un dérivé du genre Crisis Core...

Phoenix :d) Après faut voir, ils pourraient nous le sortir sur Wii XD, enfin y a le FF sur Wii Ware et le Crystal Bearers avec le Dragon Quest... Sur PSP, y a déjà Dissidia en développement... Mais il peut y avoir plusieurs projets sur la même console en parallèle (XIII, Versus XIII, peut-être Haeresis, sont sur la même console). Bref :o))

PS : Ca sent le Linker :noel:

kiki25600
kiki25600
Niveau 6
24 mars 2008 à 14:14:35

http://www.guerredesconsoles.com/divers-multi-plateformes/remake-de-ffvii.php

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:15:06

J'ajoute à mon assurance de sortie de FFVII cette génération car c'est à présent graphiquement possible sur portables et il y assez de générations d'écart (2) pour qu'on puisse parler d'un ancien jeu... D'autant que FFVII est considéré par la plupart des joueurs comme le meilleur (je vous dis tout de suite moi c'est le VI :oui: )

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:51:32

Une news ,une :d) http://www.ffdream.com/?ccat=news_detail&idnew=2470

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive