Moi, des hontes, j'en ai eu plein ! J'en ai deux qui me viennent à l'esprit pour l'instant.
La première, c'est quand il y avait un évènement dans la famille (un anniversaire ou autre, je sais plus) mais il y avait pas mal de monde qui arrivait et je disais bonjour à tout le monde un par un et comme ça faisait un peu répétitif, je voulais dire un autre truc mais "salut", c'est un peu trop familier et donc je fais la liste des mots dans ma tête et je réfléchissais aussi à ceux qu'il fallait pas que je dise et évidemment, mon parrain arrive et je lui sort devant le silence de tout le monde "bonsoir" alors qu'il était à peine midi... (pas la grosse honte mais petit moment de solitude quand même.)
La deuxième est bien pire, j'étais en CE1 et j'avais la fâcheuse habitude de mastiquer les capuchons d'effaceur, vous savez, les petits capuchons bleus ou blancs ! Et un jour, j'en avale un tout rond et étant petit, je croyais que j'allais m'étouffer et donc je cours voir la prof à son bureau pour lui dire "au secours, je m'étouffe" et elle, elle ne trouve pas mieux que de me tenir par les pieds, la tête en bas et de me secouer comme une folle pour que ça sorte...
Toute la classe a rigolé, je vous raconte pas la honte...