CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 peut-elle ratrapper la Wii?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:44:56

D'un autre côté, il ne faudrait pas trop baisser la console de prix, parce qu'après, ça lui donne une image de " console périmée en train de crevée " ( d'après Gamekult :o)) ) . C'est ce qui été arrivé à la Gamecube quand elle est passée à 99€...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:04:10

Bref, personnellement, je crois que la Wii n'est pas si bien tirée d'affaire que ça...

Plancky
Plancky
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:06:46
  1. -AtantoinE- Voir le profil de -AtantoinE-
  2. Posté le 19 mars 2008 à 14:23:52 Avertir un modérateur
  3. http://www.wiigen.fr/inde[...]id=233&Itemid=1

Oui, en effet, pirko. J'ai un peu de mal à croire qu'une Wii 2 puisse sortir, surtout que jusqu'à ce jour, Nintendo n'a pas démenti. :( Mais est-ce vraiment un danger? Au fond, la Wii avait déjà un train de retard, la Wii 2 le ratrappe, c'est tout.

ca leur a permis de valider le concept en se faisant du poignon en passant... mais ca leur aurait pas couté cher si ils avaient fait un bide :o))

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:12:15

Pour la ps3 ou la 360 peuvent encore largement dépassé la wii , la wii n'a pas encore atteint 20 million , sachant que la ps2 est a plus de 120 million .... il y a de la marge et tout peut encore changé...

Je ne sait pas si ca sera le cas , mais pour moi la wii ne mérite pas de gagné.

_skip
_skip
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:16:00

Et pourquoi cela? Parce que ceux qui l'achètent ont une vie sociale et des amis?

Vous oubliez que nintendo a été le seul à nous sortir quelque chose de nouveau, et non pas la même chose depuis 10 ans avec simplement des plus gros processeurs et plus de mémoire vive.
Peut être que la Wii manque de bons jeux, mais elle mérite son succès, ne serait-ce juste que pour avoir osé l'innovation.

coray4
coray4
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:22:12

Déja il faudrait que la ps3 augmente c'est vente que la x360 se vendent beaucoup moins de meme pour la wii.
Hors si sa reste comme sa jusqu'en 2009 c'est pas en 2010 que sa va changer grand chose.
En temps normal le renouvellement des consoles se fera fin 2010 (sans doute pour microsoft) - fin 2011 (sony et nintendo) nintendo aura gagné la partie avec sans doute le deuxiéme place pour la ps3 et la xbox qui aura encore grignoter des part de marché.

Lord_of_Larv3
Lord_of_Larv3
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:27:13

hS

dans le dernier clip de soprano on le voit jouer a la wii :sarcastic:
enfin on voit les manettes dans les mains mais enfin c'est très explicitte.
ca fait très "pub dans le clip"je trouve c'est vraient laid :malade:
je dis pas ca parce que je n'aime pas la wii attention!!
jusqu"'eu bon,la wii c'est vraiment pas discret quoi ,un pad traditionel ca passe mieu

joss29
joss29
Niveau 9
19 mars 2008 à 23:01:43

La wii marche méchament et même si après ssbb et mario kart il n'y a pas de gros jeux avant un moment, ça suffit pour bcp bcp de joueurs casuals.
J'ai un collègue qui a pris la wii à noel, il a joué 2 mois à wii sport puis maintenant SMG. Ils comptent acheter 3 jeux dans l'année.
C'est ce genre de publique que vise la wii. Et ce publique est énorme.
La wii est partie plus fort que la PS2, c'est pour dire le succé hallucinant de cette console.

aisu
aisu
Niveau 7
19 mars 2008 à 23:44:58

C'est bien beau l'innovation, mais si c'est pour nous sortir des jeux où la wiimote ne sert strictement a rien ou fait gadget (en gros tout les seuls bon jeu de la wii) avec des graphismes GC, c'était pas la peine.

En gros grâce à la wii, Big N à peut être gagné un nombre monstrueux de nouveau joueur (notamment grâce au matraquage publicitaire monstre dont ils ont desormais l'habitude de nous infliger, je le rappelle: 90% de gens qui rient et semble s'amuser au minimum et 10% de gameplay maximum voir rien du tout), mais elle a également perdu une grosse portion de "gamers"...

Si elle ne sort pas plusieurs "vrai" jeu exploitant la wiimote et non la manette GC elle n'aura pour moi et pour la plupart des gamers qui apreciaient ou non la firme, quelque soit le jeu qui sorte dessus (aussi bon soit-il), uniquement l'image personnifié de l'avatar de l'arnaque.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
01 septembre 2008 à 20:07:49

_skip :d) Non, je suis désolé, la wii ne mérite pas son succès. Elle s'est ouvertement foutu de la gueule des anciens gamers et fan de nintendo. De plus, si la wiimote avait vraiment été innovante, ça aurait été génial, je l'admet, mais là ça va pas : les accéléromètres qui saturent au moindres mouvements ( Et oui, si vous jouez à un jeu de boxe, inutile de frapper comme un sourd, un coup plus ou moins nourri suffit ) et puis cette puissance qui est vraiment trop faible pour qu'on puisse vraiment s'amuser comme on le pensait. Dans les pubs, on peut croire que les moindres et infimes mouvements sont reproduits à la perfection dans le jeu, mais je peux vous dire que ça à été la douche froide pour pas mal de gens....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube