chers amis,
Je sais qu'il y a déjà eu quelques impressions sur le jeu, mais traditionnellement je ne manque pas de vous faire part de mes propres expériences de jeu.
Aussi, j'ai pu me procurer le tant attendu (ou pas ?) R6V2 sur PS3.
Inutile de faire une présentation générale du jeu, nous sommes de nouveau dans l'ambiance du 1er volet, la question qui se pose est : Est-ce réellement un nouvel épisode avec sa propre personnalité ou bien une version 1.5 ?
Réalisation/Graphismes.
------------------------
Sans détour, il faut le dire : il n'y a pas de réelle évolution de ce coté. Un effet de blur légèrement moins présent, mais à mon sens toujours aussi genant dès que vous etes blessés, l'image est à peine visible. Pour le reste, c'est propre, beau, quoiqu'un peu aliasé et assez "cubique". Dans l'ensemble, la réalisation est très acceptable dès que l'on occulte un certain COD4 qui a décidémment placé la barre très très haute en terme de réalisation. Je fais partie de ceux qui pensent que les graphismes ne font pas forcément un bon jeu.
Son.
----
Spectaculaire, dans la lignée du 1er volet, y'a pas de raison de changer ce qui fonctionne.
Gameplay.
---------
J'ai joué au premier volet sur 360 à sa sortie, aussi il m'est difficile de faire une comparaison, mais pour ce que j'ai vu, les commandes sont identiques. A noter la possibilité de courir sur de courtes distances, très appréciable : courir + se mettre à couvert, la grande classe.
Les commandes sont donc intuitives, pas de pb de ce coté là, très complet: S'accroupir, courir, se mettre à couvert, grenades etc. s'enchainent sans pb.
Difficulté.
------------
En ce qui concerne l'IA, une maigre évolution, je vous recommande de ne pas jouer en mode facile si vous voulez gouter à quelque chose qui a un sens. Globalement, c'est très convenable.
Solo.
-----
Tout est à peu pret dans les paragraphes précédents, à savoir que la trame est identique au premier R6V: on débute à l'extérieur de Vegas, et ensuite, et bien on continue la chasse aux terroristes.
Le changement est au niveau de la personnalisation:
Il faut savoir que dans Rainbow Six Vegas 2, on débloquera un équipement qui collera plus ou moins à notre façon de jouer !
Online.
--------
Ne le cachons pas : Si l'investissement est envisageable, c'est uniquement pour le online de R6V2. Parce là, évidemment, ça vaut carrément le coup. Les maps sont toujours aussi complexes, tactiques, certaines très belles, et l'écart de réalisation entre le solo et le online est à peine visible. Voilà un jeu pour lequel il sera difficile de se lasser à moyen et long terme.
Pour ma propre expérience, les serveurs sont déjà fournis, pas de lags en cours de partie mais des soucis pour se connecter à un serveur : je soupçonne ma propre installation. A voir par la suite, encore une fois le jeu est sensé sortir le 20/03. Globalement, je suis particulièrement enthousiaste, le jeu est exitant, difficile de s'arreter
.
Petit BEMOL : Je HAIS le gars de chez Sony qui a eu l'idée d'intégrer la possibilité de trafiquer sa voix au micro/casque. Y'a un crétin qui n'arretait pas de parler hier soir avec une voix tellement caverneuse qu'on ne comprenait rien ... très énervant.
Conclusion
-----------
Voilà, globalement, vous l'aurez compris l'interet de ce deuxième volet réside essentiellement dans son ONLINE, magnifique, gigantesque. Mon impression globale est donc ... comment dire ... contradictoire : OUI il s'agit plus d'un add-on qu'un réel nouveau jeu. MAIS il n'est pas question de passer à coté, il n'est pas envisageable de louper cette expérience online qui présente quelques nouveautés appréciables, une architecture toujours très efficace. Pour le reste, après tout, pourquoi changer ce qui fonctionnait déjà ????
Ma note solo : 12/20
Ma note Online : 16/20
Bon jeu à tous et à bientot sur le psn
--------------------------------------------
vbtfe2, certifié pro-rien