Bonjour à tous,
Je vais expliquer comment lire des films/musiques/photos en streaming sur la PS3 depuis le PC. C'est très simple à faire.
Avant tout il faut que la PS3 soit reliée à un PC par l'intermédiaire d'un switch/routeur ou alors en liaison directe (via un cable ethernet). En ce qui me concerne j'ai branché mon PC et ma PS3 sur un switch.
Passons à la configuration très rapide de l'ordinateur :
(avant toute chose je conseille de placer vos films dans un même répertoire, par exemple dans le dossier "Mes Vidéos" pour faire simple.)
Ensuite ouvrir Windows Media player (WMP) , ajouter les films de votre dossier à la bibliothèque du windows media player (il faut que les films apparaissent clairement quand vous allez dans "bibliothèque -> vidéo" sous WMP). Ensuite toujours dans l'onglet "bibliothèque" il faut aller dans "partage de fichiers multimedias" , cela ouvre une fenetre, cliquer sur "parametres" et cocher les case correspondant a ce que vous voulez partager (musique, videos ...). (j'ai aussi coché la case en bas "autoriser automatiquement les nouveaux appareils ..." mais je pense que ca marche sans")
Voila validez le tout et laissez ouvert Windows Media player.
Allumez votre PS3, allez dans l'onglet Vidéo.
Si votre Ordinateur n'apparait pas -> lancer "Recherche de serveurs multimédia" et attendre quelques secondes. Une fois terminé vous devrez voir votre ordinateur, cliquez dessus puis --> vidéo --> Toutes les vidéos . Attendre que la PS3 récupère la liste des films dispo (la petite icone de chargement en haut a droite de l'ecran" et voila !
Vous avez accès à tous vos films sur la PS3 et vous pouvez les lire en streaming depuis le PC. La qualité est la même et il n'y a pas de micro coupures pendant la lecture , tout est parfait. De plus il n'y a pas besoin de refaire les manipulations a chaque fois puisque il suffit de laisser ouvert windows media player et tous les films que vous ajouterez seront visible sur la PS3.
Meme chose pour la musique je pense mais j'ai pas testé encore.
A oui une dernière chose: Si vous n'etes pas dans l'onglet Videos (par exemple si vous etes dans musique) sur la PS3 vous ne pourrez pas voir les films (les dossiers sont accessibles mais il n'affiche rien dedans)