J'ai UN AUTRE EXEMPLE CONCRET :
Halo2 est sortit récemment sur PC, donc bien longtemps après la version Xbox1, et à peine optimisé.
-> Que peut-on en conclure ????
TWO WORLD, d'excellente qualité sur PC, une quasi infamie sur 360
-> Que peut-on en conclure ????
--------------------------------------------
vbtfe2, certifié pro-rien ![]()
la 360 utilise que 2 core aucun jeux na nécessiter l'utilisation du 3ème pour l'instant la ps3 en a 7 et s'est normale il font une seule chose chaqun très vite
NON ils font plus d'effort parce que l'architecture n'est pas celle d'un PC.
c'est grossomodo ce que je dis .
les processeur pc et 360 sont des cpu out of order .le cell est in order ca change tout .un cpu in order c'est plus couteux en ligne de code ext
la 360 utilise que 2 core aucun jeux na nécessiter l'utilisation du 3ème pour l'instant la ps3 en a 7 et s'est normale il font une seule chose chaqun très vite
"ca c'est des betises"
Plus couteux ou non, je m'en fou.
Les développeurs doivent revenir AUSSI à une logique " console de jeu ". La 360 est une aubaine pour les développeurs, normal qu'ils soient surpris par la PS3.
--------------------------------------------
vbtfe2, certifié pro-rien ![]()
la 360 est meilleur pour les développeur .c'est la meme chose qu'a l'epoque de la ps1
mais les dev font els effort pour les jeux ps3 car la la concurence est bonne pour eu alors que si l'un des 2 flanche se seront les premier a y perdre
http://uk.ps3.ign.com/articles/860/860328p2.html
Ça commence a bien faire, il est temps que les devs ce bougent car au début c'était marrant de voir quelques inferiors version, mais a la longue ça fait plus pitié qu'autre chose...
-----------------------------
Ca commence surtout a bien faire les topics de merde qui servent a rien
et venant d'un neuneu (surement prom) avec un pseudo de merde "sonybideur" qui veut se faire passer pour un joueur PS3, ben voyons...
retournez sur votre bouze, et nous cassez pas les couilles avec vos comparaison foireuses, on arrivera a jouer a rainbow six vegas 2 sur PS3, vous inquiétez pas pour nous, y a pas de probléme la dessus...
![]()
Le CELL n'est en aucune sorte un powerPC. Il embarque des unités de calculs qui ressemblent aux vieux powerPC pour le core principal "généraliste". Il embarque également des minicores vectoriels, les APEs destinées au traitement "multimédia" (elles feront une bonne partie des calculs sur les polygones, calculs effectués de plus en plus par la carte graphique sur les PC, notemment les Vertex engines).
Une des caractéristiques marquante du CELL est qu'il exécute les micro instructions dans l'ordre donné par le programme (comme sur les vieux cpu), alors que tous les cpu modernes réorganisent les micro instructions avant exécution. Ils sont dits "ooo" soit Out Of Order.
Ce travail de réorganisation permet d'augmenter considérablement le rendement du cpu, mais une part de plus en plus importante des transistors y est consacrée : çà prend de la place !
L'idée du CELL est de consacrer un maximum de transis pour les unités d'exécution, et de reporter le travail d'organisation du flot d'instruction sur les compilateurs, l'optimisation manuelle etc. Moins de travail pour le cpu, mais plus pour le programmeur !
#
Le CELL n'est en aucune sorte un powerPC. Il embarque des unités de calculs qui ressemblent aux vieux powerPC pour le core principal "généraliste". Il embarque également des minicores vectoriels, les APEs destinées au traitement "multimédia" (elles feront une bonne partie des calculs sur les polygones, calculs effectués de plus en plus par la carte graphique sur les PC, notemment les Vertex engines).
Une des caractéristiques marquante du CELL est qu'il exécute les micro instructions dans l'ordre donné par le programme (comme sur les vieux cpu), alors que tous les cpu modernes réorganisent les micro instructions avant exécution. Ils sont dits "ooo" soit Out Of Order.
Ce travail de réorganisation permet d'augmenter considérablement le rendement du cpu, mais une part de plus en plus importante des transistors y est consacrée : çà prend de la place !
L'idée du CELL est de consacrer un maximum de transis pour les unités d'exécution, et de reporter le travail d'organisation du flot d'instruction sur les compilateurs, l'optimisation manuelle etc. Moins de travail pour le cpu, mais plus pour le programmeur !
![]()
je pense que mon dernier post est très clair .
Nan mais vous avez pas l'impression d'avoir été bananés serieusement ? 2 fois plus puissante que la 360 et c'est pas vrai ?
waitforme
![]()
Bin quand je vois le jeu GT5P oui je me dis que la ps3 a plus de potentiel, même chose quand je vois Uncharted, motorstor
il le save waitforme mais jamais il diront un mot de travers sur sony .au pire ils vont te dire ms c'est pas mieu regarde sur pc ...
ext ext
Bin quand je vois le jeu GT5P oui je me dis que la ps3 a plus de potentiel, même chose quand je vois Uncharted, motorstor
le potentiel on s'en fout ce sont les performances qui compte .
j'ia vue gt5p j'ai vue uncharted et motorstorm je voie pas en quoi ses 3 jeu montre un difference de potentiel avec la 360 .
mais sur les exclusivité ps3 et des jeux fait par des developpeur attitré a sony .les probleme de cout et code particulier se pose beaucoup moins .et la ps3 aura des performance au moins aussi bonne que la 360 .
Oui voila, sur les exclu aucun problèmes, enfin en tous cas on va joué sur le même, jeu et les différence ne se verront presque pas.
ext ext
Tu commence sérieux a me les brisés a nous prendre pour des débiles.Je pense être apte a comprendre et fournir un certains nombre de raisonnement sur les jeux vidéos.Mais la différence entre toi et moi,c'est que je suis au dessus de la bêtise et que je ne cherche jamais a pourrir les forum avec cette puéril guerre des consoles.
Xbox 360 et ps3 sont de bonne console avec leurs avantages et les défauts. Et seul juge capable de dire si telle console valait le coup ou non c'est le temps et le nombre hit sortie.
Maintenant les questions à la con sur les portages je m'en tape. Les graphismes c'est une partie d'un jeux vidéo et non sa valeur intrinsèque.C'est bien pour sa qu'il m'arrive de joué a des jeux old school sur émulation parque le plaisir de jouer est présent!
Et n'oublie jamais que la première finalité du jeux vidéo est le divertissement !
Sur ceux tu nous laches maintenant le boulet ![]()
le gros probleme de la ps3 c'est le ppe
les spe comme c'est ecrit dans mon dernier message c'est plus des core qui font parti de la parti graphique "gpu" que de la parti cpu.
dailleur suffit de regarder les performance minime en vertex du rsx pour comprendre cela .
ce qu ifait que pour les traitemement cpu dis general purpose la ps3 ne dispose que d'un core ppe ce qui peut vite devenir limite .
alors c'est sure sur motorstorm gt5 avec des ia d'huitre ext ca va pas poser de grand probleme .mais pour des jeux plus ambicieux .
"sachant que les nouveau moteur physique complexifie les calcule a faire niveau cpu" ca risque d'etre plus problematique .
a se niveau on peut dire que la 360 sera plsu allese sur les rpg
gestion ext que la ps3 .et que sur des jeux ou on veus en mettre plein les mirette la ps3 sera un peu plus allese a terme
"j'ia vue gt5p j'ai vue uncharted et motorstorm je voie pas en quoi ses 3 jeu montre un difference de potentiel avec la 360 . " bah pareil ... c'est pour ça que je dis ça, perso j'ai acheté la 360 à l'epoque, pensant acheté la ps3, bah voilà j'ai bien fait quoi car à part le blueray qui est gg, je l'aurais eu profonde d'avoir attendu pour ça ... (c'est pas méchant mais dommage que vous fassiez pas d'auto critique et restez aveugles, les faits sont là elle vaut pas la 360...)
c normale que la ps3 a de moin beau graphique la 360 ca fait longtemps qu'elle est sorti il faut laisser un peu de temps et la ps3 et vs verrer la 360 sera ecraser