Fan depuis la nes je suis tout à fait d'accord avec toi!
Pour moi l'esprit Final Fantasy c'est perdu à partir du VII (ne criez pas! ne hurlez pas! je m'explique
)
Depuis la nes Final Fantasy c'était un univers assez particulier (ceux qui ont commencé avec le VII ne comprennent pas forcément ceux qui ont le meme point de vue que moi et qui ont commencé avec les épisode nes ^^' )
Final c'était un monde ou Magie et technologie primaire (tout en bois et peu de métal et autres trucs trop sophistiqué)
Les cristaux avaient beaucoup plus d'importance ou alors les espers étaient des personnages qui avaient eux aussi un role important et ou ils étaient acteurs plutot que simple invocation et puis basta
Après le VI j'ai bien aimé le IX mais les autres VII, VIII, X, X2, XII ne m'ont pas autant accroché que ça
Ce n'est que mon point de vue je le répète hein!
Et mon avis ne risque certainement pas de changer vu les screenshot du XIII (je le ferais bien sur mais je ne prendrais surement pas mon pied comme je le faisait avant
)
Je préfère de loin le médiéval fantastique et je n'accroche pas trop quand c'est trop futuriste
Voila il ne me reste plus qu'a attendre un prochain Dragon Quest qui lui pour le moment ne cottoie pas encore soucoupe volante et voitures polluantes ^^'
Bon jeu à tous
Shin