Je viens tout juste de changer le disque interne de la PS3 car celui d'origine (40g) arrivait a saturation avec mes démos ,DIVX,mais SURTOUT avec l'installe de jeux PS3,en plus je vais avoir GTA4 alors vaut mieux s'armer dès maintenant.
Alors j'ai opter pour un modèle assez bien niveau qualité/prix il s'agit du SAMSUNG spinpoint HM160HI qui fait 160 gigas octets
Je suis pa né de la dernière pluie et je savais que les GB ne veut pa dire octect ,je m'attendais à ne pas avoir la capacité brute.
Tout c'est passé a merveille ma PS3 a détecté mon nouveau HDD , mon HDD samsung est vraiment plus rapide que celui d'origine, les samsung sont réputé par leur sonorité et effectivement même l'oreille collé a la console je ne n'entends pa l'ombre d'un bruit c'est a croire si ma console est vide !!!!
Mais je suis un peu décu car une mauvaise surprise m'a étonné quand je suis allé dans "Information système" après formatage , ça me marque que je dispose de 130 GB d'espace libre sur 149 GB.
Or quand j'avais acheté ma PS3 40GB je disposait de 37 GB/40 gb quand j'avais fait ma première mise à jour et que ma console était vierge de toutes sauvegardes , démos ....
Y a de koi se posé de question ??
J'ai envie de ma dire que le système PS3 prend une partie plus ou moins grosse suivant la capacité du HDD , pour effectuer la fonction "restauration du système"
enfin voilà ce qui m'arrive , si vous avez vous aussi changé le HDD de votre console dites moi ce que ça vous fait car je serai + rassuré d'avoir des cas similaires.