CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils avant achat (baisses de prix ?)

hysteriak
hysteriak
Niveau 6
16 mars 2008 à 21:24:25

Bonsoir,

Je ne serais pas trés original mais j'ai besoin de personnes ayant des connaissances importantes au niveau de la PS3.

Il est temps pour moi de me lancer dans les consoles nouvelles générations aprés avoir profité de ma PS2 et ma GC. La PS3 me tente donc enormement étant un fidele satisfait de Sony (PS1, PS2) et de ses licences, ceci malgré des stratégies décevantes (jeux PS2 plus compatibles avec la PS3 etc).

Cependant, la baisse de la Xbox 360 m'inquiete et m'attire puisque investir 399 € aujourd'hui alors que la PS3 baissera peut être dans quelques mois serait trés frustrant. Cette baisse m'attire aussi sachant que les licences sont de plus en plus rares (et je ne suis pourtant pas un adepte de Xbox) et 199euros c'est vraiment un prix trés attractif.

Donc est-ce que je peux me lancer avec suretée dans l'achat d'une PS3 ? Une baisse de prix est elle prévue aprés cette baisse de microsoft ? Et cette 360 n'est elle pas une bonne alternative ?

Derniere question simple : faut il un televiseur spécial pour jouer à la PS3 ?

Merci à vous.

galette9
galette9
Niveau 8
16 mars 2008 à 21:37:24

je peut te conseiller la ps3. c vraiment une bonne console je ne pense pas qu'il y aura une baise de pris rapide
de plus il ne faut pas de tele special

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
16 mars 2008 à 21:44:34

Dans l'avenir, la ps3 avec son lecteur de film BR devrait etre le choix le plus judicieux meme si elle coute plus chère.

A toi de voir si tu as l'utilité d'un lecteur BR à la place du dvd.

Par contre, l'argument du prix de la 360 est très important si tu veux simplement jouer. Les jeux multiplateformes sont rares donc une console à 200 - 270 euros suffisent.

Mais meme si la console de MS reste - chère, pour jouer au live, il faut ajouter 60 euros / an. Donc la console n'est plus si bon marché.

Moi, je veux aussi une next gen, mais les tarifs de la ps3 (trop chère à cause du br qui a encore trop peu d'interet), et la 360 avec ses pb de fiabilités et son live payant me font retarder mon achat.

hysteriak
hysteriak
Niveau 6
16 mars 2008 à 22:03:18

Comment ca se passe le online avec la PS3 ? On peut jouer direct en ligne ou il faut s'abonner ou autre ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mars 2008 à 22:03:47

tu px la prendre tranquillement,certe le prix est cher,mais je pense qu elle a un potentiel enorme,vu les jeux qui vont sortir cette année!
pour ce qui est de la télé je joue sur une vielle télé a tube encore ,c est deja pas mal,surtout uncharted drek s fortune,deja tres beau,une télé hd serait davantage encore faire profiter,de la qualité graphique,avec un cable hdmi
mais j ai pas encore essayé avec une télé hd, donc je me promoncerai par la suite, pour voir ,si y a encore une tres grosse difference ou pas en plus !!

kroupi
kroupi
Niveau 19
16 mars 2008 à 22:05:36

Pour le online , tu la connectes et ENJOY .

C'est aussi bête que ça .

hysteriak
hysteriak
Niveau 6
16 mars 2008 à 22:06:23

Ok ok, au niveau des prochaines sorties mis à part GTA et MGS4 y'a quoi qui s'annonce ?
Et concernant le Online alors ?

hysteriak
hysteriak
Niveau 6
16 mars 2008 à 22:12:16

Ah ca c'est trés interessant ! Et materielement comment ca se passe ? J'ai le WIFI chez moi, on peut s'en servir ou il faut brancher le cable ethernet sur le modem ?

kroupi
kroupi
Niveau 19
16 mars 2008 à 22:12:40

Déjà , ces 2 là :sarcastic:

GT5 prologue fin mars
haze fin mai
soulcalibur 4 et wipe out HD certainement pour juin .

Tu as en plus de très bons jeux à rattraper genre ratchet , uncharted , COD 4 , devil may cry 4 , oblivion , ninja gaiden .

gamer67
gamer67
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:13:37

le Wifi, c'est super simple! Suffit de suivre les instructions
Pour la 360, il faudrait rajouter 80€ pour l'adaptateur.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mars 2008 à 22:13:59

-silent hill 5
-alone in the dark 5
-top spin 3
-resident evill 5
-gt 5
-condemned 2 aussi
bref voila les jeux qui vont faire mal a mon avis dans les prochains tps
online je sais pas je my interresse pas vraiment

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
16 mars 2008 à 22:15:20

j oubliai "wipe out hd" aussi,tous ces jeux la devraient etre excellent enfin j espere !!

hysteriak
hysteriak
Niveau 6
16 mars 2008 à 22:29:07

Oulalala... :coeur:
Vous m'avez convaincu ! Que de bons arguments je dois dire. Et le Online c'est vraiment une trés bonne chose. Sinon pas de soucis particuliers pour la PS3 ? (le ptit truc qui me gêne c'est qu'elle est assez encombrante.

J'ai vu HEAVENLY SWORD à 39 euros neuf dans une grande surface, vaut il le coup ? Sinon quel premier jeux ? Assassin ? Uncharted ?

gamer67
gamer67
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:37:07

HS ne vaut pas le coup aussi "cher", mais plutot en occasion à 20-25€!

Sinon comme premier jeu, je te conseille Call of duty 4, uncharted ou assassin's creed :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2