CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le truc est que le FUll HD n'est que sur

Plancky
Plancky
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:32:02

sur pc je trouve qu'on est trop près pour jouer sur un plus de 22 pouces aussi, en plus les jeux en 1680 c'est déjà pas mal... crysis je le met déjà en 1440 :oui:

zoulbak_is_bouk
zoulbak_is_bouk
Niveau 4
16 mars 2008 à 22:35:20

toxixs a tres bien résumé !

vous faites les barbots avec vos resolutions de dingue collés le nez a vos ecrans alors que c est 1000 fois plus impressionant de jouer de plus loin sur des grands ecrans avec des plus petites resolutions

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:36:39

Toxixs , c'est de la triche ça :rire:

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
16 mars 2008 à 22:37:21
  1. toxixs Voir le profil de toxixs
  2. Posté le 16 mars 2008 à 22:29:49 Avertir un modérateur
  3. L'un écran plus grand que 22 pouce je trouve que sa gâche tout, c'est trop gros et sa sert complètement a rien.

:d) tu doit pas aimer le cinema alors ! ca sert a rien :sarcastic:

c'est beaucoup mieux a la maison sur un petite tv :noel:

Tu jour sur un bureau avec une chaises d ordi :o))

Pis pour le cinema maison j'ai mon 46pouce v3000 de chez sony :rire:

Un écran pc, c'est pas comme une télévision bozo :o))

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:38:48

space :diable:

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:41:41

PC[Gamer]Qc => si un ecran pc c est pas comme une television, faut eviter de vouloir comparer absolument les 2 dans ce cas !!!

console -> tv
pc -> ecran de pc

et si tu as effectivement un bon 46" dans ton salon donc tu comprend de quoi je veuux parler quand je dit que les sensations de jeu ne sont absolument pas les memes que sur un pc... :oui:

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:43:22

Non mais on est 20 fois mieux dans son canap. , avec le petit HC 5.1 plutot que sur ça chaise d'ordi , a trifouiller les options d'un jeu pour qu'il passe sans ramé :-)))

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
16 mars 2008 à 22:47:44

toxixs

console pour moi
Jouer sur console c'est plus confortable dans ton salon.Jouer a des jeux de sport,combat,aventure, rpg et écouter des blue-ray.Sauf que la manette limite le telent d un joueur dans les fps.

Pc pour moi
La meilleur machine, graphiquement c'est le best, la meilleur machine pour le gaming online, meilleur controlle pour le fps.Des mmorpg magnifique, bureautique

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:56:59

c est effectivement tres different et fonction de ce que l on recherche !

maintenant c etait plutot destiné a l auteur du topic qui veut impressioner de ce qu'est capable son pc par rapport a une console...

...alors que, malgré la supériorité technique sa config et loin d etre impressionante en sensation visuelle par rapport a ce que l on peut faire avec un "systeme" de salon inferieur en capacités pures :ok:

certes on compare pas un ecran pc a un ecran tv qui coute bien plus cher mais dans ce cas on ne compare pas non plus un pc gamer a une console ! :ok:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:59:54

non mon PC est moyen quoi,
alors tu imagine avec sli de 8800 Ultra (ou de 9800 GTX) et core 2 duo extreme....
les consoles sont à des années lumières du PC....

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
16 mars 2008 à 23:03:00

toxixs

Ben moi ma config

E6750
8800 gtx oc2 bfg
p5n32-e sli
ocz ddr2 pc6400 2go
raid-o western 2x320go
thermaltake 750 watt

J'ai la 360 et j'ai achetée la ps3 pour son blue-ray.

Alors je crois bien savoir quelle machine pour moi est plus puissante et que j'aime mieu :(

Meme que je suis entrain de rechercher une 8800gtx ussagée pas cher pour testé le sli.

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
16 mars 2008 à 23:06:41

thomasRBX59 ta configuration elle est bien sauf que pour la 8800gt une écran 19 pouce serait plus approprié, surtout si tu conte gardée
ta configuration le plus longtemp possible.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:08:53

je change de carte graphique en septembre normalement, genre une 9800
on verra d ici la si j ai des tunes :diable:

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
16 mars 2008 à 23:15:53

Bauf moi achetée 1300 euro de carte graphique en moin d'un ans, sa me tente pas trop.

En plus la 9800 s'annonce pas énorme.Pas une énorme différence qui vas justifier le 600euro.

On vas voir peut être que j'aurai changée d'avis :-(

WSWE11
WSWE11
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:21:17

thomasRBX59, arrete de dire des conneries aussi grosse tu fais honte a ce fabuleux et merveilleux prenom

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:23:09

je n'ai pas dit de conneries.
bon allez bonne nuit, j 'ai une semaine terrible qui m'attend,
:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 23:28:48

Non mais c'est quoi ce topic?

Le mec il dit qu'il a comparé le 1080p sur cod4 pc et 360...
Sauf qu'il tourne en 640p natif sur console (espece de gros fada), alors forcement tu compares 1080p upscalé (console) et 1080p sur pc (t'as un ecran 16/9 pc et pas 16/10? omg n'imp mais bref)

C'EST NORMAL QUE CE SOIT PAS PAREIL -________-

faut juste comprendre une chose, le "natif" que l'on emploie pour parler de la resolution, c'est quand on parle de la resolution du contenu et pas du vecteur. C'est cod4 qui est en 640p natif sur console (upscalé en 720p sur console), et le natif de la version pc j'en sais rien mais les assets doivent etre un peu plus ambitieux j'imagine.

Ceci dit désolé, le potentiel du framebuffer de la 360 ou de la PS3 est bien suffisant pour afficher du 1080P voir au dessus, le probleme c'est que les deux cartes graphiques des deux consoles en question ont un fillrate deux de tens' dans ces resolutions, donc pour avoir du 1080p natif sur console, il faut optimiser au max son moteur graph et faire peut-etre des concessions.

Pour finir, j'ai un full hd, le xmb de la ps3 est bien en 1080p natif, donc ton probleme materiel (Oo) tu peux te le carrer ou je pense...

(de toute façon c'est des signaux numeriques... y'a pas de limite de reso autres que celles imposées par les performances du moteur graph par rapport a la taille potentielle du framebuffer...)

WSWE11
WSWE11
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:29:05

thomasRBX59, si si et pourtant j'ai juste vu la premiere page

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:30:12

Toutes les cartes graphiques peuvent afficher une résolution de 1920*1080 si c'est la résolution native de ton écran, apres peu peuvent faire tourner les jeux de cette manière car il faut un sacré machine (moi je ne suis pas emmerdé) ensuite la PS3 affiche du 1080p que tu le veuilles ou non, c'est simplement une résolution rien d'autre et si c'est la résolution de ton écran elle l'affichera car elle en est capable, après les jeux ne suivent pas cette résolution et se trouvent upscaller car leur résolution ne dépasse pas le 720p! J'ai un écran PC 24" affichant du 1920x1200 et une Full HD et la comparaison est nette sur un PC c'est plus beau tout simplement parce que sur un PC tu as le choix des options graphiques (d'ailleurs tu dis que c'est impossible du 60fps en full HD j'espère que ta théorie ne tiens que pour les consoles parce que sache que sur COD4, GOW et autres je suis a 60fps voir plus constamment) alors qu'une console n'a pas la même capacité graphique qu'un PC de joueur donc dans ce cas la tu te retrouve avec des details en moins, des ombres pas forcement mieux travaillé et tout ce qui suit !!!

godius
godius
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:34:25

"# thomasRBX59 Voir le profil de thomasRBX59

1. Posté le 16 mars 2008 à 23:23:09 Avertir un modérateur
  2. je n'ai pas dit de conneries.

bon allez bonne nuit, j 'ai une semaine terrible qui m'attend,
:bye: "

oooohh que si t'en dis de belles avec ton histoire full HD ....

le PC depasse le full HD depuis plus d'un an ! mais aucun ecran ne supporte cette resolution pour le moment !

le 1920 1080 commence a peine en 22 ! car la base installé est le 1680 1050 !

les consoles affichent le 1080p sans probleme seul inconvenient les jeux ne sont pas "ENCODES" en full seulement en 720 p !
donc il est normal qu'ils soit moins fins qu'un meme jeu poussé en 1080p !!

mais un jeu ps3 en 1080p est en 1920 1080 !

c'est comme si ton jeu ne proposait que 1280/1024 max en resolution sur un ecran full HD !!!

ton ecran va affiché ton 1280/1024 mais il va upscaler en 1080p pour affiner l'image!

faut juste savoir de quoi tu parles et bien lire derriere les boites de jeux pour voir si les JEUX sont affichés en 1080p !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast