CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion internet : faible intensité

Juju7794
Juju7794
Niveau 6
16 mars 2008 à 13:22:01

Bonjour ! J'ai réussis à connecter ma ps3 à internet (j'ai donc fait les choses requises comme ouverture des ports etc) tout est normalement bon. Là où ça cloche, c'est dans l'intensité du signal : il est de 1%, voir même la console parfois ne le détecte pas, elle me dit : "point d'accès non détecté" ou "il faut avoir une connexion active pour jouer en réseau", or j'ai tout fait. Impossible donc de faire des parties longues, soit ça bug, soit ça coupe au bout de quelques minutes : "connexion interrompue". J'ai une freebox v.5 en bas, et ma ps3 reliée à mon pc à l'étage. Mon pc va sur internet correctement (intensité de 40% à 75%). Je pense que c'est un blem de distance mais j'en suis pas sûr : donc achat d'un CPL? Pouvez vous m'aider svp ?? Merci !!!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:23:25

Ben oui va falloir passer au CPL ou ptet à un amplificateur de signal mais ta perte est tellement importante que je suis pas convaincu que ca marche vraiment mieux, etonnant de perdre autant alors que la freebox V5 est plutot un bon emetteur.

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:23:52

amplificateur de signal :oui:

----------------------
Toute nouvelle intro vidéo !!! :d) http://www.dailymotion.com/Diablox9/video/x4q7n2_intro-play3r_videogames
Laissez-moi un commentaire sur Daily =)
Toutes mes vidéo de présentation (Burnout, Echochrom, DMC4, Lost Planet etc...) sont ici ! :d) http://www.dailymotion.com/Diablox9
:pacg: Diablox9 :pacd:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:25:43

Ah mais j'ai mal lu, pourquoi relier ta PS3 à ton PC? Ca fonctionne pas le wifi directement?

Juju7794
Juju7794
Niveau 6
16 mars 2008 à 13:33:15

Ok donc CPL requis? Le truc bizarre c'est que j'ai pu jouer il y encore 2 semaines pendant environ un mois avec seulement quelques coupure mais rien de réellement dérangeant., Pour preuve à COD4 je suis niveau Prestige 20. C'est depuis donc 2 semaines qu'il y a un véritable blem, mon adresse IP ps3 n'est quasiment pas détectée ou très peu et ça coupe tout le temps, alors que dans les périodes ou je pouvais normalement jouer, il me semble que le signal était seulement légèrement supérieur. En tout cas j'voudrais mettre un terme à ça, car c'est très embêtant. J'comprend pas, mon pc va sur le net correctement alors que ma ps3, placée à 50cm non. J'vois pas concrètement d'où vient le souci. La seule alternative serait le CPL mais j'veux être sûr pour 80e d'investissement lol. Merci en tout cas. D'autres propositions?

Juju7794
Juju7794
Niveau 6
16 mars 2008 à 13:34:56

Ma ps3 est connectée au pc simplement avec l'écran, avec un câble VGA spécial ps3. J'ai pas les moyens de me payer une télé HD lol.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:37:10

Ah tu parles d'ecran pas de connexion au PC. Sinon c'est vraiment super bizarre ton truc, normalement tu devrais obtenir le meme signal sur les deux, ptet que l'un perturbe l'autre, tu as essayé d'éloigner ta console du PC? Parceque tout ce qui est bruit electronique perturbe la qualité du signal, meme un transfo trop près perturbe le signal, le wifi c'est à chier comme système. Sinon ptet que le wifi de ta PS3 merde.

Juju7794
Juju7794
Niveau 6
16 mars 2008 à 13:42:20

J'ai pas essayé d'éloigner ma ps3 du pc, tu penses que ça peut faire la différence? Je l'éloigne de combien de cm/m ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:45:05

Ce qui gène les signaux en wifi ce sont les obstacles et les sources de bruit, donc oui tu dois te demerder pour avoir le moins d'obstacles possible entre ta PS3 et ta borne wifi, y a des endroits ou elle recevra mieux parcequ'il y aura moins d'obstacles au bon passage du signal, tout comme je te disais faut pas laissé collé des prises electriques des transfo des pc etc pret de ce qui emet et ce qui recoit. De la ca veut pas dire que c'est forcement ca mais essaie deja de la placer autrement, pas à coté d'un moniteur ou d'un pc deja, enfin pas à 20 cm quoi.

Juju7794
Juju7794
Niveau 6
16 mars 2008 à 13:51:39

ok. J'vais essayer ça, mais en fait j'ai un meuble de pc quoi, comme j'ai pas d'imprimante à l'emplacement de l'imprimante, j'ai mis la ps3. Donc chaud pour la déplacer mais j'peux la mettre un peu plus bas mais elle sera à la même distance qu'avant par rapport à l'unité centrale. C'est bon?

latoun_64
latoun_64
Niveau 8
16 mars 2008 à 13:52:59

Pour avoir un adaptateur,il faut vraiment que la ps et le modem soient loin?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:53:00

Ben si c'est pas le PC qui perturbe ca peut améliorer oui, mais les obstacles peuvent etre ailleurs, de toute facon y a que toi qui peut placer tout ca idealement, mais il est clair que c'est pas normal d'avoir 1% d'un coté et entre 40% et 75% de l'autre, soit y a gène soit ta PS3 merde.

Juju7794
Juju7794
Niveau 6
16 mars 2008 à 15:39:52

Eh bien je dois te dire merci ! Là j'viens d'essayer de jouer et ça marche, du moins pour l'instant. Le signal reste faible (7%, c'est déjà mieux lol). Mais pour l'essentiel, ça marche et bien en plus. J'dois avouer que j'pensais pas que le blem venait de là, mais bien qu'on en soit pas encore tout à fait sûr, je reconnais que je suis surpris. Effectivement y'avait peut être une gêne, mais pas omniprésente, de temps en temps mais d'une longue durée. Encore merci, j'espère que le blem venait réellement de là. En tout cas j'espère que ça pourrait servir à d'autres personnes. ;)

ronidu39
ronidu39
Niveau 10
26 février 2009 à 13:39:45

moi j'ai 2 questions j'ai une livebox elle est en bas et ma ps3 est à l'etage et l'intensiter du signale est de 22%je fait ce que dit les conseille de playstation network mais ma connection internet marche toujour pas il me mette que la clé de securité n'est pas la bonne pourtant avant il m'on mis que la clé est une clé WAP-PSK que doi je faire ?(j'ai pourtant mis le code de la clé de securité WIFI

ronidu39
ronidu39
Niveau 10
26 février 2009 à 13:41:07

desoler pour le double le code qui est sous ma livebox)

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
26 février 2009 à 13:43:52

Facile , ca vient du fait que tu as branché ta ps3 au pc directement .
Le pc te prend d'abort ce quil lui faut en debit et laisse les miettes a ta ps3.
Branche ta ps3 en wifi .
Ou en cpl , comme moi ( tres bien)

ronidu39
ronidu39
Niveau 10
26 février 2009 à 14:21:40

comment on fait pour brancher sa ps3 en WIFI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 20:37:17

Moi mon problème c'est presque différent, l'intensité du signal est 100% mais quand je joue (les barres de connexion) est en rouge (1 seul barre sur 5 sniff) Qu'est ce qui cloche ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive