CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une PS3 pour le Blu Ray

Raoul666
Raoul666
Niveau 5
16 mars 2008 à 09:13:23

Hello à tous,

j'aimerai acheter une PS3 pour m'en servir a 90% comme lecteur de Blu Ray. Certains jeux m'attirent mais ce n'est pas le but de mon achat.

Quels sont les avantages de la PS3. Le prix je pense mais est-elle aussi performante niveau son et image qu'un lecteur blu ray dédié ?

A t-elle de base le cable HD par exemple (en sachant qu'elle n'a pas de télécommande) ?

Point de vu Zonage, y a -til des restrictions avec la PS3 ?

Y a t-il plusieurs version de la PS3 en vente (j'ai entendu parlé de version avec des disques durs de capacité différente. Cela influence t-il d'une manière ou d'une autre la lecteur des films ou les performances de la machine) ?

Son format de lecture est-il optimum pour le HD ready ou le Full HD et qu'elle résolution suporte t-elle ?

Dernière petite question, fait-elle plus de bruit avec le ventilo durant un film qu'un lecteur Blu Ray classique ?

Un gros merci à tous de me faire partager votre expérience Blu Ray sur PS3 :)

alex2800
alex2800
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:17:10

niveau blu-ray
elle est au niveau des platines haut de gamme du moment et pas forcément plus chère
en + quelques films sont dispo gratos sur le pstore

donc c'est plutot une bonne affaire meme si c'est dommage de n'utiliser que cete capacité de se monstre de technologie

ben-f
ben-f
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:21:57

Quels sont les avantages de la PS3. Le prix je pense mais est-elle aussi performante niveau son et image qu'un lecteur blu ray dédié ?

:d) niveau son et image ses nikel bon apres sa reviend au meme sa depend de l'ecran que tu aura et bien sur de l'installation niveau son que tu aura :ok:

A t-elle de base le cable HD par exemple (en sachant qu'elle n'a pas de télécommande) ?

:d) non elle n'est pas vendu avec le cable HDMI mais tu peut en trouver a 20€ et de tres bonne qualiter

Point de vu Zonage, y a -til des restrictions avec la PS3 ?

:d) oui il y des restriction de region point de vue blu raymais juste pour les films sinon pour les jeux c'est le dézonnage complet

Y a t-il plusieurs version de la PS3 en vente

:d) il y a eu la 60gb et la 40gb la seule difference est bien sur la capaciter de stokage et la reto ps2 dispo sur la 60gb et pas sur la 40gb

Son format de lecture est-il optimum pour le HD ready ou le Full HD et qu'elle résolution suporte t-elle ?

aucun difference pour le hd ready et le full hd elle les supporte a 100% tous les 2 les rsolution en hd c'est 720p(HD) et biensur pour les films 1080p (fullhd) et biensur sa depend de l'ecran que tu as

et pour ta dernier question sache quelle fait peut de bruit et qui est au préalable pas derengant

voila :ok:

Raoul666
Raoul666
Niveau 5
16 mars 2008 à 09:31:59

Merci pour ces réponses rapides en plus :) !!!

Trouve t-on la 60GO façilement ?

Je n'ai pas accès à internet chez moi. Cela va t-il me poser des soucis pour mettre à jour la PS3 (est-ce indispensable de la mettre à jour lire tous les blu ray ) ?

J'en profite pour savoir précisément ce que je dois prendre comme Blu Ray niveau zonage. Avec quoi est-elle compatible ?

Y a t-il une chance de la dézonner sans installer une puce ou autre ?

Enfin, et je vous laisse tranquile, tous les formats de sons sont-ils sur la PS3 ?

Merci Merci ^^

coray4
coray4
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:36:02

Personellement je dirai si c'est spécialement pour le blu ray attendre un an ne sera pas de trop.
Les platines plus plate avec de meilleur design plus de connectique (plutot limité niveau son sur ps3) sont pas loin de sortir.
Avec la victoire du blu ray les prix vont carrément chuté.

Meme si le blu ray est, il faut le dire carrément pas indispensable encore.

ben-f
ben-f
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:38:32

Trouve t-on la 60GO façilement ?

:d) tres difficielement :malade: mais sache pour l'utilistation que tu en as la 40 devrait te convenir largement

Je n'ai pas accès à internet chez moi. Cela va t-il me poser des soucis pour mettre à jour la PS3 (est-ce indispensable de la mettre à jour lire tous les blu ray ) ?

:d) :nonnon: aucun souci pour Br et y'a des fois dans ceratin jeu les maj donc sinon si t'a un pote qui a le net il suffit simplemnt d'aller sur le site playstation de sony pour pour mettre les maj sur cle usb :ok:

J'en profite pour savoir précisément ce que je dois prendre comme Blu Ray niveau zonage. Avec quoi est-elle compatible ?

:d) lol: quellque question comme pour tes dvd tu doit les prendre en region pal et pas ntsc a part pour les jeux BR qui sont tous dézonner :ok:

Y a t-il une chance de la dézonner sans installer une puce ou autre ?

:d) :non: non aucun mais sache que certain ditrisbuteur genre warner je crois :questio: dezonne ses br films

Enfin, et je vous laisse tranquile, tous les formats de sons sont-ils sur la PS3

question difficile :malade:

mais sache que le mp3 le wave l'audio la aac le wma passes sans souci a oui j'oublier elle lit aussi les divx et les xvid

Raoul666
Raoul666
Niveau 5
16 mars 2008 à 09:41:22

Merci beaucoup ben-f :ange:

canceling999
canceling999
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:44:59
  1. alex2800 Voir le profil de alex2800
  2. Posté le 16 mars 2008 à 09:17:10 Avertir un modérateur
  3. niveau blu-ray

elle est au niveau des platines haut de gamme du moment et pas forcément plus chère
en + quelques films sont dispo gratos sur le pstore

des film gratos, à ma connaissance ce sont des bande annonces, je ne vais jamais dans la partie video mais pourrait-tu précisé de quel film gratos tu parle ?

jarhead95
jarhead95
Niveau 9
16 mars 2008 à 09:47:00

il y a une telecommande speciale pour le bluray de la play :ok:

ben-f
ben-f
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:47:16

raoul666 Posté le 16 mars 2008 à 09:41:22 
Merci beaucoup ben-f 

:d) tous le plaisir été pour moi :content:

Raoul666
Raoul666
Niveau 5
16 mars 2008 à 10:10:43

jarhead95, quand tu parles de télécommande spéciale, tu veux dire qu'il y a en vente dans le commerce 2 télécommandes PS3: une normale et une dédiée BR ?

alexOuu
alexOuu
Niveau 7
16 mars 2008 à 10:14:15

alex2800 a posté en + quelques films sont dispo gratos sur le pstore :d) Non c'est pas vrai sa ou alors dit moi lesquels !

Raoul666
Raoul666
Niveau 5
16 mars 2008 à 10:37:04

Sinon et j'en termine, promis :) , la Ps3 a t'elle une sortie audio Dolby Digital 5.1 ?

Thanks

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 mars 2008 à 10:50:30

dolby digital, DTS, pcm non compessé :ok:

toslink optique ou hdmi (seul moyen d avoir le pcm linéaire et les futurs transfert de formats sonores hd quand le ps3 aura le support HBR via maj)

elle decode elle meme le dolby true HD en format sonore hd mais c'est clairement pas terrible par rapport a ce que fait un ampli HD dédié

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube