CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aspirateur tue les consoles.

Jordan33
Jordan33
Niveau 12
15 mars 2008 à 13:35:00

Voilà, je viens poser une question. Il se trouve que mon meuble télé est derrière une fenêtre ( je n'ai pas beaucoup d'autre possibilité. ) Evidément cela attire la poussière dans les grilles d'aérations, or on m'a dit que passer l'aspi était mauvais car cela pouvait abîmer la machine. Ma première question est donc: est-ce vrai?

Dernière chose, si je parviens à changer le meuble de place, alors je n'aurais pas accés à l'arrière de la console ( les poussières aussi j'esp^ère ) mais alors puis-je éteindre la console une fois en veille avec le bouton de la multi prise, ou dois-je absolument appuyer sur le bouton à l'arrière de la console?

Voilà, je ne vous embête pas d'avantage.

kevin45971
kevin45971
Niveau 8
15 mars 2008 à 13:35:55

nn c'est du mito

domenech
domenech
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:37:30

moi j'ai entendu que les grilles pains avait une mauvaise influence sur les PC et que les seche linge pouvait tuer ta connexion internet :peur:

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
15 mars 2008 à 13:42:28

sans compté le frigo qui tue ta ligne téléphonique :noel:

Jordan33
Jordan33
Niveau 12
15 mars 2008 à 13:43:34

Bah ça m'aide pas trop ça. Avez-vous déjà passé l'aspi derrière les grilles? Vous êtes-vous occupez des poussières?

Je m'en moquais sur la xbox 360, mais les aération de la ps3 sont tout de même énormes et profondes. Difficile d'allé chercher ce qui y est déjà entré.

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:45:15

Non c'est des mythos dans le manuel c'est même conseiller de passer de temps en temps l'aspirateur mais a basse pression bien entendu :ok:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:45:23

Si tu as un aspirateur qui peut faire bouger un elephant c'est pas terrible oui, mais un aspirateur normal pourquoi veux tu que ca pose problème?
Faut pas écouter toutes les conneries qu'on peut lire ici, ou au moins faut y reflechir un peu, une PS3 ce sont des composants soudés (pas avec du scotch) sur une carte que veux tu qu'un aspirateur ménager qui perd 70% de son aspiration à 3 cm puisse faire comme dégats? :mort:

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:46:28

en tout cas sur ma psp le bouton carré est partie :rire2:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:48:02

Moi c'est le stick qui s'est fait la malle :mort:

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
15 mars 2008 à 13:48:11

Au niveau d'aspiration le plus bas à mon avis ça ne craint pas grand chose, sinon il existe des bombes de gaz spécialement prévues pour nettoyer le ventilateurs de PC, consoles, claviers etc. Si tu hésite encore avec ton aspirateur tu peux toujours te tourner vers ça.

Jordan33
Jordan33
Niveau 12
15 mars 2008 à 13:50:22

Bon, je passerais un petit coup de temps en temps alors, et sinon vous faites comment pour la poussière?

Et enfin, pour la dernière question, peut-on éteindre la console une fois en veille directement par la multiprises, ou faut-il absolument appuyer sur le bouton à l'arrière de la machine?

Je ne vous embête plus après.

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:51:49

Jordan33 un forum est fait pour qu'on réponde à tes questions alors hésite pas...

le mieux est d'éteindre avec l'interrupteur de derrière :ok: et ensuite à la multi-prise :ok:

bogues
bogues
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:57:28

Pour la poussière aucun risque !

Moi, je le passe partout ou je peux puissance max de l'aspi.

Pour l'éteindre, je sais pas.

Je l'éteins avec la manette et une fois la lumière rouge de veille qui apparait je la coup derrière.

Pour une multiprise, je pense que sa doit être pareille.

Jordan33
Jordan33
Niveau 12
15 mars 2008 à 13:58:05

Merci beaucoup, dans ce cas, je ne peux vraiment pas changer le meuble de place... donc je reste avec ma poussière.

Merci de vos réponses... euh si vous avez des questions sur quelques jeux n'hésitaient pas lol ;-)

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:02:35

Moi je passe l'aspirateur toutes les semaines, et pas au minimum d'ailleurs, et pour la poussière chiffon microfibres, mais j'ai peu de poussière puisque ma PS3 est à la verticale.

[ludom]
[ludom]
Niveau 7
15 mars 2008 à 14:04:43

le seul truc qui puisse arriver c'est que l'aspirateur fasse tourner le ventilo plus vite que sa vitesse max... C'est a ce moment là que ca peut etre "dangeraux" au sens ou ca peux niquer le ventillo...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:08:14

Pour ca faudrait que les ventilateurs soient collés à la grille hors c'est pas le cas, donc pas de soucis pour les ventilos.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:09:46

Qu'est ce que tu veux faire tourner un ventilo ou abimer un truc avec une console concue comme ca a l'interieur? :mort: ^^
http://www.pcinpact.com/Affichage-plein-ecran-32724-34143.htm

Jordan33
Jordan33
Niveau 12
15 mars 2008 à 14:23:14

Oh... j'imaginais pas ça comme ça là dedans... vous avez la photo de la 360 pour comparer?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:24:56

http://www.tuning-consoles.com/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=156

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)