CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question firmware : retrocompatibilité

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:38:45

Bonjour.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos sur une éventuelle update déverrouillant la rétrocomptatibilité PS2 (émulation ou autre, je sais pas, bref..).
Car je compte me prendre la console, et ma PS2 est en fin de vie (vraiment, après 7 ans, ça me fend le coeur :( )

Alors, pensez vous que je doive racheter une PS2 minitoutepourripabelle, ou pensez vous que cette retro va arriver ?

Merci.

alkaspone
alkaspone
Niveau 3
14 mars 2008 à 17:43:10

Rachète une nouvelle PS2 au pire ca relancera la consomation en France

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:45:11

oublies la ps2 et passe à la ps3

malko06
malko06
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:55:42

Pour l'émulation PS2 il faut soit une 60 Go, soit une 80 Go.
Les 40Go ne peuvent pas et ne pourront jamais car le processeur graphique (puce GS) PS2 est absent. (il sert à l'émulation PS2)
La 80 Go devrait disposer de l'émulation par contre. A la différence des 20Go qui disposaient de tous les composants matériels pour faire tourner les jeux PS2.

Donc pour résumer si tu veux faire tourner tes jeux PS2 soit tu attends la 80Go, soit tu trouve une 60Go, ou alors tu prends de suite une 40Go+une PS2...
Attention aussi la rétrocompatibilité n'est pas à 100%

Les modèles et la rétro-compatibilité entre autre sur http://www.ps3-4-all.new.fr (oui j'en profite encore une fois lol)

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
14 mars 2008 à 18:08:27

L'emotion engine est aussi absent des versions 60 g, elles passent desormais par une emulation logicielle comme pour la 360 et contrairement aux ps3 1ere generation sorties aux states et au japon. Donc en theorie, la 40g pourrait emuler sinon sony fait une maj consequente maintenant je ne pense pas qu'ils vont le faire mais qu'ils vont certainement sortir une nouvelle version haut d egamme.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:58:19

Non, vous n'avez pas compris.

Je sais bien tout ce que vous dites.

Seulement voilà, j'ai entendu parler par un vendeur d'un prochaine
mise à jour dont le contenu pourait bien être cette émulation logicielle justement (sachant que si mon PC le fait, la PS3 aussi..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 19:02:00

Blue screen n'as pas tort un vendeur de micromania ma dit que la prochaine MAJ de sony contiendrai l'émulation PS2 il ma aussi dit que tout les nouveaux jeu PS2 passent dans la 40 gb a voir pour ce qui l'on essayer DBZ T 3

astros4
astros4
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:37:05

malko : Sur nos consoles 60Go Euro, il n'y a AUCUNE puce pour la rétro PS2. La rétrocompatibilité est 'logicielle' ! Donc, il serait tout à fait possible de télécharger ce logiciel vers une 40Go, mais ce n'est pas le but de Sony, qui préfère vendre les jeux en téléchargement ou carrément des PS2 !

Quand au retour de la compatibilité dans une prochaine série de PS3 40Go (avec plus de ports USB dont au moins 1 à l'arrière et l'éventuel retour du port carte mémoire - qui pourrait aussi être vendu en accessoire pour cette nouvelle série et venir se clipser dans l'emplacement à gauche), il ne s'agit encore que de rumeurs !

Il ne faut pas croire en permanence les vendeurs de jeux video, qui souvent, interprêtent les on-dits !

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:01:20

Astro, pas compris, relis bien :° )

Nous parlons d'une mise à jour du FIRMWARE des versions 40G vendues en france.

Nullement besoin de processeur spécial, de taille de disque dur ou de ports supplémentaires. Il suffit soit : 1- de faire télécharger un logiciel (comme epsxe en son temps :)), 2- soit de débloquer une fonction (comme free l'a lui même fait avec son disque dur).

Maintenant, ce type de maj ne devrait logiquement arriver que lorsque la console sera serieusement crackée, ce qui est déja presque le cas.

Donc, si quelqu'un a des infos sur une maj prochaine débloquant la rétrocompatibilité, qu'il se manifeste siouplé :)

Car sinon, je vais devoir me racheter une psTWO (berk) et ça, je ne veux pas ! De plus, on ne peut pas la laisser allumer très longtemps...

Meerci

malko06
malko06
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:52:05

:d) Astro : Autant pour moi, je viens de me relire, en effet pas de "puce matériel" utilisant les ressouces le GD et EE ayant été en effet supprimés des modèles Europe.
C'est en effet une architecture différente de la carte mère entre la 40 et 60Go qui fait toute la différence.
De ce fait je ne pense pas qu'il y ai un blocage de l'émulation mais bel et bien un manque matériel même si on ne rentre pas complétement dans du 100% matériel pour la rétro.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast