CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 dépasse encore la XBox 360 au USA

anisk
anisk
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:39:00

selon la théorie de laskov, la suite de uncharted est impossible, le 1 n'a pas été assez rentable :rire:

Pourtant cette suite existe :question:

Peut etre que tu as tout faux en fait :question:

anisk
anisk
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:39:57

luckstar Posté le 21 mars 2008 à 18:38:46
Laskov : j'attend ta réponse face à mon dernier post car je trouve que je t'ai démontrer efficacement (et avec exemple) que tu fait des erreurs dans tes calculs pour calculer la rentabilité d'un jeu !

c'est faux car dans ton exemple le magasin ne fait aucun bénéfice

à l'époque de la PS2, la Fnac gardait 25 euros quand elle vendait 60 euros de jeux :oui:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:40:44

bien sur que uncharted a été rentable mais c'est le raisonnement de laskov qui est difficile à cerner

joss29
joss29
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:42:24

Pour infos
Prix d'un jeu PS3 = 12% studio dév + 10% sony + 20% TVA + 3% éditeur + 50% marge de la distrib, frais diverses + 5% publicité.

Selon, les jeux ces pourcentages varient bien sûr.

Le jeux vidéo n'est pas si rentable que bcp le croit. Les salaires sont d'ailleurs souvent moins élévés que dans d'autre domaine de l'informatique.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:42:47

Le jeux à dut couté dans les 30/40 Millions à produire !
Il c'est vendu au moins à 1.35 millions d'unités !
60 Euros * 1.35 Millions d'unités = 81 Millions de dollars !
81 -40 Millions de couts de prod. = 40 Millions de Bénéfices NETS.

Voila ils peuvent réinvestirent dans la suite et esperer faire un peu plus de bénéfices pour le prochain Uncharted !
Laskov tu est battu :lol:

lampard973
lampard973
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:42:58

pff elle est pas terrible l'analyse de laskov et je dis pas terrible pour ne pas etr insultant le gars met un barre a 2,5 millions comme cela comme seuil de rentabilité.

Encore faudrait il avoir le cout de prod de uncharted déja , st son buisness proccess model.a savoir si c'est une saga, les mecs ne vont pas a chaque fois repartire de zero

Mais aussi est ce que les outils developpé pour uncharted ne beneficieront pas a un autre jeu

Enfin bref il ya tellement de variantes que je ne comprends pas comment one peut dire qu'uncharted a fait un bide .

anisk
anisk
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:43:18

joss :d) c'est un peu moins que 50 % la marge distrib...

joss29
joss29
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:45:35

Dans marg distrib, j'ai mais les frais pour le stockage, l'acheminement... Les marges des distibuteurs sont élevés sur les produits culturels.

anisk
anisk
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:46:39

:ok:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:46:39

Bon on recommence alors :

15% pour les dévellopeurs :
15% * 70 Euros = 10.5 euros par jeux !
1.35 Millions de jeux vendus : sa fait 14.175 Millions de bénéfices sur les ventes !

Et le jeu à couté au minimu 20 millions à produire et donc les dévellopeurs l'ont dans l'os de 6 Millions de $ !
Et dans ce cas, c'est Laskov qui à (partiellement) raison !
Uncharted à été un mini bide commercial pour leur dévellopeurs !

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:47:06

:rire2: vous en avez pas marre avec vos chiffres bidons ! ... à croire qu'il y a que des génies en calcul et pseudo-pronostiques ici !

http://img332.imageshack.ck.us/img332/9246/psbox9tf.jpg ... toujours d'actualité et c'est tant mieux pour tlm ! ^^

anisk
anisk
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:48:23

:hum: c'est completement faux aussi ça....

C'est pas Naugthy Dog qui a injecté les 13 M en entier... Y a du Sony la dedans... ( car c'est pas 20 mais 13 )

joss29
joss29
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:49:55

Non luckstar, car uncharted est une exclu et Sony le paye ça. Donc pas de 10% pour sony et peut être que sony a versé de l'argent à naughty dog (ou bien une grosse aide technique).

Le jeu a donc fait un jolie bénef. Mais pas des dizaines de millions non plus.

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 mars 2008 à 18:51:53

Fracture Posté le 14 mars 2008 à 14:45:34 En tout cas, si je vois les ventes générales aux USA, je vois 10 millions pour une console et 1,5 Millions pour l'autre

En meme tmeps juste pour te calmer....la 360 avait 1 an d'vaa,nce et duex Noel aussi d'avance et sachant que 80 de sventes se font aux US pour la ocnsole pareil pour le sjeux du a la population bien plus nombreuse que la France...c'ets logique plus le Canada

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:04:04

ya quoi de neuf sur ce vieux topic ?
jiraya qui traite les autres de fanatique alors que c'est lui le 1 er fanatique ici
laskov qui est aveuglement optimiste pour la 360 et dis que ces gros titres ne sont pas encore annoncé alors qu'ils sont tous sortie et la ps3 ces hits annoncés il dis qu'ils sont pas à la hauteurs et il est giga pessimiste
et après il dit qu'il est objective et que c'est pas un pro-m :rire: :honte:
ps: j'ai lu que la 1 ère page

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 mars 2008 à 19:04:51

MajinBuu1 Posté le 21 mars 2008 à 17:31:59 ce que personne ne précise, c'est que la ps3 c'est 399 a quoi faut ajouter un calbe hdmi (+- 30 euro pour un cable de qualité) et un casque (facultatif mais un petit 20 euro pour le minimum) sa fait 449 euro.

Ce que t'as ublié d epréciser aussi...c'ets que un cbale HD ne sert a rien si on a pa sla télé qui va avec...c'ets commme ouah trop nul la ps3 a meme pa sde cable HD dedans! oui certe mais cela concerne dcb d'acheteurs? meme pas 30%? super utile

J'achete une 360 avec le cable HD fournit coool seulemment voila la plupart n'ont pas de télé donc cable intuile l'inverse ets vrai aussi...

Puis bon la 360 si on a beosin du Wifi aussi et on jeux joue rne Ligne rappel 80e +60e l'année ca fait quand meme 140€

Il y aussi des inconvénients disons que la ps3 ets plus cher d'un coup mais comme Sony l'avait dit....ont préfère faire tout payer maisau moins pas beosin d'acheter autre chose....a sa voir prise HDMI inclus dedans déja etc

Au début saucune 360 n'avait de prise HDMI....maintenant si....pareil pour le Wifi qui d'aillleurs n'ets pas inclus meme dans la verison Elite je crois non?

Bon dans la Prenium c'ets sur pareil pour la Core

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive