- RR-57 Voir le profil de RR-57
- Posté le 14 mars 2008 à 12:05:46 Avertir un administrateur
- van57 :
ben a ta place j'opterai pour une 360 car :
1/ Meilleur ludothèque (les meilleurs jeux étant des exclu 360 comme forza 2, gears of war 1 et 2, bioshock, mass effect,...)
2/ Meilleurs jeux à venir FAUX
3/ Meilleur pad :S
4/ Le multijoueur ps3 ne restera pas indéfiniment gratuit
si il resteras gratuit
5/ Moins de temps de chargement j'y crois pas trop
6/ Pas d'installation sur le disque dur sur xbox si, si tu veux pas entendre le bruit d'un avion a reaction ^^
7/ Supériorité du xbox live comparé a son homologue ps3 (surtout, le casque est fourni sur 360 et tout le monde parle au moins en multi, pas sur ps3 ou les parties fantome sont nombreuses) Sa c'est vrai
mais le live ps3 marche trés bien aussi ^^
8/ Beaucoup moins cher depuis la baisse de la ps3 j'en doute, la xbox est en kit, la ps3 est complete
9/ Niveau fiabilité les 360 sont beaucoup plus fiable qu'avant, et les ps3 ont aussi de gros problèmes de fiabilité avec leurs lecteurs blu ray qui ne lisent plus les disques. Donc la fiabilité n'est plus un argument de choix. Faux ya moins de rod mais y'en a toujours, et les problémes de fiabilité sur ps3 concerne les modéle 60 et 40go ^^
10/ Quand 2 jeux sortent, il sort généralement plus tôt sur 360 (sauf exception comme ut3), et moins cher sur 360 (exemple: dmc4 10€ d'écart entre les 2 versions)
Donc pour moi les points faible de la ps3 sont:
- Son manque de jeux FAUX
- Sa manette sans vibration et avec une moins bonne prise en main que la 360 Sa depend pour quels type de jeux 
- Sa difficulté de programmation uncharted 2 en ais la preuve

- Son lecteurs blu ray responsable de quazi tous ses principaux problèmes (fiabilité, temps de chargement, obligation d'installation du jeu sur la console, prix de la console, orientation grand publique plutôt que gamers)