"certains disent que le cell n´est pas si puissant que ça"
Ils ont pas du bien se renseigner. ![]()
Les benchs de IBM montrent que 1 seul SPE du Cell pulvérise le G5 sur plusieurs domaines.
Après il est vrai que le processeur de la 360 doit être très puissant... Tri-core multi-threadé ça donne 6 cores théorique mais on sait qu´un multi-thread ne vaut pas plusieurs vrais cores.
Si ces 2 processeurs auraient la même architecture, le Cell écraserait le processeur de la 360.. Si quelqu´un a un bench pour la 360 j´aimerai bien le voir.
Pour le processeur de la Revolution il me semble qu´il était annoncé un peu plus puissant que celui de la 1ère Xbox, mais je pense que Nintendo a beaucoup investit pour la manette alors bon ![]()
J´aimerai quand même répondre sérieusement à -Esenka-
Il y a beaucoup de gens qui s´emporte sur le sujet, avec tous types de remarques pas toujours très intelligentes.
Je vais quand même essayer, non pas de te convaincre de quelque chose, mais que le CELL ( et donc la PS3) à quand même quelque chose dans le ventre.
Tu devrai commencer par regarder les bench de IBM qui test le CELL. Un seul SPE est déja plus puissante qu´un G5, et donc qu´un P4.
Pour arriver à la conclusion que, pour des calculs pour lequel le CELL a été optimisé (car le CELL a dans un premier temps été optimisé pour la PS3, donc les jeux, donc le traitement relatif a la 3D tout ca) : le CELL est environ 30 fois plus performant qu´un P4.
Je pense aussi que tu devrai allé faire un tour sur le site de Mercury Computer Systems, qui ont utilisé le CELL pour traiter des images dans le domaine médical. La différence entre ce que permet le CELL et la technologie utilisé jusqu´a présent parle de lui même.
http://www.mc.com/cell/demo.cfm
Ensuite je pense qu´il ne faut pas parler du CELL comme étant LE processeur de Sony, le plus puissant du monde et la nouveauté absolue qui va tout casser.
Il ne faut pas oublier Toshiba et IBM (qui y est quand même pour beaucoup) et que si le CELL est une révolution en soit, ce n´est pas pour la puissance qu´il donne mais pour l´architecture qui le constitue, qui est complètement nouvelle et qui permet(tra) de faire de grands choses.
Pour les Pro-Sony il est vrai que Sony possède une arme redoutable. Pour les autres il ne faut pas oublier que le principal acteur dans la CELL Company, c´est IBM, et que le CELL n´équipera pas uniquement la PS3.
La PS3, c´est la première étape, la porte d´entrée.
Mais je ne vois pas en quoi servira le cell dans un télé ou une voiture, franchement je vois pas apars si cela demande beaucoup de puissance ![]()
Pathetique Posté le 27 décembre 2005 à 19:15:17
"le CELL est environ 30 fois plus performant qu´un P4."
oui vraiment pathetique ![]()
"le problème c´est que ce sont les infos d´IBM
Ils ne vont pas dire ,même si c´était le cas . On a fait un processeur mais il n´est pas mieux que le vieux G5..."
ou
"On a fait un truc mais bon la concurence fait aussi bien "
c´est un peu normal que IBM encence son nouveau bébé .Il est dans leur interet de valoriser le cell et de dévaolriser le G5 .Donc on va faire des calclus sur des applications prévus pour avantager le cell mais pas le G5
Dans le même genre de "propagande" on peut voir la PS3 qui explose la xbox 360 , ou alors des graphiques qui montre que la xbox 360 ecrase la PS3
Il faut se méfier des graphiques du constructeur
et c´est justement pour cela qu´il ne faut pas croire a 100ù toute les infos d´IBM
Il me semble avoir préciser : "pour des calculs pour lequel le CELL a été optimisé"
De plus le CELL n´a jamais été créé pour l´imagerie médicale, la différence avec ce qui a été créé que dans ce but n´en reste pas moins impréssionante, le CELL explose ce qui est actuellement utilisé.
Apres comme je l´ai déja dit dans un de mes post, le constructeur d´un produit ne crachera pas sur celui ci. Même si de leur coté Apple n´ont pas contredit le fait que le CELL soit plus puissant que leur G5.
Sonymytho04 Posté le 27 décembre 2005 à 19:45:38
Pathetique Posté le 27 décembre 2005 à 19:15:17
"le CELL est environ 30 fois plus performant qu´un P4."
oui vraiment pathetique
Faudrait que Upsilandre passe un jour pour te montrer la réalité.
Comment s´en sortir sur un forum ou les incultes de 14 ans ont la même voie que leurs ainé???
Quand je vois les enfantillages des ados dans la vie quotidienne je pense que l´on ne peut pas cohabité sur le Net... Jeux Vidéo devrait segmenter les forumeurs en tranche d´âge parce que la c´est n´importe quoi!
Nvidia et IBM venant du monde du PC ne vont certainement pas crée un processeur qui enterre tous ce qu´il vendent au PCistes ce serait mordre la main qui les nourri!
Le Cell sera le grand echec de Sony il voit trop grand, en face MS qui à compris qu´il jouait très gros à pondu une architecture fluide, puissante et facile à programmer (500 millions de polygones vous vous rendez pas compte les petits)
tandis que Sony s´embourbe dans la recherche de la sur-puissance pour attirer l´attention des ados hype et nombrilistes ce qui va les amener à pondre une technologie peu fiable et trop complexe!
Dommage pour eux mais je suis persuadé que MSà été très malin sur ce coup et les cervelles doivent bouillir du côté de chez Sony, la stupidité du grand publique devrait néanmoins les sauver comme d´hab...
Merci de vos réponses sérieuses et construites, ca fait plaisir (et ca change un peu
)
Pathétique : Je ne dis pas que le cell n´est pas puissant, je dis juste qu´il ne faut pas gober aveuglément tout ce qu´on dis. Il est toujours facile de sortir des chiffres et graphique mais le plus important ce sont les jeux et leur dévellopement.
Tu as beau avoir une Harley, si tu n´as pas d´essence, le mec en vélo peut te griller...
C´est comme si tu compare les fournisseurs d´accès internet ou de téléphonie, chacun affirme être le meilleur mais jamais tu n´as vu un concurrent affirmer avoir un matos 40x supérieur, plus rapide ou autres que la concurrence...
La différence annoncée par sony me semble trop grande avec ses concurrents C´est comme si sony avait 5 ans d´avance sur microsoft et je n´y crois guère. Sony et Microsoft se valent aussi bien en terme marketing que financièrement (mais avantage à microsoft du point de vue financier). Si la concurrence était convaincu du fossé promis par sony, ils réagiraient plus vivement.
100% d´accord avec Obiwan Kenobi. La moutonisation les sauvera 1 fois de plus ...
Je suis d´accord que certains peuvent rester sceptiques, mais ne pas y croire du tout alors qu´on n´a rien vu je pense que c´est bien plus idiot que d´y croire.
Un post interessant...
"je pense que l´on ne peut pas cohabité sur le Net..."
Non on ne peut pas cohabiter avec ceux pour qui un forum est une "zone de combat" (cf ta cv).
"Nvidia et IBM venant du monde du PC ne vont certainement pas crée un processeur qui enterre tous ce qu´il vendent au PCistes ce serait mordre la main qui les nourri!"
Nvidia et IBM ayant investit tant d´argent dans ce projet ne peuvent pas produire de la merde ou du déjà vu. T´as une X360 non ? Cherche un jeu de course sur PC plus beau que PGR3.
"peu fiable et trop complexe!" Ah bon peu fiable, si tu pouvais me prêter ta PS3 pour voir.
"la stupidité du grand publique devrait néanmoins les sauver comme d´hab..."
Pour le moment c´est MS qui vise le grand publique et ceux qui n´y connaissent rien.
Je ne dis pas que Sony ne fera pas de pub, mais le grand show MTV si c´était pas un truc de gros "moutons" ça...
Ouais bin , sony a jamais vraiment atiré les gamers non plus...
Je dis pas que MS oui,
Pour moi, la console que j attends, c ´est la révo, on recommencera peu etre a s´amuser...
Putain de dreamcast qui me manque...
juventino78 Posté le 28 décembre 2005 à 14:57:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouais bin , sony a jamais vraiment atiré les gamers non plus...Je dis pas que MS oui
Ah parce que c nintendo qui a attiré tout les gamers de cett generation...eh bin, revois tes info, les vrai gamers s adaptent a toute les consoles
la qualité de certains titres PS2 ne masque pas l affligeante nullité de beaucoup d´autre...
Pardon, ce n´est pas de nullité qu´on parle, c´est de manque d´originalité, de genre formater qu´on veut a tout prix nous faire acheter...
Moi j ai acheter la PS2 pour les 2 tenchu... alors bon...
Euh electro j´ai jamais dit ça...
C´est marrant Kurapica à ton âge le second degrée étais déjà une seconde nature si tu crois que je viens ici faire la geguerre tu te trompe ... mais j´aime bien me foutre de la gueule des gros cons, ce forum n´est qu´un theatre sans interêt pour moi, inutile d´essayer de m´analyser
J´ai pas dit que Nvidia et IBM allait pondre de la merde j´ai dit qu´il n´allait pas pondre un processeur à cent années lumière de ceux qu´il vendent sur PC alors quand on sais pas lire on s´abstient de commenter les posts!!!
Cite moi une production Sony fiable???
la PS1? La PS2? La PSP? feu leur Lecteur de mini-disc et leurs discman? leur Téléviseur? leur portable?
Que nenni Sony fabrique de la merde en terme de fiabilité je vais certainement pas anticiper le contraire avec la PS3...sache que la 360 tourne 10H sans surchauffé et sans buggé mais crois qui tu veut...
Tu pense que la clientèle Xbox est composé de newbies et celle de la PS2 de gamers rationnels et confirmé???
==>>Ta jamais mis les pieds dans un magasin de JV ou sur le Live toi c´est certain!
creve-charogne Posté le 28 décembre 2005 à 12:52:55
100% d´accord avec Obiwan Kenobi. La moutonisation les sauvera 1 fois de plus ...
Allez, de l´herbe mes moutons:
http://www.gamekult.com/tout/forum/voirmessage.html?foid=8914244
"Cite moi une production Sony fiable???
la PS1? La PS2? La PSP? feu leur Lecteur de mini-disc et leurs discman? leur Téléviseur? leur portable? "
Les télévisions à tube cathodique, ils sont numéro 1 là-dedans depuis toujours.
Ya quelques truc interessant et d´autres complètements stupides, on va un peu trier ca.
Obiwan_kenobi9 :
"Nvidia et IBM venant du monde du PC ne vont certainement pas crée un processeur qui enterre tous ce qu´il vendent au PCistes ce serait mordre la main qui les nourri!
Le Cell sera le grand echec de Sony il voit trop grand, en face MS qui à compris qu´il jouait très gros à pondu une architecture fluide, puissante et facile à programmer (500 millions de polygones vous vous rendez pas compte les petits)
tandis que Sony s´embourbe dans la recherche de la sur-puissance pour attirer l´attention des ados hype et nombrilistes ce qui va les amener à pondre une technologie peu fiable et trop complexe!"
Que dire, Nvidia vient bien du monde PC, c´est indéniable, mais Nvidia n´a jamais été constructeur de CPU, et ne l´ai toujours pas. Nvidia ne participe qu´a la fabrication du RSX, qui est un GPU basé sur le G71 et qui est semble t´il optimisé pour le CELL.
IBM de son coté fait bien dans l´ordinateur mais plutot dans le PowerPC, mais n´équipe pas ce que l´on appel "les PC". Le CELL est basé sur du PowerPC, du G5 même, construit par IBM. Loin d´annoncer la mort d´IBM, le CELL n´est qu´une évolution d´un processeur.
De plus Sony ne "s´embourbe" pas dans leur concept, mais ce sont bien les autres constructeurs qui s´embourbe. Les processeurs PC ont une architecture dépassés, depuis des années on doit faire avec, alors pour faire mieu on augmente les fréquences, puis on grave plus fin, et toujours plus fin...
Bref quand on sera arrivé au 22nm 4Ghz en 45core on sera bien content d´avoir un "CELL based".
IBM ne faisant pas dans le PC, je pense au contraire qu´enterrer l´architecture x86 ne serai pas pour leur déplaire. IBM deviendrai le leader du CPU Neo PC devant Intel et AMD, mais la c´est de la fiction.
"Dommage pour eux mais je suis persuadé que MSà été très malin sur ce coup et les cervelles doivent bouillir du côté de chez Sony, la stupidité du grand publique devrait néanmoins les sauver comme d´hab..."
Microsoft a été malin mais n´a fait qu´utiliser quelque chose qui existe déja.
Pour -Esenka-
"C´est comme si tu compare les fournisseurs d´accès internet ou de téléphonie, chacun affirme être le meilleur mais jamais tu n´as vu un concurrent affirmer avoir un matos 40x supérieur, plus rapide ou autres que la concurrence..."
Ben avant on été en 56k, puis un jour, un gars moins con que les autres a repenser un peu la manière dont on utilisé les lignes de téléphone et dont on communiquer, puis vin l´ADSL (pour résumer).
Comme quoi des fois on a la solutions devant les yeux, il suffit de les ouvrirs et de réfléchir un peu.
Le CELL apporte quelque chose de nouveau, le fait même qu´il existe fait qu´il n´est pas un echec.
Cornelius_FC Posté le 27 décembre 2005 à 15:32:09
Voila.... des qu´on essai de faire comprendre a ces pro sony, mouton sans cervelle qu´ils ont tords, on se retrouve avec des posts d´indignations et de negation par sotise
Je crois que ca leur plait de croire aux menssonges de Sony, c´est des lobotomisé du cerveau, ils ont pas leur place sur un forum informatif, il leur faudrait un forum de secte ou ils pourraient prier Sony sans deranger personne
Mais on s´en tape des mensonges de SONY
Mais tu veux dire quoi exactement en parlant de mensonge ? comme quoi KUTARAGI a dit qu´il pourrait y avoir un krack boursier ou autre connerie du genre ? MAIS QUI PEUT CROIRE CA
Excuse moi mais ya personne qui croit ce genre de chose et c´est à prendre à la rigolade pas au 1er degré comme vous bande de boulets à la noix^^ ![]()