bonjour à tous et merci de votre attention (et encore plus si vous pouvez m'aider^^)
Etudiant de 23 ans en cinéma d'animation, j'aimerais rejouer à ma ps2 qui me manque depuis quelques années passées au placard ..
Je m'adresse ainsi à vous, possesseurs de PS3, car vous avez sans doute eu une PS2 auparavant et que vous pourrez peut être m'aider à résoudre mon problème : Quel jeu choisir ?
Je vous confie la liste de jeux sur laquelle je me suis déterminé, le premier jeu étant pour moi le plus attrayant :
_Jak 3, car j'ai pu jouer aux 1 et 2 à leur sortie et qu'ils m'ont laissé de très bons souvenirs, surtout le 2 avec son univers plus mature, la ville, la mise en scène, la liberté d'action (un pincée bien amenée de gta like)
_Ratchet et clank 3 : je n'ai pas la chance de connaitre cette série qui est très bien notée partout où je l'ai rencontrée, quelqu'un pourrait-il me faire un comparatif avec Jak 3 ?
_Sly 3 : pareil, je suis aussi passé à côté de cette série très bien notée, si quelqu'un pouvait me la comparer à Jak 3 ?
_God of war 2 : je ne connais pas encore cette série dont je n'entends dire que du bien, je reste attaché à l'univers de jak 2 mais je ne suis pas contre de m'ouvrir à d'autres expériences vidéoludiques
_Final fantasy 12 : j'ai débarqué avec la sortie du 8, ce fut le coup de foudre (je n'en ai pas honte même si la plupart de mes amis n'ont de cesse de me renvoyer au 7), le 9 j'ai beaucoup apprécié la mignonnerie de l'univers, le 10 moyen je l'ai trouvé trop "surf teenage" malgré quelques bon persos comme Auron et Kimarhi, le 10-2 ne m'a vraiment pas plu et m'a fait claqué la porte à la série... les tests donnent des bonnes notes au 12, quel est votre avis au vue de ma relation avec cette série ?
_le dernier, un inconnu, the Mark of Kri, très bien noté partout où je l'ai vu,le gameplay semble très intéressant (dommage localisé, infiltration), les graphismes ont cependant l'air d'avoir pris un sérieux coup de vieux sur les screens (sortie en 2003, mais du moment que l'alchimie est au rendez vous, c'est ce qui m'importe), si quelqu'un qui y a joué pouvait me donner son avis, en faisant une comparaison avec jak 3 par exemple ?
merci à tous de votre attention,
à ++
Perso je te conseil FF 12 surtout si tu as joué aux anciens.
Après je te conseil Ratchet 3 (il est mieux que Jak3)
Voila bonne fin de soirée. @+
Le dernier jeux auquel j'ai joué sur PS2 avant d'acheter ma PS3 est FF12. Il est beau, long et super agréable à jouer. Les combats sont plus dynamiques qu'un RPG traditionnel et l'histoire est complexe et intérréssante à suivre.
FONCE !!!
Après quelques mois sur des jeux PS3, je viens de craquer sur God of war 2 et kingdom hearts 2 en platinium. Je pense que ce seront réellement mes 2 derniers jeux PS2.
God of war 2 est long et varié. Meilleur que le 1 que j'avais déjà bcp aimé.
Je m'attaquerait à kingdom hearts 2 ensuite.
Mais je te conseille FF12 en priorité.
t'a bien raison de faire un petit retour aux sources!
Je peux pas repondre comme tu le souhaites a toutes tes questions mais je peu te dire que les 3 premiers jeu que tu cites sont les meilleurs jeux de plate-forme de la PS2 donc tu dervrait y aller les yeux fermes (meme si je n'ai pa joué a tous)
God of War c'est de la bombe tu peux meme commencer par le premier dont les graphismes ne devraient pas te choquer
FF XII pareil c'est un jeu a faire memem si le systeme de combat va te faire tres bizarre au debut mais en fin de compte le systeme des gambits est tres bien penser
Enfin The Mark of kri est a essayer meme si tu n'accroche pas c'est un jeu assez violent mais excellent de par son gameplay et les graphismes restent de bonne qualite.. mai bon c'est sur qu'avec la next-gen..
En esperant t'avoir un peu aidé...
Tous ces jeux sont a faire!!!
salut
ta liste est pas mal, mais pour moi le must de la ps2 est
resident evil 4, Final Fantasy X et Dragon quest 8 et GTA SAN ANdreas
apres god of war est bien sympa mais perso il m'a saoulé
les jeux de plateforme, c 'est pas trop mon truc mais ceux dont tu parles ont de bonnes critiques
FF12 est excellent mais ce n'est plus des combats en temps reels
the mark of kri est, comme tu l'as dis, tres bien noté mais je connais presque pas, donc je ne dirais rien a son sujet
desolé de ne pouvoir t'aider plus
Je te conseil God of war 2 que j'ai connu avec la play3 car comme au debut yavait pas bcp de jeu j'ai acheter les jeux ps2 qui avaient eu du succé et God of war est vraiment EXCELLENT. A acheter les yeux fermé (20€ environ en occaz)
Rogue Galaxy à la place de FF12
god of war
ico
shadow of the colossus
guisco, j'ai acheté god of war 2 à 17.99 euros il y a 10 jours. Il est platinium maintenant.
Y a pleins de jeux sur ps2. En priorité FF12, gow 1 et/ou 2 et okami. Si tu aimes les rpg il y en a a la pelle, sinon pour le reste tu risque d'être un peu déçus par les graphismes. Par exemple j'ai voulu rejouer a silent hill 2 et ça m'a fait mal au cœur.
mon dernier jeu a était sly 3 et je te le conseille il est vraiment bien
Jak III est vraiment excellent, plus dark que le 2 et aussi fantastique et fun...vraiment extra!! selon moi, beaucoup mieux que R & C...
ensuite je prendrai god of war II (que j'ai toujours) car franchement, en plus d'être sublime, il est varié et vraiment intéressant à jouer (surtout moi qui suis passionné de mythologie grecque)..
ensuite je suis plus axé action/aventure que RPG qui me gonflent très vite...
j'espère avoir pu t'aider!!
sinon en indétrônable il reste les deux volets metal gear solid (respectivement sons of liberty et snake eater) qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de milliers de fans
amicalement
666master
Si j'ai un jeu a te conseiller sur PS2, c'est sans hesiter Okami
Poesie, originalité... Il va t'inspirer, c'est une promesse.
PS ; Je suis scenariste ![]()
god of war 2 et une tuerie graphique c le meilleure jeux d'action aventure sur ps2 jak 3 et aussi un bon jeux d'aventure mark of kri esy aussi bon et aussi avec okami je suis sur que tu pourra pas decrocher avec ca
Je suis vraiment étonné par la rapidité de réaction du forum!!
Merci à tous de me donner vos points de vue !
C'est vrai qu'avec la tonne de bons jeux sortis sur ps2, il est assez difficil de faire le bon choix quand on a un budget limité ..
joss29 >> Kingdom hearts 2 est effectivement très tentant, mais étant personnellement assez agé (23 ans), j'ai peur que son univers enfantin et farfelu, amené par un héros aussi jeune, ne colle pas avec ma sensibilité de vieil ado presque adulte...
bounch >> no problemo c vraiment cool (et important) d'avoir des points de vues différents^^
marouille >> merci de me rappeler à l'ordre avec les jeux que t'as cités : Shadow of the Colossus semble assez incontournable, comment n'y ai-je pas pensé..., et Rogue Gualaxy m'intéresse également beaucoup (mais je suis peut être trop habitué à Final fantasy pour oser tenter un autre rpg, mais le changement peut avoir du bon) arg dur dur de faire un choix !!
Him94 et chOupeuh>> de même avec Okami, comment ai-je pu ne pas le mentionner ?? décidément mes choix s'étendent plus qu'ils ne se réduisent
chOupeuh >> tu es scénariste ?! tu travaille sur quel(s) genre(s)(bd ? cinéma? jeux vidéo ? autre?). Pour info je suis en dernière année à l'ESAAT et suis également un peu scénariste même si on se focalise surtout sur le dessin, la peinture et l'animation^^
666master >> je suis aussi un fan de metal gear solid, je suis heureux que tu mentionne cette série !
J'ai beaucoup aimé le 1er sur PS1 et Sons of liberty sur ps2, ils ont vraiment des scénarios et une mise en scène riches, matures et intéressants à mon sens.
Je t'avouerai que Snake Eater m'a beaucoup déçu de ce point de vue là, même au niveau du gameplay, je trouvais lourd et peu réaliste (comparé au reste du gameplay) le fait de devoir passer tout le temps par le mode pour changer de camouflage (comment fait il pour se changer aussi rapidement?!) et pour se soigner (qui je trouve n'apportait rien au jeu en terme de gameplay) ...
J'ai trouvé aussi les persos beaucoup moins biens amenés (les différents boss n'interviennent que pour nous combattre et disparairte aussitot, pour au final perdre en charisme et en intéret) et certains persos étaient franchement trop stéréotypés, comme Eva la blondasse en maillot et le colonel russe ..
Mais c vrai que il reste un bon jeu
the mark of kri je l ai eu et c de la bombe tres bon souvenir!!!!
je te conseil ico si tu ne la pas fait c un chef d oeuvre
Il y a des centaines de bon jeu sur PS2 les meilleurs de tout les temps ont été les Final Fantasy,les Grand Theft Auto,les Metal Gear Solid et les Resident Evil
Donc si tu voit un jeux de ces séries fonce
DSL si j'ai oublié une grande série ^^
Si t'as decouvert la serie des FF avec le 8, et que tu l'adule autant que le 7, passe ton chemin sur le 12, cet épisode ne vaut meme pas le titre " final fantasy ".
Parole de FF hardcore fan.
Par contre ya bcp de jeux a faire sur ps2, en priorité Shadow Of Colossus ;)
J'ai oublié la serie des Kingdom Hearts, enorme, déjà culte.
L'age ne rentre pas en compte dans ce genre de jeu, si t'aimes les FF, que tu aimes les jeux avec un scénario, alors c'est pour toi (en plus le systeme de combat est super foutu, surtour dans le 2)
Par contre passer par le 1 avant le 2 me semble une bonne idée :p
mon dieu ta kifé les meme jeu que moi j'ai eu toute la serie ratchet ' mortel manifique ) puis j'ai decouvert et adoré jak and daxter ( mortel )
mais le MUST DU MUST a en pleuré
c'est sly racoon fais du 1 au 3 mon pote tu va grave kiffé ( ilte faut commencé par le 1 sinon tu comprendra pas ) du pure bonehur surtout le 2 et le 3 et le 1 fin tous mortel joue y desuite